Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Solution de réparation du système en cas de reboots successifs de la tablette

Nouvel Archosien Avatar de ghysentongs

Ampoule Solution de réparation du système en cas de reboots successifs de la tablette

Solution de réparation du système en cas de reboots successifs ou que le disque interne peut être retiré de la tablette.

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une Archos 101 IT depuis peu et dès le début cette tablette m'a joué des tours. A savoir des plantages à répétitions des applications et des redémarrages difficiles. Après plusieurs heures passées et plusieurs reformatage, j'en suis arrivé à la conclusion qu' Android n'aime pas le système FAT. Voici ce que j'ai fais pour réparé ma tablette.

Les étapes 1 à 3 ont déjà été expliquées sur ce forum.

1- Lancement du "Recovery System "
    2- Sélectionner "Format System" / "Reformat Device" / "I Understand"
    3- Une fois le système redémarré, configurer les options de langue, date/horaire, calibration, wifi....
    et c'est là que la bidouille est intéressante,
    4- Allez dans "Paramètres" / "Réparation et Formatage" / "Système de fichier de la mémoire de stockage interne" et changer le système par " Compatible gros fichiers HD (EXT3)", donc du système Linux. Le système va "rebooter" pour changer son système. A partir de cet instant ma tablette est devenue HYPER stable.

Pour ceux qui veulent brancher en usb leur tablette sur un ordinateur avec un système windows, télécharger et installer le logiciel Ext2 Installable File System for Windows à l'adresse suivante: http://www.fs-driver.org/download/Ext2IFS_1_11a.exe

Infos complémentaires:
    Le réseau est toujours accessible donc pas de problème pour partager des documents avec d'autres systèmes.
    Vous pouvez installer l'application Market grâce à Arctools.
    J'ai aussi eu un problème avec ma microSD 16 Go de PNY, avec des message comme quoi la carte à été retiré inopinément alors que je venais de l'introduire...: Je lui ait fais un formatage rapide en système de fichier ExtFat et ensuite un formatage classique "lent" en Fat32 par défaut en changeant la taille d'unité d'allocation par défaut. (Formatage effectué classiquement avec windows 7).

J'espère ne rien n'avoir oublié..... et bon courage.

Bonjour,
    Je crois que j'ai le meme probleme ,sauf que le mien apres "Reformat Device "
    et reinstallation du AOS manuellement ,l'Archos reste planter sur le Logo
    et il veut rien savoir.
    Est ce que vous avez dejà rencontrer ce probleme ?

Oui j'ai effectivement rencontré ce problème, j'ai du refaire un "Reformat Device" au moins deux ou trois fois. Depuis que j'ai fais cette manip. ma tablette fonctionne parfaitement, je n'ai plus aucuns bugs.
    GhysenTongs, en Tongs mais avec sa tablette ARCHOS...

danimusicos
    Invité
    Bonsoir,

merci pour l'astuce, mais le fichier que vous joignez ne fonctionne pas sous seven 32

Daniel

Si, ça fonctionne sur Win7, il suffit de faire un clic droit sur "Ext2IFS_1_11a.exe", Propriétés, Onglet Compatibilité, Cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:" et sélectionner Windows 2003 'Service Pack 3". Désormais vous pouvez installer le logiciel.
    GhysenTongs, en Tongs mais avec sa tablette ARCHOS...

danimusicos
    Invité

Pouce levé Gros fichiers sous seven/linux

Citation Envoyé par ghysentongs Voir le message
    Si, ça fonctionne sur Win7, il suffit de faire un clic droit sur "Ext2IFS_1_11a.exe", Propriétés, Onglet Compatibilité, Cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:" et sélectionner Windows 2003 'Service Pack 3". Désormais vous pouvez installer le logiciel.
    Merci beaucoup j avais zapé cette fonctionnalitéBonne soiréeDaniel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Et en cas de vol ?
    Par Niki_Nox dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/06/2012, 19:35:46
  2. Reports successifs de livraison 101 IT
    Par popopol91 dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2011, 16:26:13
  3. Petits Problèmes successifs => SAV ?
    Par SolidSnakeAJ dans le forum Gen 6
    Réponses: 3