Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Rotation d'écran sous XP

Archosien novice Avatar de Mickcorp

Rotation d'écran sous XP

Bonjour,

Comme le veut la coutume et qu'il s'agit de mon premier message, je me présente. Je suis l'heureux possesseur d'un Archos 9 v2 (les tablettes à base d'ARM étant trop limitées pour l'utilisation que je souhaite en faire - e. g. Open Office ou LaTeX). Win 7 (starter) faisant trop ramer la bête, j'ai donc opté pour XP avec Vista Inspirate, et ma foi, ça tourne bien.

L'un des plus gros soucis est le fait que l'on ne peut pas gérer simplement la rotation d'écran (l'excellent programme de gestion des boutons de Zegreatclan - http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=12120 - n'étant pas compatible XP et je n'ai pas trouvé d'équivalent sous cet OS). J'ai donc, à l'aide de AutoIt, créé un petit soft qui émule la combinaison de touches pour faire cette rotation. L'appli est disponible ici : http://www.packupload.com/?d=5S2WZQG02JV

Pour que ça tourne, il faut que les raccourcis de la carte graphique soient activés avec les paramètres par défaut.

En espérant que cela vous plaise. N'hésitez pas à faire des retours pour l'amélioration.

Cordialement,
    Mick

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Bienvenue sur Archoslounge Mickcorp.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Bienvenue sur ArchosLounge ;) !

Et bonne idée ton app !

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos messages d'accueil

Je pense implémenter une gestion de la souris également, car jusqu'à présent le trackpad ne suivait pas la rotation (même sous seven il me semble). A priori c'est faisable, à condition de laisser le programme tourner en tâche de fond. Sûrement la navigation tactile ne fonctionnera plus (car je prend la main sur la souris et inverse les mouvements relatif), donc un bouton d'activation/désactivation de cette fonctionnalité sera surement implémenté pour permuter entre une navigation tactile et au trackpad. Pour le moment les quelques tests que j'ai faits marchouillent mais j'ai des problèmes de gestion des bords.

Enfin, je souhaiterais, si possible, avoir des retours d'utilisateurs sur le soft et/ou sur son futur développement.

Cordialement,
    Mick

Bonjour,

Voilà j'ai fini d'implémenter la gestion de la souris (avec inversion des boutons également). Le fichier est à l'adresse suivante : http://www.packupload.com/?d=NN58OBKWTID (EDIT : nouveau lien : http://mick.corp.perso.sfr.fr/Progs/...reen_mouse.exe)

Attention, si vous activer l'inversion de la souris, le tactile ne fonctionnera pas comme il faut (ce qui s'explique par le fait que je capture les mouvements de souris).

Je serai très heureux d'avoir des retours d'utilisateurs autre que moi-même.

Cordialement,
    Mick

PS : si vous avez des idées d'applis simples, n'hésitez pas à me le demander !
    Dernière modification par Mickcorp ; 21/08/2011 à 12:05:22.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Bonjour,
    je cherchais depuis longtemps un soft du genre, merci, je le testerai ce week end.
    N'hésite pas à l'améliorer comme tu dis, le soft qui gère le bouton "a" n'est pas compatible facilement avec xp donc toute nouveauté est la bienvenue.aa

PS: Bienvenue!

Archosien novice
    Crotte, ça ne marche pas avec les drivers survitaminés du GMA500 qu'il y a ici

Il n'y a pas de raccourcis possibles avec ces drivers ?

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Non il n'y a pas le panneau de configuration intel...

Arf zut... En plus Intel ne semble plus maintenir les drivers pour XP... Reste à attendre de nouveaux pilotes modifiés par les utilisateurs...

N'hésite pas à l'améliorer comme tu dis, le soft qui gère le bouton "a" n'est pas compatible facilement avec xp donc toute nouveauté est la bienvenue
    (Perfectfred)

Très bonne idée ! Je viens de faire un programme qui hooke le claiver, et ... au magie, cette touche effectue une combinaison "CTRL+ALT+SUPPR" (je pense que qu'un bon nombre d'entre vous s'en doutait ou le savait déjà) ! Donc en gros, ce n'est pas une vraie touche à mon avis (si Zegreatclan peut affirmer ou infirmer ça ça serait cool), et peut-être même codée en hard. Par contre, je pense qu'on peut sans problème modifier l'appel que fait cette combinaison (mais du coup modifie aussi le CTRL+ALT+SUPPR fait à la main).

Je vais m'y pencher...

Mick

Archosien amateur
    marche pas chez moi .... dommage ce serait super utile de faire rotation ecran points tactiles et souris en meme temps..
    un mode debug permettrait de déterminer pk ça marche pas ?????

Archosien amateur
    ce qui est vraiment dommage .. je me demande si ce programme nécessite drivers ou services particulier à lancr ..
    une petite surcouche graphique, always on top, avec 4 petites icônes de rotation, sur fond noir semi transparent à 70% ce serait vraiment le top

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème rotation écran
    Par Chrisweb dans le forum Problèmes
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2011, 14:31:10
  2. Rotation
    Par loludovic dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2011, 14:35:22
  3. Problème rotation écran
    Par jea dans le forum Gen 7
    Réponses: 4