Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Caractères spéciaux pour écrire son code wifi

Archosien amateur
    Je possède : AV500 ; Zen V+

Caractères spéciaux pour écrire son code wifi

bonjour
    vous avez connu l'état d'excitation quand on tient enfin le joujou dans les mains :
    c'est mon cas, je viens juste d'acheter un Archos 43 !
    Mais à la joie succède l'abattement quand on bute sur un point, là encore c'est mon cas.

Mon A43 a bien repéré mon compte wifi et bien sûr, il me demande d'écrire le code WPA, c'est bien normal.
    Seulement voilà, mon code WPA contient des caractères spéciaux (tels que l'accent circonflexe, des barres)
    qui ne semblent pas être dans le clavier de l'A43
    et que de toute façon je ne sais pas reproduire !

J'ai branché une miniSD contenant mon code,
    mais chou blanc : l'A43 lit ce fichier .txt comme un fichier .html
    et je ne vois pas de fonction Copier-Coller...

Enfin voilà, qui voudra bien m'aider à apprivoiser l'appareil à ce niveau des caractères spéciaux
    que le clavier A43 ne semble pas dispenser.

Archosien amateur
    Tout le monde en vacances ?
    Personne pour répondre au problème des caractères accentués ou spéciaux sur l'Archos 43 ?

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Pour copier/coller il faut laisser appuyer longtemps, et pour les caractères spéciaux il suffit d'appuyer sur la touche "123?" du clavier, et si ton symbole n'est toujours pas sur le clavier appuie sur alt (à l'endroit où se trouvait avant la touche majuscule)

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Pour les caractères accentués, il suffit de garder ton doigt appuyé sur la touche.
    Par exemple le e va te proposer: è,é,ê et ë.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien amateur
    ouah c'est sympa de répondre, il ne me reste plus que 3 jours avant mon départ à l'étranger pour un mois
    (avec le 43IT comme seul compagnon électronique), c'est dire combien je trépignais d'imaptience à dompter le petit animal !!!

Mais vous qui connaissez l'engin, pouvez-vous me tuyauter sur ces 3-4 points :

1- Y a -t-il un moyen de copier-coller ? mon code WPA est si ésotérique que je doute de trouver tous les caractères spéciaux...

2- sûrement comme vous, j'ai transféré depuis mon PC des musiques MP3, des videos (avi et autres), des photos sur une micro-SD neuve que je dédie au 43 IT.
    Curieusement, l'A43 refuse tantôt de les lire, tantôt de les voir (dossier soit-disant 'vide' ou du genre "Archos ne reconnaît pas ce type de format").
    Or ces mêmes videos ou MP3 placés sur le DD 16 Go de l'A43 marchent ! Par quel mystère ? Solution ?

3 - un plug-in optionnel (15 euros) est proposé pour les videos, à télécharger directement sur l'A43.
    Mais ne sachant pour l'instant comment installer le wifi (because ce sacré code wpa !), ma question :
    si je le télécharge sur le PC-bureau, ne vais-je pas perdre l'usage de ce plugin (autrement dit, pourrais-je ensuite droper sans risque ce plug-in sur l'A43
    ou au contraire, ce serait 15 € perdus, le plug-in ne servant il qu'une seule fois et sur l'A43 uniquement ? D'ailleurs ce plug-in vous paraît-il indispensable ?

4 - le câble USB Host, autre option (et moi qui détestais la Pomme pour son art de pomper à tout va votre pognon) :
    ce câble USB Host sert à quoi exactement et très concrètement ? Lui aussi vous paraît indispensable ?

Merci les gars. Ne vous sentez pas obligé de répondre à toutes les questions, mais à seulement ce que vous savez. Et merci en grand !

Archosien illustre
    1 : pour copier coller il suffit de faire un appui long sur le texte que tu veux copier, et là apparaîtra un menu contextuel, sur le quel tu choisira sélectionner le texte, tu sélectionne ce que tu veux, et tu refais un appui long et là tu fait copier, ensuite appui long là où tu veux coller et coller.

2 : Comment les ajoutes tu? Déconnectes tu proprement ton baladeur?

3 : Il sert à lire certains formats, si tes vidéos passent correctement tu n'as pas besoin du codec (sinon il te le demande). Ce codec peut être retéléchargé, mais ne marchera que avec ton A43

4 : Il te permet de brancher des périphériques USB (clé USB, clavier, souris ... etc) sur ta tablette, mais si c'est comme le 70IT c'est très aléatoire, (tout dépend du courrant demandé par l'objet)

1: Oui, mais tout dépend d'où tu es.
    Sur le navigateur, c'est appui long, puis ''sélectionner le texte'', et là copier...

2: Tu peux télécharger mortplayer, ou vplayer, qui sont des lecteurs alternatifs pour Android.
    Tu peux les télécharger depuis le pc, les transférer sur ton archos avec le câble usb. (Fichier en .apk)
    Ca prend en charge les fichiers qui ''ne passent pas'' sur le player d'origine.

3: Même que le 2, le plug-in n'est pas ''indispensable''.

4: Tu dispose avec ce câble que tu branches sur le port micro usb, d'une entrée usb pour connecter claviers, souris, clés usb ect...
    Attention: on va dire ''qu'il ne fonctionne pas très bien''.
    En gros la reconnaissance des périphériques est très aléatoire, certaines clés passeront, d'autres pas...

@+

Archosien amateur

eagleofdeath13 et nathan22, merci...

eagleofdeath13 et nathan22, merci.
    C'est agréable d'avoir des gars qui se penchent sur les petits problèmes qui sont si grands quand on ne connaît pas...

