Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quels accessoire choisir à moins d'une semaine de noël?

t3dy_14
    Invité

Exclamation Quels accessoire choisir à moins d'une semaine de noël?

Bonjour.
    Bientôt noël et bientôt mon Archos604.
    Dans le test ArchosLounge, il est dit que la housse n'est vraiment pas terrible. Est ce qu'avec la sortie de la Gen5, Archos à fait un petit geste et à integré une "vraie" housse de qualité?
    Certaine personne m'ont aussi dit qu'il fallait que je change au plus vite les écouteurs. Mais entre les écouteurs, les casques, les intras oriculaire, le semi intra... Je ne m'y retrouve plus!
    Pouvez vous me conseillez des écouteurs avec un bon rapport qualité prix. Car aprés l'achat d'un Archos604 (220€) et du début de la conduite accompagné (+ de 700€), je ne peux pas me permettre des folie, autour de 25/30€ cela serait parfait.
    J'ai repérrer ceux là. ===>http://fr.europe.creative.com/shop/p...msid=true&nav=
    Pouvez vous me dire si ce serait un bon choix ou non?
    Excusez moi pour toutes ces questions.
    Merci d'avance.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour la housse, je ne sais pas ce qui est actuellement compris dans le pack des 604. A l'époque, c'est vrai que ce n'était pas terrible... (c'est encore pire aujourd'hui avec la 5G, d'ailleurs).

Pour les écouteurs, je crois qu'il y a un topic quelque part sur le sujet.

Sinon, pourquoi acheter un 604 plutôt qu'un 605 ?

t3dy_14
    Invité
    Le choix du 604 à été simple:
    - Rapport Prix/Capacité (150€/30Go).
    - Le fait du wifi sur le 605 ne m'intéresse pas.
    - L'écran tactile ne me semble pas pratique pour l'usage que je vais en faire.
    - La sortie vidéo est sur le balladeur contrairement à la Génération 5.

Ce sont les principaux arguments qui ont fait que je choisit le 604 plutot que le 605. J'espère avoir répondu à ta question Thocan.
    Merci pour tes réponses, mais je ne trouve pas le topic sur les écouteurs.
    Bonne fête à tous!

Archosien amateur Avatar de Tanker
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : DVR station, Archos Jukebox Media 20Go
    Les écouteurs d'origine ne sont pas horrible je trouve.. juste quelconque;
    Perso j'utilise des écouteurs Sony acheté 10€ a la FNAC (il sont à 15€ si on prend le controleur de volume integrer... 5€ le switch molette, laisse tomber ^^).

Le son est canon par rapports aux autres que j'ai pu tester de cette gamme de prix.
    Ils ont l'avantage d'etre bien résistant, malgrès que certains semblent dire le contraire (ca fait 5 ou 6 mois que j'ai une utilisation casi quotidienne de ces écouteurs , et pas de soucis de faux contacts... les gens doivent etre des barbares ou je sais pas... -pourtant mon mp3 est bien lourd-très ancienne generation archos et toujours dans ma poche quand je marche..et quand je marche pas egalement ^^).
    Ils ont l'autre avantage de bien tenir les basses (et pour moi qui suis bassiste, je peux vous dire que j'aime mettre les basses bien elevées). Un autre truc qui m'a fait en racheté lorsque les premiers m'ont laché (après presque 1 an d'utilisation dans le bus :p) c'est qu'a moins de mettre ton volume très fort, ni ton voisin dans le bus, ni ceux de devant, derriere et le chauffeur n'entendent ce que tu écoutes (je deteste savoir que ce que j'écoute tranquillou et aussi entendu par les gens autour, en plus c'est super mal poli ^^).
    Le design et le confort est très bon également

http://www4.fnac.com/Shelf/article.a...84854B4E4&Fr=0

Sinon j'ai jamais essayé les écouteurs creative que tu penses acquèrir, parce que c'est du type casque ouvert, et comme dit plus haut cela ne me convient pas de faire partager les résidus de ce que j'écoute:p
    ceci dit ce type d'écouteur est réputé pour son confort.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par t3dy_14 Voir le message
    Oo quel usage as tu? :p

En tout cas tu as raison, le 604 est un modèle très économique (tu n'as pas grand chose a acheter après :) )

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par t3dy_14 Voir le message
    Le choix du 604 à été simple:
    - Rapport Prix/Capacité (150€/30Go).
    - Le fait du wifi sur le 605 ne m'intéresse pas.
    - La sortie vidéo est sur le balladeur contrairement à la Génération 5.
    Que des bonnes raisons...

t3dy_14
    Invité
    Merci Tanker pour ta réponse plus que complète.
    L'usage que je vais en faire est musique, vidéo, musique, vidéo... LOL
    Je pense qe le stylet est utile pour la navigation internet ou pour la photo, peut etre que j'ai tort mais je pense avoir fait un bon choix.

Entrées dans le blog
    1
    Je pense que ta eu raison,
    le stylet, internet mis a part, est juste une facon differente de naviguer dans les menus, et ca économise la durée de vie des boutons du archos (mais bon, on est pas des barbares sur ce forum, stylet ou non, les boutons tiendront ^^).
    Le 605 n'est que "l'évolution" (du moins la modification) du 604;
    Mis a part le prix, les deux modeles sont plutot semblables.
    En ce qui concerne le son, c'est exactement le meme sur l'un que sur l'autre (heureusement d'ailleur, au prix de ces machines ^^).
    Pour la video pareil, l'image a l'ecran est similaire (la difference est loin d'etre flagrante), et sur la télé la qualité du 604 reste très bonne, déjà que celle de mon jukebox était bonne (dison entre la qualité d'une vhs et d'un dvd), en comparaison le 604 ou le 605 sont plus qu'exelent.

Pour en revenir aux écouteurs, c'est pas facile de juger je trouve, encore moins de l'expliquer aux autres.
    En tout cas de ceux que j'ai eu (thompson, philips, etc...), a des prix inferieur à 15€, les sony sont ceux que j'ai préféré (c'est pour ca que je reste a utiliser ces modeles).
    Mais peut etre en existe t'il de meilleurs encore, après tout il en existe bcp, des écouteurs..
    Le meilleur moyen de les decouvrir c'est en utilisant ceux des potes d'ailleur ;)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels intras choisir ?
    Par chtist dans le forum Gen 6
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/07/2009, 20:03:04
  2. Quel accessoire choisir pour recharger un Archos 5 ?
    Par ptitjul24 dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 22:02:20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 19:35:25
  4. Quels intras choisir ?
    Par Charles dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2007, 12:46:55
  5. Quels écouteurs choisir ?
    Par iqn dans le forum Gen 5
    Réponses: 30