Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Hesite entre archos 32 It et 43 IT

Archosien confirmé

Hesite entre archos 32 It et 43 IT

Bonjours, j'avais avant un archos 5 It que j'adorais malheureusement l'écran a étais cassée .
    Donc je voudrais m'investir dans la nouvelle génération bas la gen8
    J'hésite entre un archos 32 et 43 IT d'un certain coté l'écran du 43 et mieux mais, le 32 est moins chère et la taille de ce que j'ai lu est comme un ipod ce qui serait top dans ma poche donc j'aimerais avoir vos avis sur les deux machines
    aussi en therme de compatibilité pour les application et la caméras les applications ?

Merci beaucoup

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Bonjour,
    Le 43IT a un processeur plus puissant, 1GHz contre 800MHz pour le 32.
    Concernant l'écran le 32 est en effet plus petit (logique ) mais ils sont tous les deux bien sensibles.
    Malgré le fait que ça soit du résistif, ils détectent les petites pressions et tu verras la différence par rapport à ton 5IT.

Ensuite le 43IT a la taille d'un smartphone, donc en gros si tu le mets dans la poche il pourra difficilement cohabiter avec un autre appareil comme ton téléphone, le 32 IT est bien plus petit.

Ensuite ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
    Le 43 IT a un écran avec une bien meilleure définition 800x480 permettant de surfer assez confortablement sur le net et de jouer à des jeux, ainsi que de profiter de vidéos.
    Le 32IT a une résolution très basse 320x240 quelque chose du genre, il est possible de rédiger ses mails de parler sur msn ou d'aller sur le net, mais uniquement si c'est assez exceptionnel sinon tu risques d'avoir mal aux yeux et de t'arracher les cheveux avec un clavier tactile aussi petit. Par contre pour quelques applications à utilisation ponctuelle genre des flux rss des status facebook, twiter et la musique, le 32IT est pratique et moins cher.

Tu as les 2 tests complets dans la section labo

Archosien confirmé
    J'ai lues plusieurs test mais rien ne vaut l'avis des gens ;)
    Merci bien je vais réfléchir je compter m'en servir pour les jeux et msn facebook les application photos ect...

Archosien confirmé Avatar de Demonseye
    Je possède : Sony Ericsson Xperia Kyno
    Le 43IT est une bonne machine, a condition de la laisser dans la version de base, càd le firmware 2.1.x. Sinon, ça rame, ou ça déconne. c'est pour ça que je n'ai pas fait la màj 2.4.x...

Après ce n'est que mon avis, mais Winamp for Android ramait lamentablement sous 2.3.

Bonjour,
    Je m'étais posé aussi la question lors de l'achat de ma 43iT. Bien sûr, le prix n'est pas le même, mais :
    - La 32iT c'est plus un baladeur qu'autre chose, le surf sur Internet par exemple est moins confortable que sur la 43it (la résolution est moitié moins que sur la 43iT).
    - La 32iT n'a pas : de haut-parleur donc casque obligatoire, ni de HDMI donc pas de déport possible sur une TV, ni de lecteur de carte micro-SDHC donc pas d'extension mémoire possible.

- La 43iT rentre parfaitement dans une poche, le surf sur Internet est plus intéressant (mais cela reste gadget quand même en raison de la taille de l'écran), on peut lui mettre une micro-SDHC pour étendre sa mémoire.

La 32iT est "tout plastique glossy", je crains qu'après quelques temps d'usage cela ne ressemble plus à grand chose. La 43iT a un dos "métallique", l'aspect plastique du reste de la coque est moins sujet à rayures, et globalement je lui trouve un aspect plus solide, même après plusieurs mois d'utilisation. Pour ma part, je ne regrette pas mon achat, car la 43iT est vraiment une tablette polyvalente et permet un usage plus étendu que "sa petite sœur" 32iT.

Archosien confirmé
    Tu auras indéniablement un avantage pour l'écran avec le 43 IT pour tous les usages web et jeux. La taille est idéale pour qui veut un appareil mobile qui offre quand même suffisamment de confort (je regarde pas mal de films avec et c'est vraiment agréable par exemple).

Ensuite c'est sûr que ce n'est pas un 32 coté taille, il tient dans une poche mais est fragile alors si tu mets une housse là ça devient plus compliqué... Si tu cherches plus un baladeur avec android le 32 sera plus indiqué.

Donc tout dépend vraiment de l'utilisation que tu en auras.

Autre chose, il me semble que la 32 IT n'a pas de slot pour microSD, cela peut faire la différence... Moi j'ai mis une carte de 32 go dans ma 43 IT, donc avec 16 + 32 j'ai toute ma bibliothèque musicale + des films + mes photos... Avec le 32 je crois que c'est juste 8 go.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    ayant les 2
    je te conseille le 4.3
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    D'accord d'accord, bas merci beaucoup pour votre aide, je vais chercher du côté 43

Merci

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    D'occasion il est très peu cher maintenant.

120euros ici, mais tu peux toujours le négocier à 100...
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien confirmé
    Oui il y a plusieurs annonces comme ça sur leboncoin merci du lien ;) mais bon avant d'acheter il faut que je me décharge de ma psp et ma tablette ....

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par kotor71 Voir le message
    Oui il y a plusieurs annonces comme ça sur leboncoin merci du lien ;) mais bon avant d'acheter il faut que je me décharge de ma psp et ma tablette ....
    Pour les consoles portables du style DS/PSP si tu mets un bon prix ( genre 55-65 € ) tu peux t'attendre à les vendre très très vite sur leboncoin !!

Archosien confirmé
    J'essaye mais bon sa marche pas trop surtout que j'ai la première ;) mais merci

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par kotor71 Voir le message
    J'essaye mais bon sa marche pas trop surtout que j'ai la première ;) mais merci
    Bizarre moi ma DS Lite quand je l'ai vendu au début ça marchais pas mais quand je l'ai mise à 55 € j'ai dû recevoir 5-6 demandes d'achat en 1-2 heures ...

Archosien confirmé
    Je ne la met pas a ce prix car je veux me faire plus de sous mais si d'ici deux jours je n'est toujours rien je suivrais ton conseille ;)

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Tu la vends combien ta psp... 1004 c'est ça ..?
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pb connexion entre PC et archos 24C
    Par didine18 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2011, 14:11:14
  2. Différence entre Archos 7 HT v1 et v2 ?
    Par jean-françois dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2011, 18:17:18
  3. Bluetooth entre 2 Archos 101 IT ?
    Par saucisse dans le forum Produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2010, 07:07:32
  4. Hésite à prendre un archos 5
    Par mllemim dans le forum Gen 6
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/04/2010, 12:40:27
  5. Hésite entre deux DD externes multimedia (WD et Peekbox3)
    Par sugath dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/01/2008, 21:52:48

Règles de messages