Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 61

Discussion: Batterie morte : on jette la tablette ?

Archosien novice

Batterie morte : on jette la tablette ?

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum après l’avoir suivi pendant quelques semaines, je possède un 70 IT 8 Go flash sous FroYo depuis fin juillet.

Je suis très satisfait de cette tablette, qui est tout à fait adaptée à mon utilisation, notamment avec le dernier firmware: surf, mails, vidéo, musique, lecture d’eBooks, jeux…

Je suis bien informé du problème de reconnaissance USB host (merci au forum), mais j’ai trouvé dans mon stock une paire de clés USB qui sont reconnues sans problème, donc ça fait l’affaire.

Mais il y a une question qui me préoccupe depuis quelques temps : comme pour toutes les tablettes actuelles, les Archos possèdent une batterie dite « non remplaçable ».

Je n’ai pas de problème avec la batterie pour le moment, mais je pense au futur : au bout des 300 ou 500 cycles de charge, on jette la tablette ? non, merci.

Sur le moindre netbook, le moindre téléphone, on peut trouver une batterie de rechange sans problème, alors pourquoi pas sur une tablette ?

J’ai bien lu le post sur lequel il était dit que ces produits font l’objet d’une obsolescence programmée, et je ne sais pas si vous serez d’accord avec moi, c’est bien gentil mais cette situation est très loin d’être satisfaisante pour un achat de plus de 200 € + accessoires dédiés (housse Noreve, câble USB host)

D’après les vidéos visibles sur le site d’Archoslounge (http://www.archoslounge.net/L-Archos-70-IT-demonte.html), l’appareil peut être ouvert sans problème en enlevant quelques vis.

Les packs de batteries Li-Po sont alors accessibles, et pourraient donc parfaitement être remplacées, à la simple condition de pouvoir trouver ces packs en pièce de rechange.

Et Archos les achète bien quelque part, ses batteries…

Donc, quelqu’un aurait-il des infos sur la provenance de ces packs Li-Po (en Chine bien sûr, mais chez qui ?), et sur un site où il serait possible de se les procurer ?

Merci pour vos retours et réflexions, à vous lire…

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Je ne m' y connait pas trop mais tu devrai trouver ton bonheur sur ce site.Côté problème il n' y pas que l' arrêt des batterie il peut y' avoir dans des cas plus grave comme des batterie qui gonflent ou explosent ( justement fait attention de ne pas acheter des contrefaçons chinoise car elle peuvent gonfler et exploser si tu a vu le reportage Enquête d' action ) mais aucun cas de batterie d' Archos 70 IT explosant a été déclaré sur internet.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Non, on ne trouve pas notre bonheur sur ton site.

Ce sont seulement pour des "vieux" archos, qui eux ont une batterie remplaçable.
    (Anciennes gens.)
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Ha ben mince je suis toujours a la recherche du bonheur mais on dirait que tu a raison....
    Alors pourquoi je peux enlever le clip protecteur au dos de mon Archos 28? Pour la réparation?
    Bon c' est quand même mieux qu' Apple qui soude la coque.
    Apple-moi con!

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Citation Envoyé par Nitub Voir le message
    Alors pourquoi je peux enlever le clip protecteur au dos de mon Archos 28? Pour la réparation?
    Oui.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    La batterie non remplaçable est devenue le "standard" toutes marques confondues, ce qui est tout simplement scandaleux.
    Alors heureusement l'Archos est démontable mais pas par tout le monde. Du coup pour trouver une batterie ça va pas être gagné d'avance.
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

C' est pour que tu en rachète un... Les constructeurs ne pensent plus a l' environnement ils préfèrent faire en sorte qu' on ne puisse presque rien changer ce qui est con car ca leur assure pas forcément que l' utilisateur va racheter un baladeur de la même marque.
    Apple-moi con!

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    J'ai 2 tablettes mortes, donc des batteries qui trainent, si ça peut servir XD

C' est pour quel Archos ( si il y' a des intéressé sur ce forum)?
    Apple-moi con!

Archosien illustre
    70IT (j'en ai tué 2, enfin, en théorie, niveau matériel y'aurait de quoi en refaire une, mais bon, j'sais pas pourquoi, ça veut pas, les boutons marchent pas (alors que les napes sont bien connectées))

tu devrai essayer de faire une 70 IT mutante avec double écran....
    Apple-moi con!

Archosien illustre
    J'ai qu'un écran (la première est "morte" à cause de ça, monter sur son écran avec mon genou lui a pas plu ^^)

Archosien novice
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    La batterie non remplaçable est devenue le "standard" toutes marques confondues, ce qui est tout simplement scandaleux.
    Alors heureusement l'Archos est démontable mais pas par tout le monde. Du coup pour trouver une batterie ça va pas être gagné d'avance.
    Je suis bien d'accord avec toi, malheureusement, cette stratégie consumériste est proprement inadmissible, mais il n'y a apparemment pas d'autre choix.

En fouillant un peu sur le même article, puis dans un lien sur le forum, et finalement via traducteur, j'obtiens ça :

http://translate.google.com/translat...6prmd%3Divnsfd

Un p'tit gars de l'autre côté de la planète avait bien décortiqué la bête, et nous faisait part de ses impressions (la traduction vaut ce qu'elle vaut, mais je ne suis pas trop calé en chinois et ça pourra toujours faire avancer la question...)

Par contre, trouver le fournisseur d'Archos, j'ai l'impression que ça va pas être de la tarte...

A vous...

Archosien illustre
    C'est facile à démonter, et pour changer les batterie y'a 2 soudure et c'est tout ^^

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    meme si je suis contre ce genre de batterie, techniquement, on peut dire qu'une batterie fixe a deux avantages : sans connecteur elle peut être plus fine, et les batteries sur connecteurs sont sensibles aux micro chocs sans qu'on le voit...
    Bref dans l'aboslue, il y a des raisons de faire des batteries inamovibles...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 39
    Dernier message: 27/08/2012, 11:14:23
  2. La batterie s'épuise lorsque la tablette est éteinte.
    Par Heracles22 dans le forum Problèmes
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/04/2011, 06:24:21
  3. Grésillement écran + prise usb de nouveau morte
    Par guigui83330 dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2011, 10:11:16
  4. Problème de batterie [Batterie Morte : en changer]
    Par Vpietrob dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2011, 16:58:38
  5. La batterie de mon 404 est morte