Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Windows 8 : Un mélange de Windows Phone et de Windows 7 ?

Archosien légendaire Avatar de Va84

Windows 8 : Un mélange de Windows Phone et de Windows 7 ?

Bonjour à tous,

Après lecture de cet article je viens de faire une petite conclusion personnelle :
    --> Windows 8 est en fait un mélange de Windows Phone 7 et de Windows 7 ....
    Pourquoi cette conclusion ? :
    Parce que si on regardes un peu l'interface de Windows 8 ainsi que sa page d'acceuil ressemble un peu à Windows Phone 7 et le navigateur a une allure de Navigateur Mobile .... Et la gestion des dossiers est celle de Windows 7 avec quelques améliorations ( Gestion USB 3.0, suivi de deux transferts dans la même fenêtre , etc... ) et tiens ajout d'un Windows Store ( emprunté à Android/Apple ) et l'ajout d'un " cloud " ...
    Bref en conclusion JE n'aime pas trop cette interface qui est pour moi trop simple ( j'aime bien devoir chercher un peu pour faire un truc et j'aime bien les bureaux du style Windows/Android.

Par contre je trouve ça très dommage de faire en sorte que les ordinateurs aient le même système d'exploitation que des appareils mobiles ( tablettes/portables/smartphones ) !
    Pour moi un PC c'est puissant ,très pratique, rapide , etc... et une tablette / smartphone / mobile ce sont des COMPLEMENTS à des PC pas des égaux ! Leur puissance n'égale pour l'instant pas la puissance d'un PC ( même si on est pas loin ) mais pour moi une tablette c'est en mobilité et un PC c'est puissant mais pas mobile ...
    Ce qui me frenne le plus c'est l'interface Windows Phone 7 ( j'en connais un qui va de suite adopter ce système d'exploitation ^^ ) que je n'aime pas trop ...

Par contre je n'aurais rien contre un Windows 7 pour tablette mais la MÊME interface pas une interface mobile ...

Votre avis sur Windows 8 ?
    Dernière modification par Va84 ; 27/08/2011 à 10:44:13.

Archosien expert Avatar de lolilolmartin
    La petite dédicace a andro ;) mais c'est clair je ne suis pas fan non plus !
    J'ai envie d'une archos G9 ;)

Archosien confirmé
    En fait il y aura toujours une interface classique mais la possibilité d'avoir une inteface vraiment tactile héritée de WP7. Pour la logithèque c'est un héritage linux bien plus qu'apple ou android. Par contre avec l'intégration éventuelle de skype et du xbox live windows peut créer un bel écosystème : Pc tablette tel et console...

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Windows Store emprunté à Android/Apple? Dois-je te rappeller que ce concept existe depuis un bon bout de temps sur Linux?
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien confirmé
    ou dans une certaine mesure le xbox live ...

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Sous Linux avant la xBox ;)
    Synaptics et consorts <3

Archosien expert Avatar de karenax
    tu peut avoir l'interface windows traditionnel sur ta tablette, ils en font la démonstration sur les vidéo de présentation de win8, on peut switch entre les deux interface très simplement.

Et oui l'interface traditionnel reste en gros la même que win7 qui est la même que vista que xp que 98 que 95 de 3.1 bref, elle évolue lentement mais surement ^^

L'interface metro de win8 n'est qu'un plus pour les tout les systèmes tactile, mais on peut très bien rester uniquement avec la "vielle" interface sur du processeur ARM ;)

Et les tablettes sont amener a remplacer les unités central des PC très bientôt, dans un ans environ ça commencera avec l’avènement de win8 ARM, les ventes d'unités central traditionnel chuterons d'une manière asse phénoménal, ça paré tout a fait logique. il n'y aura plus que les gamers et les professionnels de différents secteur qui resterons avec nos vielles tours, mais cher madame michu, ça va disparaître ^^

pour ce qui est de la puissance, on peut déja faire sur une tablette a peut pret tout ce que fait le grand public sur un pc. c'est plus une quéstion d'OS que de puissance. android est encore limité comparé a windows ... surtout niveau logiciel
    Dernière modification par karenax ; 30/08/2011 à 12:53:18.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Citation Envoyé par karenax Voir le message
    tu peut avoir l'interface windows traditionnel sur ta tablette, ils en font la démonstration sur les vidéo de présentation de win8, on peut switch entre les deux interface très simplement.

