Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 75

Discussion: fin de l'internet illimité

Archosien confirmé Avatar de david666
    Je possède : sony NWZ-B142

fin de l'internet illimité

Voila depuis hier circule des info et meme sur france info que les 3 opérateurs : Orange, Sfr et Bouygues envisageraient la fin de l'internet illimité car selon Orange il n'y a pas assez de bande passante.
    Free et l'Ufc que choisir s'y oppose qu'en pensez vous ?

REUTERS

Les opérateurs envisagent de mettre en place un plafond à la consommation d'Internet fixe.
    L'Internet illimité à la maison, bientôt du passé? Le site Owni révèle que la fédération française des télécoms, qui regroupe les opérateurs téléphoniques, envisage d'y mettre fin. Le site s'est procuré un document de travail évoquant des nouveaux forfaits avec un "débit IP maximum" et un "plafond de consommation". Les opérateurs appliqueraient donc au fixe les limitations de connexion déjà en place pour les mobiles, pour le même motif: la saturation du réseau.

Le porte parole d'Orange, Jean-Marie Culpin a confirmé que l'idée était en projet. La mesure sera présentée prochainement à l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Pour qu'elle soit mise en place, il faudrait cependant que tous les opérateurs s'accordent, ce qui pourrait prendre du temps.

Les associations de consommateurs ont déjà réagi contre cette annonce, jugée "inacceptable".

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    C'est pas pour tout de suite...
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Hectopussy
    Invité
    Outre le retour vers le passé, ce que je trouve le plus idiot dans cette "idée" c'est qu'est-ce que vont devenir les offres de streaming et téléchargement légaux ? Qui ira consulter Youtube ou Dailymotion en HD si son débit est ralenti au bout de 250go, soit 1 épisode/semaine maximum sur TF1 ou M6 replay !?
    Et les wifi gratuits en ville ? Si eux restent illimités, c'est sur eux que beaucoup se rabattront, aidés en cela par les nouvelles tablettes, dont la gen9; donc saturations encore plus problématiques.
    Bon, reste à savoir à combien sera ralenti le débit. Où je suis, ma bbox ne m'envoie pas plus que 1,5mo en entrant et si ça reste insuffisant pour l'offre télé, c'est viable pour le streaming. Mais pour la VoD, il faudrait au moins 1To de "frontière", pas 250go...
    Mais pour le téléchargement

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Les seuls concernés seront ceux qui D/l ou up 24/24 7/7 à plein pot.
    Comme tout, il y a deux choix :
    - soit tout le monde paie pour augmenter le réseau pour que quelques-uns bourrinent à mort dessus sans retenue et sans conscience de l'engorgement, - Accepteriez-vous une augmentation de votre forfait ?
    - soit, on place une limite pour limiter les abus (qui peut être assez haute) et on propose un forfait spécial "je consomme à moi tout seul autant que 1000 personnes".
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur Avatar de OPIKdroid

fédération

Dans un communiqué, Free et Numéricable ont dit qu'ils ne modifieront pas leurs offres actuelles. C'est plus facile pour eux car ils ne font pas partie de la Fédération de Télécom, comme les 3 autres loulous qui doivent s'entendre sur pas mal de sujets pour plumer tranquillement les clients...

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par OPIKdroid Voir le message
    Dans un communiqué, Free et Numéricable ont dit qu'ils ne modifieront pas leurs offres actuelles. C'est plus facile pour eux car ils ne font pas partie de la Fédération de Télécom, comme les 3 autres loulous qui doivent s'entendre sur pas mal de sujets pour plumer tranquillement les clients...

très bien je suis chez numericable!^^

Archosien légendaire Avatar de Va84
    J'ai aussi vu cette infos sur Internet mais je trouve que c'est abusé ils rendent tous Internet indispensable et après ils savent plus le gérer...
    Comme par exemple les ordinateurs : un ordinateur sans Internet c'est quoi ? Un 1/4 d'un ordinateur
    Et ne parlons même pas des tablettes tactiles qui sans Internet ne sont presque rien ...
    Maintenant même sur un portable Internet est limite indispensable !
    Donc ils ont passés 10 ans à faire en sorte que Internet prenne une très grande place dans la vie des gens, maintenant 70% des gens le trouve indispensable et maintenant que tout tourne autour d'Internet et que 70% des gens le trouve indispensable ils vont limiter Internet après en avoir fait pour nous un besoin ?!

Bon après je pense que ils vont trouver une solution ...
    Ils trouvent bien des solutions pour pas mal de choses, ils vont aussi en trouver pour ça non ?
    J'espère que ce n'est que une fausse alerte !

Va84

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Si tu utilises Internet "normalement", tu n'as pas à t'inquiéter.

