Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour ou contre le Collège/Lycée/L'université Numérique ?

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

9 47,37%
  • Non

7 36,84%
  • Je suis indécis

3 15,79%
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 64

Discussion: Le collège/lycée/L'université numérique pour ou contre ?

Archosien légendaire Avatar de Va84

Le collège/lycée/L'université numérique pour ou contre ?

Bonjour à tous,

Encore un nouveau sondage de ma part ^^.

Êtes-vous pour ou contre le collège/lycée/l'universite numérique ?

Vous êtes pas obligés mais si vous souhaitez vous pouvez dire pourquoi !

Va84

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Pour, y'en a marre des gros sacs.On pourrait écrire plus vite et avoir plus d'options disponibles.

Citation Envoyé par lsjduejd Voir le message
    On pourrait écrire plus vite et avoir plus d'options disponibles.
    Ça dépendra des personnes

Archosien confirmé Avatar de Demonseye
    Je possède : Sony Ericsson Xperia Kyno
    Bien sur. Je suis totalement pour. Par contre, il faudra que ce soit les écoles qui prêtent les PC car par exemple je vois le mien, j'ai rarement plus de 5% de choses pour le travail dessus! x)

Vu qu'on ne peut pas regarder ce que font les élèves sur les ordis, ce serait inutile de leur prêter du matos... (attention je parle de PCs portables)

Si TeamViewer les ordis du CDI de mon collège nous surveille comme ça ^^

Citation Envoyé par Demonseye Voir le message
    Bien sur. Je suis totalement pour. Par contre, il faudra que ce soit les écoles qui prêtent les PC car par exemple je vois le mien, j'ai rarement plus de 5% de choses pour le travail dessus! x)
    Moi aussi ^^ sinon ils nous achètent une tab avec port Host à chacun ça prends moins de place et tu peux mettre un clavier et souris ...
    Dernière modification par Va84 ; 13/09/2011 à 18:37:32.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Qu'entends-tu par Ecole/Université numérique ?
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Collège/Lycée/Université

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Oui pardon, qu'entends tu par Collège/Lycée/Université numérique ?
    Darkfox - [Emeric]

Que on passe au numérique en clair que au lieu d'utiliser Livres/cahier/trousse avec stylo/feutres tout ça utiliser une tablette/un PC Portable avec un clavier et une souris en host pour la tablette pour prendre les cours et les réviser et tout avec une clé USB par matière. Tu comprends mieux ?

Archosien confirmé Avatar de acdc2
    Ouai mais il faudrai un tablette vraiment stable ce qui n'est pas le cas chez android, parce que les P4 vont galérer^^ En plus pour qu'android soit utilisable il l'optimiser sois même avec des launcher...

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Que on passe au numérique en clair que au lieu d'utiliser Livres/cahier/trousse avec stylo/feutres tout ça utiliser une tablette/un PC Portable avec un clavier et une souris en host pour la tablette pour prendre les cours et les réviser et tout avec une clé USB par matière. Tu comprends mieux ?
    Oui merci. Alors contre :

Je suis pour le numérique, il faut vivre dans l’ère de son temps. La présence de cet outil est indispensable pour se préparer à l'avenir qui se fera avec le numérique.

Cependant, je suis contre le fait de remplacer tous les supports par du numérique. Ou du moins l'imposition d'un tel mode de travail.

Mon université a mis le paquet pour se développer numériquement (le parc informatique vaut son pesant de cacahuètes). Cependant on a le choix : Tous les polys, les vidéos des cours...sont disponible sur l'ENT et en version papier.

Pour beaucoup (j'en fais partie) travailler et surtout apprendre sur un écran, c'est tout bonnement utopique, pour la frime et viable 1 mois ou un semestre à tout casser.
    Pour ce qui est de la prise de note, ca ne peut que relever du choix, certains tapent plus vite qu'ils n'écrivent, d'autres non.
    Darkfox - [Emeric]

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Pour l' instant 100% de Oui le problème c' est que ils distribueront pas de de tablette avant longtemps.... Seule dans quelques Université tentent les tablettes mais malheureusement ce sont des Ipads..
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien expert Avatar de Ian58
    100% contre.
    L'école primaire, le collège, le lycée et l'université nous apprennent non seulement les matières telles les maths, le français, l'anglais, l'espagnol, l'histoire géo, ... mais surtout, on apprend la vie en communauté, on se fait des amis, on crée des liens, on s'entraide, ...
    Bref, on évolue ensemble, au même rythme et c'est cela qui (pour moi du moins) me motive à me lever le matin, à réfléchir aux exos jusqu'à trouver la solution (pour ne pas être le seul sans la réponse), ...

N'êtes vous pas d'accord?

EDIT:
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Pour beaucoup (j'en fais partie) travailler et surtout apprendre sur un écran, c'est tout bonnement utopique, pour la frime et viable 1 mois ou un semestre à tout casser.
    Entièrement d'accord avec ça!

Ian58
    Dernière modification par Ian58 ; 13/09/2011 à 19:32:55.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Citation Envoyé par Ian58 Voir le message
    100% contre.
    L'école primaire, le collège, le lycée et l'université nous apprennent non seulement les matières telles les maths, le français, l'anglais, l'espagnol, l'histoire géo, ... mais surtout, on apprend la vie en communauté, on se fait des amis, on crée des liens, on s'entraide, ...
    Bref, on évolue ensemble, au même rythme et c'est cela qui (pour moi du moins) me motive à me lever le matin, à réfléchir aux exos jusqu'à trouver la solution (pour ne pas être le seul sans la réponse), ...

N'êtes vous pas d'accord?

Ian58
    Ca dépend si tu es un gros Geek qui va installer plein de programme et tout ca. Non juste pour les cours et prendre des notes c' est un bon usage. Je connais une personne qui est dans une université et il lui ont "donné" un Ipad et elle l' utilise très peux a part les cours.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien expert Avatar de Ian58
    @Nitub: Je n'ai aucunement parlé de l'intérêt apporté par les tablettes/PCs dans la prise de note et gestion des cours, j'ai simplement parlé de ce qu'apportent "les cours en bâtiments" pour les lycéens que nous sommes (tu as quel âge, si ça n'est pas trop indiscret? ).
    Après, je pense également que les écrans fatiguent les yeux, et jusqu'à preuve du contraire, on perds un grande partie de notre capacité à se concentrer avec les yeux fatigués et surtout qui forcent (mais si, vous connaissez tous ce plissement des yeux devant un écran au bout d'une longue durée d'utilisation!).

Ian58

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour ou contre Anti ?
    Par charloue22 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2011, 08:38:22
  2. [Enigme numéro beaucoup] En allant au lycée
    Par bizuthducha dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/03/2011, 21:54:20
  3. appli écran déporté pour reflex numérique
    Par zegi dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 5