Et oui l'interface traditionnel reste en gros la même que win7 qui est la même que vista que xp que 98 que 95 de 3.1 bref, elle évolue lentement mais surement ^^

L'interface metro de win8 n'est qu'un plus pour les tout les systèmes tactile, mais on peut très bien rester uniquement avec la "vielle" interface sur du processeur ARM ;)

Et les tablettes sont amener a remplacer les unités central des PC très bientôt, dans un ans environ ça commencera avec l’avènement de win8 ARM, les ventes d'unités central traditionnel chuterons d'une manière asse phénoménal, ça paré tout a fait logique. il n'y aura plus que les gamers et les professionnels de différents secteur qui resterons avec nos vielles tours, mais cher madame michu, ça va disparaître ^^

pour ce qui est de la puissance, on peut déja faire sur une tablette a peut pret tout ce que fait le grand public sur un pc. c'est plus une quéstion d'OS que de puissance. android est encore limité comparé a windows ... surtout niveau logiciel
    Juste pour relever un troll, Android n'est pas limité, c'est les développeurs qui ne poussent pas assez, c'est tout ;)

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Citation Envoyé par lolilolmartin Voir le message
    La petite dédicace a andro ;) mais c'est clair je ne suis pas fan non plus !
    Coucou !!
    "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."

Archosien novice
    Citation Envoyé par karenax Voir le message

pour ce qui est de la puissance, on peut déja faire sur une tablette a peut pret tout ce que fait le grand public sur un pc. c'est plus une question d'OS que de puissance. android est encore limité comparé a windows ... surtout niveau logiciel
    Je suis assez d'accord. La tendance actuel est complètement tourné vers le cloud et la décentralisation des calculs et besoins de puissances avec une intensification du cloud par tout les acteurs de l'informatique.

Les unités centrales tels qu'on les connait ne vont rester sous cette forme que dans les entreprises et chez les gamers. Suffit de voir la chute hallucinante des ventes de tours ces dernières années, l'augmentation encore plus hallucinante des ventes de portable, et maintenant l'augmentation des ventes de tablettes qui grâce à apple fait son essor (et dire que ce type de produit existe depuis des années chez archos, comme pour l'ipod d'ailleur, l'histoire se répète...) .

Les tours sont aujourd'hui beaucoup plus tourné vers le média center avec une connexion et une utilisation couplé à la télé. D'ailleurs certaines rumeurs parle d'un émulateur intégrer à Windows 8 pour xbox (pas trop tôt ;) ) avec un système d'abonnement au service.

Et oui Android est limité pour l'instant. Aucune suite bureautique digne de ce nom n'est encore présent. Pourtant Android n'est plus dédié uniquement au portable aujourd'hui.

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Bon article effaness, et Welcome on AL

Archosien novice
    merci Andro22, mais ça faisait un moment que je tourne sur le forum sans jamais mettre inscrit. ;)
    Je suis un fan d'Archos depuis long date. Avec les premiers (énormes) baladeur jukebox intégrant des disques dur et avant l'arrivé de l'ipod ;)

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Non franchement je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Perso j'ai découvert Archos en même temps que WP7 & ce monde des technologies...

Archosien novice
    C'est ce qui est un peu triste. Pour une fois qu'on avait une compagnie française qui était précurseur sur un domaine, elle a mis du temps avant d'être connu du grand public.
    Mais bon, il n'avait clairement pas les mêmes moyen de distribution et de promotion qu'un géant comme Apple à l'époque (qui était agonisant...)

Pour en revenir à Windows 8, pour moi ce n'est clairement pas un mélange des deux plateformes. On va retrouver un Windows Seven avec des évolutions en particulier sur le tactile (ce qui reste une continuité du développement de Windows, Seven étant le premier OS Desktop avec prise en charge avancé du tactile) pour une insertion de l'OS sur les tablettes qui deviennent assez puissante pour le supporter (sans parler du support des processeurs ARM), ainsi qu'un développement sur les services multimédia

Pour moi on garde une distinction Windows 8 pour tablette & PC, et de l'autre Windows Phone destiné uniquement aux téléphones.
    Deux axes de développement différents. Un système évolué pour "grand" écran, et une interface minimaliste pour les téléphones.

Google a un peu fait la même chose avec Android 2.3 et 3, mais il semble revenir sur une plateforme unifié, ce qui est quand même plus simple à gérer et leur correspond mieux à mon avis. ;)

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Citation Envoyé par effaness Voir le message
    Google a un peu fait la même chose avec Android 2.3 et 3, mais il semble revenir sur une plateforme unifié, ce qui est quand même plus simple à gérer et leur correspond mieux à mon avis. ;)
    C'est surtout le fait que on ne peut comparer Apple & Android avec des Smartphones.
    Apple = Iphone
    Android = Entre HTC EVO 3D, SGS2 et xperia mini ou Edition by sfr...

Dés que Android 4.0 sortira, tous les smartphones seront obligés d'avoir la dernière version d'Android, afin d'éviter ce que fait SE avec le X8 : L'oublier, et le laisser sous A2.1

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Interface Windows Phone 7 pour votre Archos 9 !!!
    Par Andro22 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2011, 13:26:18
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 06/07/2011, 15:19:09
  3. Application musique sur le modèle du Windows Phone
    Par Andro22 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 96
    Dernier message: 30/06/2011, 08:05:23
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2011, 15:54:03
  5. Réponses: 4