Affichage des résultats du sondage:

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [Gen4+] OK pour le Lanceur

Pouce levé [Gen4+] OK pour le Lanceur

Des résultats très encourageants !

Résumé : il est tout à fait possible de faire tourner un lanceur/portail sur les génération 4 !
    • Il n'est pas possible d'ouvrir des fichiers en local avec Opera. Cela signifie que si Lanceur il doit y avoir, il ne sera qu'en ligne (avec le WiFi activé), et pas en local comme on peut le faire avec les Gen5. Qu'est-ce que cela change, me direz-vous. Et bien le Lanceur pour Gen4 devait incorporer à la fois des liens vers les outils en ligne (email, messagerie instantanée, recherche, ...) et des outils locaux en HTML/JavaScript (Jeux, calculatrice, ...) :
      • pour les outils en ligne, cela ne change rien puisqu'il fallait être connecté.
      • pour les outils locaux, cela enlève une grande partie de l'intérêt : s'il faut avoir accès au WiFi pour utiliser une calculatrice ou un jeux...
    • Il n'y a pas de différence préjudiciable entre les fonctions d'Opera Gen4 et d'Opera Gen5, hormis la présence de Flash sur les Gen5
    • la vitesse est légèrement moindre sur les Gen4 (env. 25%), mais ne devrait pas pénaliser les applications en ligne
    Pour voir l'ensemble des test et des résultats, lisez cet article.

Et maintenant ?

Il faut tout d'abord manifester votre intérêt pour un lanceur/portail pour votre Gen4, parce que bosser, j'aime bien, mais bosser pour personne ne m'intéresse pas vraiment. Alors est-ce que ça vous intéresse ? Combien êtes-vous ? etc

Ensuite, 2 options s'offrent à vous :
    • soit je reprends et adapte le lanceur Gen5+ pour la Gen4
    • soit vous testez le nouveau lanceur/portail de Calimero/Julmaster à l'adresse suivante : http://lanceurs.archoslounge.net section WEB (le reste ne concerne que la Gen5). ATTENTION : la résolution d'écran du lanceur ne correspond pas aux 604WiFi/704WiFi, mais le zoom devrait corriger cela.
    Si la seconde option convient, j'en touchera gentiment un mot aux auteurs pour voir s'ils peuvent être aussi à l'écoute des utilisateurs de Gen4 (ce qui ne devrait pas leur faire beaucoup de travail en plus).

J'attends vos avis !
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Archosien confirmé Avatar de Drazic
    Je possède : iriver h10,i2 istation de digital cube, iphone, et des shure se530
    yves vas y sur le lanceur les personnes qui ont le 604 ou le 704 aimeront ca
    sa sera bien pour eu
    devil may cry le meilleur jeu du monde

sugath
    Invité
    Yessss moi possesseur du 604 wifi était dèg quand le 605 (produit fini du 604^^) était sorti! Je te soutiens donc dans ton projet ;)

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Est-ce que notre lanceur fonctionne sur le 604 et le 704 ?
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Non, le 704 a la même résolution que le 705.

Par contre, le lanceur Gen5 doit donc fonctionner sur un 704, mais sa résolution sera trop grande pour un 604.

Citation Envoyé par Calimero68 Voir le message
    Est-ce que notre lanceur fonctionne sur le 604 et le 704 ?
    Je pense que oui.
    C'est justement pour cela que j'encourage ceux qui le peuvent à essayer sur leur 604/704.
    Sur le 704, je suis presque sûr que la section WEB devrait fonctionner à 100%.
    Sur le 604, il faut voir si le zoom permet de s'en sortir.

Mais au final, je pense vraiment que le lanceur de Calimero/Julmaster est le plus adapté si on n'utilise que sa section WEB. Le mien était bien pour les Gen5, mais une fois enlevé ce qui ne marche pas avec la Gen 4 (Flash, applis locales, ...) il ne reste vraiment pas grand chose. Alors que leur lanceur est régulièrement mis à jour pour les applis en ligne, ce qui devrait parfaitement convenir aux Gen 4.

Testez. Dites-moi ce que ça donne.
    C'est le préalable à tout le reste...

Et si vraiment il ne reste quelques points d'adaptation pour le 604, on devrait bien y arriver à moindre effort.

Mais j'insiste aussi : affirmez votre intéret (ou votre désintérêt), le sondage est là pour ça, histoire qu'on sache si ça vaut le coup de se pencher sur le problème.

Merci d'avance.
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Jeux] Pack/lanceur de jeux/applis pour 605 by Alban et Mirzu
    Par Dartagnan dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 189
    Dernier message: 25/12/2009, 15:50:46
  2. [Lanceur web] Problème lanceur
    Par animationtuning dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2009, 16:57:19
  3. [Lanceur web] Quel est pour vous le meilleur lanceur?
    Par zac dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 45
    Dernier message: 04/10/2008, 13:04:02
  4. Payer pour passer de la Gen4 à la Gen5
    Par Guibulle dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/08/2007, 08:02:16

Règles de messages