Tous les deux, vous dites "appui long sur le texte" : même si le texte est en extension *.html ?
    Et vous, vous pouvez afficher des fichiers *.txt ?
    C'est important pour moi car j'aime prendre des notes, même si l'A43 n'est pas trop fait pour ça, hein ?

Au moins une bonne nouvelle : j'ai réussi, signe après signe, à venir à bout de mon code.
    Que se passe-t-il maintenant :
    > a ligne "Wifi" clignote une sous-ligne "Recherche" alors que la réception signal est qualifiée d'"excellente"...
    > la ligne où apparaît mon réseau affiche "Désactivé, sécurisé par WPA/WPA2 PSK (alors que mon PC et mon netbook reçoivent haut et clair.
    Et voilà, je suis pès du but mais pas encore...

eagleofdeath13, le point 2
    2 : Comment les ajoutes tu? Déconnectes tu proprement ton baladeur?
    Réponse: euh, j'ai branché le cordon usb au PC et hop, j'ai balancé les données.
    Ensuite, je n'ai pas toujours trouvé la flèche verte en bas dans le Systray.
    Je crois même qu'au début, je retiré le cordon à chaud... Je vais recharger un fichier texte pour voir et te dirai ce qu'il en est...

Nathan22
    Tu me fais découvrir qu'il existe d'autres possibilités de téléchargements (quel site) que les (pauvres) downloads du site Archos. Extra !
    Ce qui serait sympa de trouver dans le forum, c'est une petite liste d'applis utiles, sans lesquelles les tablettes ne sont que de jolies ardoises mais tristes comme les actuels jours de pluie.

En voyage, qu'est-ce qu'on souhaite faire ? Moi j'aimerais
    - écouter de la musique, of course
    - voir des clips, un film
    - montrer mes photos et aussi consulter des images (cartes, plans de villes que j'ai scannés) ;
    - lire mes documents texte
    - prendre des notes
    - tenir un budget très simple (mais là je doute) pour évaluer mes besoins d'argent au fur et à mesure que les jours passent...

Vous me direz que la mini-tablette A43 est comme la plus belle fille du monde, elle ne peut donner que ce qu'elle a : mais la question justement est :
    qu'a-t-elle ? Et si je suis là à vous tanner, 1000 pardons, c'est parce que je n'ai que 3 jours pour mieux connaître dmon A43
    et surtout surtout, le doter de toutes les vertus (les données) que je souhaite lui trouver.

J'ai pas trop le temps ce matin donc je te donne juste ça.

Archosien illustre
    Et pour ton fichier HTML tu as essayé de l'ouvrir avec le navigateur? (en appuyant dessus) et ensuite tu fait la manip que je t'ai dit sur le texte sur la page web.
    Et pour écrire du texte je te conseillerais plutôt Google Docs (qui est sur le market, si tu ne l'as pas je te conseille Soit Gapps4Archos soit Arctools (une petite recherche sur le forum te montrera des explications claires))

NB : pour rechercher dans le forum tu vas tout en haut à droite de la page et tu as un champ de texte avec une loupe à côté (faut le voir, donc j'te le dis au cas où ;) )

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Ton probléme de wifi vien vraissemblablement d'une erreur de saisi de ton code WPA (désolé).
    Quand tu es dans la page avec le wifi, sélectionne ta box et regarde bien les messages qui défilent lors de la connexion, normalement tu as recherche, puis authentification. Tu devrais voir le wifi se désactiver aprés authentification.
    Sur le code WPA il faut tenir compte des majuscule et minuscule.

Pour ta carte, elle est bien formaté en fat32?

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par cipango Voir le message
    En voyage, qu'est-ce qu'on souhaite faire ? Moi j'aimerais
    - écouter de la musique, of course
    - voir des clips, un film
    - montrer mes photos et aussi consulter des images (cartes, plans de villes que j'ai scannés) ;
    - lire mes documents texte
    - prendre des notes
    - tenir un budget très simple (mais là je doute) pour évaluer mes besoins d'argent au fur et à mesure que les jours passent...
    ---> Pour écouter la musique ben l'App musique ça me paraît logique
    ---> voir des clips, un film avec l'app Vidéos
    ---> Montrer les photos avec l'app Photo
    ---> Lire tes documents Textes : Quel format ? Si c'est des docs Microsoft Word , Olive Office Premium Gratuit permet de les lire, les docs textes je vais voir et je te dis
    ---> Prendre des notes : l'App: Color Note

Voilà pour le WiFi pourquoi ne modifie tu pas ta Clé WiFi pour que elle ne contienne pas de caractères spéciaux ?
    Par contre tu as bien mise les lettres en majuscules et ne pas avoir mis les tirets ?

Va84

Archosien illustre
    Pour le wifi, truc tout bête, as-tu mis ta box en mode association?

Archosien confirmé
    Pour le Plug-in je te conseille d'utiliser moboplayer, il est gratuit, lit beaucoup plus de formats que le lecteur intégrer de l'Archos et remplace ton Plug-in en quelques sorte .

Archosien illustre
    Oui, mais il est peut-être moins optimisé par rapport au matériel de l'Archos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment écrire sur le forum avec ma tablette ?
    Par ARCHOTYPE dans le forum Problèmes
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2011, 13:05:31
  2. Clavier Archos 101: Caractères spéciaux (accents)
    Par Alex28 dans le forum Problèmes
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 16:25:12
  3. Pb archos 605 wifi 80 go :code 221
    Par cherchsoveurinf dans le forum Gen 5
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/06/2009, 20:52:33
  4. Caractères WEP ...
    Par rom.romain dans le forum Gen 5
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/06/2008, 17:24:08
  5. archos 604 WIFI reCovery system code 2