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Ce sera surtout problématique pour ceux qui gèrent des sites... Non?
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Si tu utilises Internet "normalement", tu n'as pas à t'inquiéter.
    Aïe Benmars, tu lances le débat de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas; et par conséquent des personnes normales et de celles qui ne le sont pas. Etant une grenouille, j'imagine que tu vas me traiter d'anormal(e)... et tu n'aurais pas tort...
    Tiens, dans le même genre on peut aussi faire le match Delirium vs Sanity...

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    @Benmars : Tout dépend de la limitation sachant que pour ceux qui ont plusieurs ordis et une/plusieurs tablettes la limite peut-être dépassée même en utilisant Internet " normalement " et de ta définition de " normalement "
    @ncommiss : Oui je pense que ça peut être très problématique

Pour finir une phrase qui peut peut-être calmer un peu... pour le moment :
    Cependant, une telle mesure ne devrait pas être appliqué avant plusieurs années
    Trouvée ici --> http://www.europe1.fr/France/Fini-l-Internet-illimite-pour-tous-677173/

Dernière modification par Va84 ; 21/08/2011 à 18:46:07.

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    @Benmars : Tout dépend de la limitation sachant que pour ceux qui ont plusieurs ordis et une/plusieurs tablettes la limite peut-être dépassée même en utilisant Internet " normalement " et de ta définition de " normalement "
    Mais est-ce bien logique ?
    Une famille de 4 personnes (surtout avec des ados) peut consommer facilement 4 fois plus qu'une personne seule qui est chez le même FAI et qui paie donc le même prix pour son abonnement.
    Est-ce logique ?
    Sur l'autoroute, une famille de 4 personnes dans la même voiture n'occupe pas plus l'autoroute et paie le même prix qu'une personne seule dans sa voiture. Mais si ces 4 occupants utilisent chacun leur voiture, ils vont payer 4 fois plus cher.
    Une fois de plus, qu'est-ce qui est normal / logique ?

Le bug vient du fait que les FAIs ont mis en place une notion de forfait et, qui plus est, un forfait illimité. Autrement dit "open bar !". On peut donc se dire, super, on va donc consommer un max. Si tout le monde devient alcoolo, que se passe-t-il ? Bad future.

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Même avec plusieurs pc et tablettes, si tu surfes, joue, regarde youtube, tu ne d/l ni n'envoie pas tant que ça.
    Évidemment, si tu as un pc branché sur la mule, l'autre sur le torrent, le 3ème sur megaupload en permanence et que le 4ème charge des tuiles Tileproxy ou FSET (photos Google pour fsx) en même temps et 24/24 7/7, c'est différent.
    Pour celui qui a un site chez lui, à moins qu'il aie plusieurs dizaines de milliers de hits/jour, ça ne le gênera pas non plus.
    J'ose espérer que s'il y a limite, elle sera intelligente : ils sont capables de différencier un flux torrent d'un flux http et/ou s'il faut pour ceux qui ont un gros site, soit une exception, soit un contrat particulier.

Enfin, on est en France : on nous pointera toujours LE cas exceptionnel pour tenter de nous démontrer l'indémontrable, c'est une de nos (mauvaises) habitudes.
    J'ai pris un exemple ci-dessus, on pourra toujours m'en trouver un hors illégal, je sais. Voir donc la phrase juste au dessus.

Pour finir, je repose ma question d'avant : êtes-vous tous prêt à payer pour un gros élargissement des capacités réseau pour quelques-un (en sachant qu'on n'est pas chez les bizounours, les World Companies et les actionnaires ne réduiront pas leurs marges).

Je ne dis pas que je suis pour un bridage, juste qu'il ne faut pas forcément paniquer et que celui qui se contente d'aller chez AL ne pourra plus y aller au delà du 15 du mois : le réseau qui existe déjà existera encore.
    Également, la question à se poser : y a t'il du hadopi là-dessous ?
    Dernière modification par Benmars ; 21/08/2011 à 19:09:54.

Archosien expert Avatar de lolilolmartin
    Pour moi pas de problème je suis ... belche !
    J'ai envie d'une archos G9 ;)

Je suis contre mais si la mode du cloud prends cela sera inévitable ( et tuera le cloud , comme quoi tout malheur a du bon ).
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. brancher la ps3 à l'internet tablet est-ce possible ?
    Par game-archos dans le forum Gen 7
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11:19:29
  2. Suite... et fin
    Par LLou_sfx dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2009, 00:21:59
  3. Astuce internet illimité gratuit ?
    Par syd dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2009, 08:55:06
  4. Forfait Orange : internet illimité
    Par Milo dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2009, 20:06:30
  5. [Site web] Ratiatum : Téléchargement illimité : la contre-attaque française avec Archos et MusicMe
    Par Florian37 dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2007, 18:07:19

Règles de messages