Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Téléchargement légal pour Archos : quelle plateforme ?

Archosien novice

Téléchargement légal pour Archos : quelle plateforme ?

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai mon 605 depuis quelques mois et après l'avoir blindé de tous mes CD et les copiant tous sur mon PC, j'en viens à me demander si il ne serait pas plus simple de télécharger lesdis morceaux et de nouveaux. Seulement voilà, les plateformes de téléchargement avec DRM ne m'enchantent guère parce que j'estime que si je paye pour un morceau de musique ma copie m'appartient intégrallement et je dois pouvoir en faire ce que je veux (dans la limite du légal bien sûr ). Quel est donc selon vous, chers Archosiens, la meilleure plateforme de téléchargement légal pour l'Archos. Musicme me semble intéressant mais le jour où ils ferment boutique mes 1 000 000 de morceaux de zic je peux les mettre à la benne. Et les autres je ne sais pas si ils ont des DRM (certains ne sont pas très explicites) ou pas et si ils sont compatibles Archos. Quand à ITunes store, quid?

Merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous.

Archosien confirmé Avatar de iMike
    Et pourquoi pas eMusic ? Rien que du MP3, pas de DRM, au même tarif que partout ailleurs, et que tu peux conserver !
    iMike

iTrafik -> Meilleur site iPod
    ArchosLounge -> Meilleur site Archos
    PhoneLounge -> Même ta mère elle surfe dessus !

Archosien amateur Avatar de Tanker
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : DVR station, Archos Jukebox Media 20Go
    Je serais toi je garderai une trace physique des musiques (cad en passant par des cds acheté dans le commerce).. j'ai jamais eu confiance dans les telechargements de musique online :S

Archosien novice
    c'est vrai emusic a l'air bien mais y a-t-il ausi des "grosses batteries" en plus des artistes moins connus qui sont parfois très intéressants? as tu déjà testé iMike?

Pour te dire Tanker je trouve que beaucoup d'artistes abusent au niveau des CD. Tu te retrouve souvent avec un CD moche, un "livret" de 2 pages avec merci papa merci maman à l'intérieur pi rien de plus. J'ai acheté dernièrement le live de Daft Punk car il y avait de la valeur ajoutée aux CD (de belles photos du concert, une video inédite...). Je veux bien mettre 15/20 € dans un CD et me déplacer pour l'acheter mais il faut qu'il y ait plus que la galette et les titres de l'album. Un accès VIP à du contenu en ligne par exemple (Daft Punk, encore eux, avait fait ca sur le précédent album).
    C'est pourquoi l'achat de titres en ligne, moins cher selon moi, me permet de faire des achats dégroupés (un titre par ci par la) et spontanés, pas besoin d'une expédition au centre commercial (bon j'habite pas à la campagne non plus mais bon...).

Entrées dans le blog
    1
    woki

Moi de toute façon je fonctionne differement. Je commence par ecouter l'album "gratuitement", s'il est bien, il fera parti de ma discographie, et s'il ne l'est pas.. j'aurai economisé l'achat d'une daube :P
    Ca vous revient a combien a peut pres le prix du mp3 lorsque vous l'achetez online?

Valentin
    Invité
    0.99€

Entrées dans le blog
    1
    oki
    En effet je viens de me balader sur le forum, ce sujet de cajl est dédié a musicme:
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=2047
    Il est fait comme un tuto, et plusieurs utilisateurs ont donné leur avis sur la chose

t3dy_14
    Invité
    C'est sure qu'il vaut mieux télécharger légalement car avec les nouvelles loi de notre gourvenement contre le téléchargement illégal, attention à celui qui va se faire attraper!

Archosien amateur
    Je possède : une R5 Campus, Mac user
    un autre pb de la musique telechargee c'est la qualite de la compression. parfois faible a mon gout. l'ideal etant toujours de pouvoir choisir sa compression a sa convenance : 256kb en aac pour moi me semble parfait.

opteron144
    Invité
    Salut
    Maintenant il y a aussi les service de provider internet chez le neuf et alice. C'est pas totalement complet mais c'est gratuit lorsque l'on est chez ces fournisseurs d'accès. Fichier wma de 192kb à 256kb en général avec des DRM.
    A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je cherche un bon site de téléchargement de jeux pour Archos 5 IT
    Par JuJu du 59 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/07/2010, 21:18:44
  2. Quelle protection d'écran pour l'Archos 7 ?
    Par miraceti dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2009, 16:08:43
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 14:27:10
  4. Quelle station pour le 705 ?
    Par le-zebre dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2008, 10:50:13
  5. Arnaque au téléchargement pseudo-légal
    Par Jojo02 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 33