Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Dvr Station - Image rouge

Archosien novice

Message Dvr Station - Image rouge

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de connexion.

Tout d'abord ma configuration avant d'aller trop loin :

Archos 5 & 5IT
    Tv et décodeur numérique reliés en hdmi
    DVR station reliée au décodeur via la prise péritel (câble fourni avec la station) et reliée à la tv en hdmi.

Sortie vidéo du décodeur réglée sur rvb

Pour regarder une vidéo depuis l'archos sur la télé aucun soucis, je suis en hdmi donc tout roule (bon, j'ai quand même eu un problème de sons, mais en déconnectant et reconnectant le câble ça a fonctionné)

Par contre, pour enregistrer, je ne sais configurer l'archos que sur la source vidéo "composite" pour avoir une image, mais de mauvaise qualité

Lorsque que je règle la source vidéo sur "péritel" j'ai une image rouge!

J'ai n'ai rien sur les autres sources (composante et s-video)

J'ai lu pas mal de post...et visiblement ça pourrait-être le câble qui est défectueux (à savoir le bleu et le vert qui ne passe pas...), je voulais simplement avoir une confirmation avant de courir m'en acheter un nouveau.

Merci d'avance!

En tout cas, petite note personnelle, je trouve ces connexions vraiment hasardeuses (hormis l'hdmi qui marche nickel), parce qu'avec la même configuration j'ai eu droit à plus de son, du son avec des grésillements, une image encore plus mauvaise. J'ai connecté, reconnecté cette prise une multitude de fois pour avoir quelque chose de potable mais non concluant. Si ce n'est qu'une question de câbles de mauvaise qualité, autant ne pas en mettre, ça dénature le produit, je préfèrerais mettre un prix un peu plus élevé et avoir du bon matos...bref...chacun son opinion bien entendu.

Archosien amateur Avatar de Eyleden
    Je possède : A605, Gmini XS100
    Bonjour,
    Pour ma part quand j'ai acheté ma DVR Station (gen 5), j'ai eu un problème avec le câble péritel.
    Dans la prise elle-même un fil était mal fixé et a force de bouger le câble il s'est déconnecté, je l'ai simplement resoudé et depuis, tout roule!
    Alors tu peux toujours regarder à l'intérieur de la prise péritel avant d'en racheter une autre!

Archosien novice
    Merci pour ton conseil, j'ai regardé et je ne vois rien de débranché...bon, je vais aller en acheter un autre et si ce n'est pas ça,...retour au sav, le nouveau câble servira quand même.

Archosien novice
    Bon, je n'ai pas trouvé de câble, par contre j'ai fait un autre test. J'ai branché ma wii sur la dvr. Autre câble et toujours une image pougrave.

Ma question est : lorsque je branche la wii directement sur la télé l'image est bonne et quand je passe par la dvr c'est vraiment la cata. Une fois de plus je ne peux choisir que la source vidéo composite...et je n'ai pas d'option de configuration sur la wii

je désespère de voir un jour une image potable sortir de cet accessoire et je ne parviens pas à savoir si le problème vient de mon câblage ou de la dvr

Mais si, mais si, on va y arriver!
    On récapitule, c'est bien ce câble que tu utilises quand tu es branché en péritel à ton décodeur?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a5dvr.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		67,7 Ko 
ID : 			4891

Pour la wii, il faut savoir que le réglage en RGB, composite et YUV dépend du câble que tu utilises. Si c'est le câble par défaut, la wii envoie un signal composite uniquement.

Archosien novice
    Merci Eyleden de me soutenir :) oui on va y arriver

A ta première question, la réponse est oui, c'est bien ce câble que j'utilise, et comme je le disais avec cette connexion, si je mets l'achos sur source vidéo "péritel" je n'ai que du rouge, si retire la fiche rouge plus rien, si je retire uniquement la bleu et la verte j'ai toujours une image rouge. En composite j'ai une mauvaise image (mais une image quand même)

Pour la wii, ok on est bien d'accord, ce que je ne comprends pas c'est la différence de qualité que j'obtiens soit en branchant directement sur la télé soit en passant par la dvr. Par la dvr c'est vraiment dégueu

Sinon, j'ai refais un autre test et ça sera le dernier parce que je sature vraiment. J'ai branché la dvr en péritel directement sur la télé pour l'enregistrement...même chose, image composite et je n'ai plus rien en source péritel-s-video-composante bref plus rien à part composite (hors sur la télé il est indiqué "ext RGB")

Maintenant la question que je me pose est au niveau de la sortie du signal de mon décodeur, quel est le brochage et est-ce que ça a un rapport? J'ai lu qu'une sortie YUV n'est pas toujours présente sur les prises péritel.

