Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Recharge du 605

shikamaru
    Invité

Recharge du 605

Bonjour, je suis globalement satisfait de mon 605 mais question charge je me pose des questions. J'ai acheté le battery dock c'est vrai que ça charge plus vite et l'automie est meilleure.
    Seulement lorsque le dock est débranché, une minute de vidéo fait baisser le niveau de la batterie. Si le rebranche le dock sur le baladeur, il repart en charge alors que le voyant clignotait. Si l'on remet tout le monde en charge ça recharge pdt près d'une heure.

Est-ce dû a la gestion de l'alim?(pb icone batterie non représentative du niveau de la charge)
    Faut-il laisser en charge lorsque le voyant du 605 clignote?

Autre question bonus: j'ai lu sur ce forum que ça chargait plus vite le baladeur complètement éteint, chez moi le voyant de charge du 605 reste allumé mais ne cligote jamais, obligé de mettre en veille. Normal docteur?

Je sais que les questions ont déjà été abordées mais je n'ai jamais vu aussi compliqué pour charger un baladeur!

merci par avance pour vos réponces.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    A mon avis, ce n'est pas forcément la charge qui est compliquée en elle-même (suffit juste de le brancher , mais c'est le fonctionnement de la LED et de l'icône de batterie qui sont pour le moins... bancales.

Enfin, et attention, le fonctionnement du Battery Dock, lui, est limité. Je t'invite à lire mon test sur ArchosLounge même (dans la section test, donc) qui explique les problèmes et limites rencontrées...

Pour ma part, avec le 405, je ne me pose au final aucune question particulière et ça roule.

shikamaru
    Invité
    Merci Thocan de prendre la peine de réponde à une question maintes fois abordée. J'ai lu ton test et ça me rassure de savoir que tu trouve aussi que le fonctionnement les voyants est bancale.
    J'ai acheté un chargeur usb et la charge se fait visiblement mieux car le niveau n'a pas changé malgrès les quelques vidéos lues.

faxounet
    Invité
    Bonjour à tous.

j'ai le même problème avec un 605 tout neuf (13 décembre 2007). A la première charge dès que le voyant de charge à commencé à clignoter j'ai retiré la prise USB et je me suis aperçu que l'icone de batterie indiquait seulement une charge de moitié. Depuis l'appareil à priori à pleine charge si je fais une connection via USB la charge repart pour au moins une heure dans le meilleur des cas alors que le voyant clignotait 30 secondes avant. Mieux si je charge via mon PC perso de type desktop le temps de charge est raisonnable (de 1 à 6 heures suivant l'état de charge) par contre si j'utilise mon PC laptop de mon entreprise le temps de charge est irraisonnable (après 14H00 de charge j'ai finalement débranché l'archos mais le voyant ne clignotait toujours pas!!!!) De plus il est inimaginable dans la vie de tout les jours d'avoir toujours un PC allumé auprès de soi pour simplement charger l'archos. Devant cette lourdeur d'utilisation j'ai commandé sur ebay un chargeur en france avec une prise électrique au format francais pour 2,90 euros (sans les frais de transport )Ci-après ces caractéristiques

Voltage : 100 – 240volts 50 – 60Hz Output DC5V - 500mA

Je branche directement dessus le câble de liaison USB founi dans le package d'origine. Ce chargeur ayant une prise USB femelle intégré et donc pas besoin de dock ou autre accessoire payant supplémentaire d'origine Archos De plus le chargeur est vraiment très petit et extêmement léger.

Depuis je suis indépendant du PC pour charger l'archos et les temps sont réduits au minimum. Attention les problèmes de gestion du voyant reste mais j'ai l'impression qu'il faut plutôt se fier a l'icone de batterie qu'au déclenchement du clignotement qui semble mal géré par l'appareil.

Espérant que mon expérience vous servira

Nouvel Archosien

Chargeur Gen 5, Ampérage c'est la charge

Je pense qu'avoir un Archos coute cher, meme les équipements ne sont pas donnés. Certes ce n'est qu un point de vue...toutefois je ne comprends pas pourquoi commercialement Archos ne rajoute pas un chargeur secteur dans sa boite...ces derniers ne coutent quelques Euro à la fabrication...
    De mon côté, j'ai trouvé une solution tout simple pour avoir un chargeur rapide, je prends une alimentation universelle USB avec un ampérage de 1000 ma (qui m a couté que 15 Euro). La charge complete est effectuée en 7h.
    Il ne faut pas s'inquieter, tous les chargeurs secteur USB délivrent comme un port USB d'ordinateur 5 V, le hic s'est que sur un ordinateur le port USB ne délivre que sous un ampérage 300 ma à 500 ma .

Pour les novices, je dirais que symboliserai le courant électrique comme une piscine à remplir, le voltage c'est comme la hauteur de votre entrée d'eau trop basse vous ne la remplissez pas, trop haute tout déborde, l'ampérage c'est le débit d'eau, plus la vitesse de remplissage est grande.

Pour résumer Archos Gen 5 nécessite une charge de 5V sous un ampérage 1600 ma, donc tout chargeur USB dont l'ampérage est inférieur à 1600 ma peut être utilisé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. recharge en voiture
    Par rafter dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2008, 16:45:41
  2. style de recharge?
    Par undanseurfou dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 16:51:29
  3. recharge usb
    Par vanvan dans le forum Gen 5
    Réponses: 2