Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: RDS de la Radio Archos 5 IT et Archos 48 IT

Archosien amateur
    Je possède : Archos 504

RDS de la Radio Archos 5 IT et Archos 48 IT

Bonjour.
    C'est simple, j'ai seulement 2 questions à poser:
    -1.Est-ce que le RDS de la Radio de l'Archos 5 IT ou 48 IT affiche le titre du Morceau en cours, ou seulement le nom de la Radio si celle-ci est RDS?

-2.La qualité de le Radio s'est-elle améliorée depuis le lancement de l'Archos 5 IT ou Archos 48 IT, via les mises à jour? Cette Radio est-elle finalement utilisable?

Je fais appel à ceux qui ont déjà utilisé la Radio de ces Archos.

Merci beaucoup à ceux qui me répondront.

Au fait, par hasard, j'ai un Archos Helmet Camcorder qui fonctionne avec Archos 5, pensez-vous qu'il fonctionne avec Archos 5 IT ou Archos 48 IT?

J'espère à très bientôt.

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    Salut;

1- Ca affiche le titre du morceau en cours si la station le diffuse.

2- Je ne sais oas exactement ce que tu veux dire par "amélioré depuis le lancement" mais moi je m'en sers chaque jour au travail.. (encore!.. chui pas prêt dme trimballer une gen9 dans les poches.. et la gen8 n'a pas de radio)

Y'a juste une chose; quand tu veux "fermer" l'appli radio, y'a une chance sur deux que ca freeze; faut faire un appui long sur power et rebooter. À ce niveau là, pas d'améliorations :-/
    Éclipse? Java pas touché à ça depuis longtemps!

Archosien amateur
    Merci beaucoup wewewi.
    Bonne soirée.

Archosien amateur
    Bonjour.
    Un Post que j'avais commencé a été verrouillé car j'avais commis l'erreur de le créer alors qu'il était similaire à celui-ci, alors, je poserai ma ou mes dernières questions ici (puisque c'est permis).
    Je suis fixé pour l'Archos 5 IT. Mais pour le 48 IT 500 GB?
    Attention!! Je fais appel à ceux qui ont essayé l'Archos 48 IT 500 GB et à eux seuls, pas à ceux qui se sont renseignés par-ci par-là, pouvez-vous me confirmer que l'Archos 48 IT 500 GB possède lui aussi la Radio Rds (et si elle affiche aussi le Titre des chansons en plus du nom de la Station) s'il vous plaît?
    Je sais je sais, on dit souvent un peu partout que Archos 5 IT 500 GB et Archos 48 IT 500 GB sont similaires, moins le GPS. Mais comme dans certains forums on disait que l'Archos 48 IT 500GB disposait de 128 MB de RAM au lieu de 256 comme dans le 5 IT, étant donné que je compte l'acheter surtout aussi pour la Radio Rds, j'aimerais être fixé.

Amis possesseurs de l'Archos 48 IT 500GB (ou amis personnes qui 'ont déjà eu entre leurs mains), je vous demande de me venir en aide.

Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider.

Je vous souhaite une excellente journée à tous.

Archosien expert Avatar de charloue22
    Je possède : Archos 48IT en sommeil , Transformer Prime
    Je suis détentrice d'un 48IT 500Go et j'espère t'aider.
    RDS, j'avoue que je n'ai jamais tenté.
    Mais après avoir essayé, je peux te dire, que le nom de la station s'affiche. Et que tu peux même afficher une liste des stations.
    Voilà...en espérant t'avoir un peu aidé.
    Cdt
    Dernière modification par charloue22 ; 21/09/2011 à 15:27:01.
    If love is ace, give me the jack !

Archosien amateur
    Merci beaucoup charloue22. Comme tu possèdes l'Archos 48 IT 500 GB, tu es sûrement une des seules personnes à pouvoir m'aider. En fait, RDS (Radio Data System) est un système qui permet d'obtenir des infos sur la Station, en plus de la possibilité de capter la Station elle-même.
    Ta réponse m'a déjà beaucoup aidé, elle confirme que l'Archos 48 IT possède bien la Radio FM.

Pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre) si possible vérifier si sur certaines Stations, le Titre de la Chanson apparaît aussi (peut-être après le nom de la Station) s'il te plaît? Comme ça, je serai définitivement fixé, même si, je suppose qu'il doit le faire puisque l'Archos 5 IT le fait, mais j'aimerais quand même une confirmation.

En tout cas, merci d'avoir répondu.

Je te souhaite une excellente journée charloue22, et à tout le monde.

Merci de ta gentillesse et de ton explication ^^
    Après essai, je peux te dire que ça affiche le nom de la station, mais pas celui de la chanson qui passe.
    Voilà !
    Dernière modification par charloue22 ; 21/09/2011 à 15:41:47. Motif: mauvaise orthographe

Archosien amateur
    Oh!!! J'avoue alors que je suis plutôt déçu alors (si je peux me permettre) de cet Archos 48 IT, ou plutôt de sa Radio FM RDS... Euh... au fait, de rien pour l'explication, avec plaisir.
    Et je te remercie encore pour l'aide que tu m'apportes.

