Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Programmme de gestion du bouton clavier sous XP

Archosien novice Avatar de Mickcorp

Programmme de gestion du bouton clavier sous XP

Bonjour,

Tout d'abord deux remarques sur l'ouverture d'un nouveau thread:
    - Concernant le thread sur le programme de Zegreat clan : j'ai préféré ouvrir une nouvelle discussion car son (excellent) programme ne fonctionne que sous 7. Or celui-ci est dédié à XP (je pense qu'il marche sous Vista ou Seven également)
    - Concernant le programme d'inversion d'écran : je pense que les deux softs sont différents, d'où nouvelle discussion

Néanmoins, si les modérateurs pensent que ce thread fait doublon, il est possible de le déplacer (je ne m'en offusquerais pas )

Donc, après proposition de Perfectfred, voici un programme de gestion du bouton clavier pour XP : http://www.packupload.com/?d=WJ8BMF0SUSD (EDIT : nouveau lien : http://mick.corp.perso.sfr.fr/Progs/btn_xp.exe)

Voici la marche à suivre pour que cela fonctionne :
    1. Dans la configuration de Touch It (ou d'un autre clavier virtuel), menu "Minimize", mettre ALT+k comme raccourci (nécessaire pour que le programme puisse prendre la main)
    2. Lancer l'appli (si elle vous sert, je conseille même de la mettre directement en démarrage)

Voici comment elle fonctionne. Sur 1 seconde:
    - Appui simple : clavier
    - Appui double : panneau de configuration
    - Appui tripple : rotation haut ou droite (selon la position actuelle - l'inversion de souris n'est pas prise en compte), qui fonctionne avec les drivers "standards" de la carte graphique

Le principe : la touche clavier est en fait la combinaison Alt+Arrêt défil, et Touch It utilise cette combinaison par défaut (d'où la nécessité de la changer). Le soft proposé ici détecte cette combinaison et le nombre de fois qui ont été pressées en 1 seconde (max. 3 appuis pour l'instant). Ensuite (donc après 1 seconde), selon ce nombre, l'évènement associé est déclenché. Au début, j'avais pensé à la touche Archos qui effectue la combinaison CTRL+ALT+DEL, mais cette dernière est particulière dans Windows et ne peut qu'être très difficilement contrôlée (modification de librairies DLL etc...).

J'ai utilisé AutoIt pour l'écrire.

D'autres fonctions pourront être implémentées par la suite (comme une appli similaire à l'excellent programme de gestion de luminosité et volume de Zegreatclan). Si vous le souhaitez, je peux envoyer les sources individuellement et à condition que mon nom y figure toujours.

Toute remarque (amélioration, bugs...) est bien entendu la bienvenue !

Cordialement,
    Mick
    Dernière modification par Mickcorp ; 21/08/2011 à 12:04:22.

sikiloo
    Invité
    bonjour,
    cela semble intéressant mais le lien ne marche pas...

Archosien novice Avatar de Mickcorp
    Bonjour,

Apparemment c'est PackUpload (l'hébergeur) qui semble déconner (mes autres fichiers qui marchaient bien jusque-là ne se téléchargent plus non plus). Si l'erreur n'est pas réparée d'ici demain, je mettrai un nouveau lien.

Cordialement,
    Mick

EDIT ; ça y est j'ai mis un nouveau lien dans le premier message
    Dernière modification par Mickcorp ; 21/08/2011 à 12:08:17.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau programme de gestion du bouton clavier de l'archos 9
    Par Zegreatclan dans le forum PC Tablet
    Réponses: 176
    Dernier message: 10/04/2014, 17:48:31
  2. Clavier dépassant sous la barre latérale
    Par Yohpagan dans le forum Produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2011, 05:22:51
  3. Gestion des sous titres
    Par ju74 dans le forum Gen 7
    Réponses: 2