Ce que je ne sais toujours pas non plus, c'est quel câble il faut utiliser pour véhiculer un signal RVB, est-ce le câble RCA (jaune-rouge-blanc) uniquement? Je lis tellement de choses sur le net qui se contredisent que pour finir je ne sais plus quoi penser.

Je pourrais faire un ultime test en achetant un câble yuv component pour la wii...mais j'avoue qu'acheter le câble uniquement pour tester la dvr, hum...je trouve ça ballot

Ou alors je vais déposer gentiment la station chez mon vendeur :)

Citation Envoyé par audejavel Voir le message
    Ce que je ne sais toujours pas non plus, c'est quel câble il faut utiliser pour véhiculer un signal RVB, est-ce le câble RCA (jaune-rouge-blanc) uniquement? Je lis tellement de choses sur le net qui se contredisent que pour finir je ne sais plus quoi penser.
    C'est vrai que j'ai un peu tout vu sur les forums...

Alors pour faire clair:
    Composite: C'est le signal de base, le plus moche, toutes les infos passent par un seul câble. Sur ta DVR-station c'est les prises Jaunes (dispo en entrée et en sortie)

RGB ou RVB: Là c'est mieux, les 3 couleurs (Rouge, Vert, Bleu) sont séparés dans 3 fils différents, il faut cependant un 4ème fil pour la synchronisation. Généralement la connexion n'est accessible qu'avec les prises péritel.

Composant ou YUV: C'est le top pour les signaux analogique, la luminance est séparée de la chrominance... Enfin retient simplement que tu as besoin de 3 câbles pour ce signal. ça correspond aux prise Rouges, Vertes et Bleues qui sont à droite, dispo en IN et en OUT.

S-Video: Le dernier format dispo sur la DVR station, c'est un format américain qui correspond à la prise 4 broches, dispo aussi en IN et en OUT.

Les prises Rouges et Blanches qui sont complètement à gauche, c'est pour le son, donc a utiliser à chaque fois!

Si tu veux d'autres renseignements, hésites pas!

Sinon tu peux aussi consulter les docs supplémentaires sur le site d'archos:
    Doc 1
    Doc 2

Edit: J'ai oublié, mais bien sûr y'a le HDMI, dispo uniquement en OUT
    Dernière modification par Eyleden ; 10/08/2011 à 10:58:35.

Archosien novice
    Re merci,

Je crois que j'ai enfin tout compris sur les câblages, je vais pouvoir en impressionner plus d'un.

Bon alors j'ai utilisé la seconde prise péritel du décodeur et maintenant ça fonctionne...j'avais déjà essayé mais sans succès, je comprends pas...

Par contre, et ça c'est nouveau, j'ai un décalage son/image et sur les deux prises péritel maintenant...je ri-go-le, c'est à n'y rien comprendre! Pas de décalage en hdmi
    Je voulais le RVB, j'ai le RVB! Maintenant je voudrais le RVB et le son synchro, c'est possible?

Essaye de brancher ton installation comme ça:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test.png 
Affichages :	5 
Taille :		68,2 Ko 
ID : 			4893

1) Tu branche l'adaptateur péritel sur ton décodeur
    2) Tu relie le câble s-video et les cables son sur les entrées de la DVR-Station
    3) Tu relie la DVR Station à ta TV soit par hdmi, soit avec la prise péritel archos
    4) Tu vérifie que la connexion dans la config de l’enregistrement est bien sur "S-Video"
    Dernière modification par Eyleden ; 10/08/2011 à 14:09:20.

Archosien novice
    Je vais essayer ça, de toute façon je n'ai pas trouvé de câbles composantes dans le commerce près de chez moi.

Aujourd'hui je n'avais pas de décalage son, tout avait l'air de fonctionner correctement, je fais un enregistrement pour contrôler tout ça.

Sinon, j'ai réussi à trouver un adaptateur YUV pour brancher le câble fourni avec la dvr sur la télé. J'ai donc relié le décodeur et la télé via ce câble...et ça déconne donc je penche de plus en plus sur la qualité du câble.

J'irai chercher un adaptateur péritel/s-vidéo comme tu me conseilles.

Encore un grand merci de m'avoir aidé, dès que j'ai le matos je mettrai les conclusions

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Faire une image de mon archos 70 IT avec True Image
    Par Berlinois70 dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2011, 07:32:39
  2. Problème image tele VERTE avec DVR et Archos 5 IT
    Par sohosoha dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2010, 13:57:06
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 11:58:53
  4. Image écrasé avec la DVR Station