Je sais que certaines Stations ne mettent que le Nom de la Station, d'autres mettent le Nom de la Station, puis un peu après (ou avant), le Nom du Programme en cours ou de la Chanson...
    J'ai peur de trop te demander... mais par hasard, puis-je te demander si c'est pareil avec toutes les Stations qui affichent leur Nom?
    Puis-je te demander d'essayer avec les autres Stations, d'attendre une ou deux secondes et voir si le nom de la chanson en cours apparaît au moins pour une station?
    Si ce n'est pas possible de faire cet essai, merci quand même pour toute l'aide que tu m'apportes.

Je te souhaite dans tous les cas une merveilleuse journée charloue22.

J'espère à bientôt et encore merci.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Essaie RFM, elle affiche le nom du morceau qui passe.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Alors, dans ma cité paumée, je n'ai pas beaucoup de stations ( 4 en tout^^), mais après avoir attendu, rien ne s'affiche..même en RFM.
    Et même si il n'y a pas ça sur le 48IT ( en tout cas sur le mien, mais là ou je me trouve ne m'aide pas non plus...), je trouve qu'il est ou de même pas mal, et que ça n'enlève rien à son charme !
    Dernière modification par charloue22 ; 21/09/2011 à 16:12:11.

Archosien amateur
    Merci pour vos réponses.

A Nathan22:
    Merci pour ton aide...mais je voulais faire le Test sur Archos 48 IT. Il ne suffit malheureusement pas que la Station FM RDS affiche le Nom du Morceau, il faut aussi que le Tuner FM - ici les Archos - puisse avoir la capacité de le lire. Certains Tuner RDS ne captent que le Nom des Stations, et n'affichent pas le Titre du Morceau même si la Station le diffuse. C'est pour ça que je voulais demander à quelqu'un qui possède l'Archos 48 IT de faire le test.
    Mais merci de ta part Nathan22.
    Ceci dit, il est fort probable malgré mes inquiétudes que l'Archos 48 IT aient le même Tuner FM que l'Archos 5 IT.

A charloue22:
    Une fois encore, je te remercie infiniment pour toute l'aide que tu m'a apportée, et pour avoir fait le test. Merci, merci charloue22!! Oui en effet, l'Archos 48 IT est certainement une très belle machine c'est sûr. Comme dans ta région tu ne captes que 4 Radios, il y a encore un espoir que la Radio FM RDS de l'Archos 48 IT lise le titre des chansons si la radio le diffuse. Certaines Radios diffusent le Nom de la Station uniquement, d'autres diffuse aussi le Titre du Morceau mais donc pas toutes...

Donc, la question reste ouverte pour ceux qui ont un Archos 48 IT 500 GB (et eux seuls), à savoir: Est-ce si la Radio FM RDS de l'Archos 48 IT affiche aussi le Titre de la chanson en cours si la Radio le permet.

Bonne journée à tous.

Salut charloue22 et je te souhaite une excellente journée.

Oui, garde espoir ! ^^
    Merci, excellente journée à toi aussi !

Archosien amateur
    Je possède : AV 480
    Oups j'ai dû louper une étape; c'est la première fois que je lis qu'il y a une radio FM dans l'archos 5IT !!!

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Oui... car il y en a bien une.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien amateur
    Je rappelle que ceux qui peuvent m'aider sont les bienvenus (et les autres aussi d'une certaine façon). Il y a bien des personnes qui possèdent un Archos 48 IT (et qui lisent Archoslounge).
    Parmi ces personnes (et uniquement celles-ci), y en a t-il qui peuvent me dire si la Radio FM RDS de l'Archos 48 IT affiche (pour les Stations qui le permettent)
    le Nom de la chanson en cours?
    Donc je ne m'adresse qu'à ceux qui possèdent l'Archos 48 IT ou qui l'ont essayé. Et je parle de l'Archos 48 IT, pas de l'Archos 5 IT.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider et aussi à ceux qui m'ont déjà aidé ou qui ont essayé.

De toutes façons, je crois que je vais le prendre; je suis presque sûr que sa Radio FM RDS permet l'affichage des Nom des chansons puisque l'Archos 5 IT le permet d'après ce qu'on m'a dit.
    Bonne soirée à tous.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Radio Archos 48 iT
    Par lolanfeust dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2011, 07:58:24
  2. radio fm sur archos 5 it
    Par Nltp dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 19:00:15
  3. Archos 5 et radio web
    Par Yarael dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 17:10:33
  4. Fm (rds) ?
    Par gibi dans le forum Gen 7
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/10/2009, 10:12:38
  5. Archos sur Virgin radio ( Enrope 2 ) !
    Par tilex dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 08:58:23

Règles de messages