Bonjour,

J'ai cassé l'écran de mon Archos 404 il y a peu. Du coup je l'ai laissé de côté en espérant racheter un nouvel appareil plus tard.
Puis récemment, je me suis dit que c'était un peu con de jeter un appareil juste pour un écran cassé (j'arrivais encore à l'utiliser à l'aveugle comme disque dur portable). Donc je me suis mis à rechercher sur internet d'éventuelles pièces détachées, mais rien pour le vieux archos 404...
Et puis j'ai trouvé ! En chine bien sûr ! Ca a été un peu compliqué car pour trouver, j'ai d'abord démonté entièrement mon archos, et j'ai noté la référence de l'écran (FX030530DNSWBG01 pour le 404), et grâce à ça j'ai trouvé mon bonheur en chine pour 50 euros (oui je sais, c'est plus ou moins le prix d'un archos 404 d'occasion, mais je préfère réparer que jeter puis racheter).

J'écris tout ça pour ceux dans mon cas qui trouverait aucune solution sur le net (comme moi). Si vous voulez que je fasse un petit tutoriel avec photos à l'appui pour démonter puis remonter le 404 pas de problème !

Je laisse aussi le lien vers mon vendeur d'écran (arrivé en moins d'une semaine depuis la chine), même si je ne sais pas si ce lien sera valide dans la durée :
http://www.aliexpress.com/fm-store/3...lay-panel.html

A plus !