Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Archos 5 it 500 Go se réveille de sommeil profond

Archosien amateur
    Je possède : 5 it version 500 Go

Archos 5 it 500 Go se réveille de sommeil profond

Salut à tous,

Jusqu'ici, j'utilisais mon archos 5 it essentiellement sur le dock tv sur la télé donc je ne me suis jamais trop penché sur l'autonomie de la batterie.

Le problème c'est, qu'en utilisation (applis diverses, jeux du style angry birds ... ) la batterie se vide à toute vitesse, je dirais environ 1h30 d'autonomie. Est-ce normal ou trop faible ?

En sommeil profond, mon archos 5 it se réveille tout seul, d'où cela peut-il venir ? Existe-t-il une appli permettant de contrôler ce qui pourrait réveiller mon archos en sommeil profond ?

Y a-t-il des moyens permettant d'économiser la batterie (à part ne pas s'en servir bien sûr ) sachant que j'ai déjà supprimé la synchro (conseil vu dans un autre topic). Comme beaucoup, visiblement, je trouve qu'Archos a quand même bien sous estimé la puissance de la batterie sachant qu'il y avait un disque dur à faire tourner.

Merci d'avance pour vos réponses à ces nombreuses questions...

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Pas du tout normal...
    t'as intallé beaucoup d'applications?
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Dans le système monitor, tu as un onglet "verrous", vérifie qu'il n'y a rien de présent.

Quand tu met en sommeil profond, vérifie l'état de la LED a coté du bouton d'allumage.

Si l'Archos se réveille, c'est qu'il ne passe pas en sommeil profond. Donc tu as une application qui empêche l'Archos de passer en sommeil profond.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Concernant le réveil : il y a une apk qui fonctionne en tâche de fond et qui réveille la tablette. C'est un phénomène archi-connu qu'on a évoqué à maintes reprises. Pas de raison de s'inquiéter, donc. Il suffit de killer ces apks (ou de les désinstaller si elles ne servent pas) : installer un killer.
    Pour les 1h30 : c'est faible. Le gps, bluetooth sont bien désactivés ?
    A savoir, des jeux comme Angry birds tirent beaucoup sur le cpu donc sur la batterie. Les mesures constructeurs sont des moyennes, prenant en compte, par exemple, qu'en audio, la fréquence du cpu tombe à 300 MHz, qu'elle n'est pas non plus au max pour du surf ou lire une simple vidéo. Des apks qui font fonctionner à fond le cpu dommageront forcément l'autonomie "moyenne".
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Merci beaucoup de toutes vos réponses.
    Pour les applications, je n'ai pas grand chose d'installé. Dans le système monitor, je n'ai rien dans l'onglet verrous.

En sommeil profond, la lumière s'éteint donc je ne pense qu'il passe bien en sommeil profond. En revanche, je viens de désinstaller battery system monitor widget qui visiblement tirait pas mal sur la batterie (un peu paradoxal non ;) ), je vais voir ce que cela donne maintenant. Pour le gps et le bluetooth oui, ils sont désactivés.

Comment peut-on surveiller la fréquence du cpu et les applications qui tirent dessus en fond ?

Archosien amateur
    tu as peut etre mal chargé ton archos dès la 1ere utilisation =)

Archosien amateur
    Non, ça j'ai fait attention et, j'ai de toute façon retarée la batterie ensuite pour vérifier.

Archosien amateur
    beh alors après je sais pas faudrait peut être appeler ARCHOS ou le S.A.V

Banni
    Je possède : Archos 605 wifi 80 Go
    à mon avis , cette démarche est inutile ( SAV ou Archos ).
    Combien de temps laisse tu ton Archos sur le dock ( comme tu le dis dans un post précedent ) ?

Trop de temps en continu sur le dock ( au-delà de 6 ou 7 h) est dommageable pour la batterie.

Nouvel Archosien

Sourire Bonjour

J'ai eu un problème avec mon archos 5 120 gb, je l'avais branché sur ma PS3, je regardait un film, quand mon petit frère débrancha le cable, j'ai éssayer de le rebrancher mais il ne s'allumait plus, quelqu'un peut-il m'expliquer la raison et si il peut me dire comment pouvoir le réparer.

Archosien amateur
    tu peut toujours essayer le recovery (les 2 touches de volume + on/off ) ;)

EDIT : Je parle pour moni77 =)
    Dernière modification par tomtom4398 ; 06/08/2011 à 17:38:17. Motif: un oubli

Archosien novice Avatar de Bzh78 Franck
    Je possède : station DVR

Problème de batterie sur IT 5 500 GO

Bonjour, j'ai un archos IT 5 500 GO depuis novembre 2009 et je n'avais jusqu'à la semaine dernière aucun soucis alors que j'en faisais un usage régulier et que je le branchais régulièrement sur sa DVR station pour des enregistements, mais voilà la semaine dernière alors qu'il était sur sa station (normalement batterie pleine) il s'est retrouvé avec la batterie dans le rouge et s'est éteint. J'ai essayé en le branchant sur l'ordinateur pour le recharger mais il n'a même pas été détecté sur l'ordi, j'ai essayé avec l'allume cigare (idem) aucun allumage. J'ai fait un reset plusieurs fois mais il se rallume quelques secondes et plus rien (on entend un petit clic). J'ai essayé de l'ouvrir (des explications pour l'ouvrir son sur le forum) mais pour changer la batterie cela ne semble pas évident il vaut mieux s'y connaître et je ne connais pas le prix d'une batterie et si je l'envoi dans un SAV de darty je ne sais pas pour combien il vont me facturer. Si quelqu'un à déjà eu ce problème de batterie (si c'est bien cela) merci de me dire comment il a résolu son problème.

franck

Archosien amateur
    deja de 1: tu l'ouvre, y'a plus de garantie
    de 2: le S.A.V te fais rien payer
    et de 3: j'ai un ami qui a eu ce genre de problème et c'est pas la batterie je pense mais plutôt le disque dur qui a lâché

Archosien novice Avatar de Bzh78 Franck
    Je possède : station DVR
    merci pour ta réponse, je l'ai effectivement ouvert mais comme tu l'as dit il n'est déjà plus sous garantie, vu que je ne suis pas trop technicien je vais aller voir un SAV pour connaître leur tarif en espérant que ce n'est que la batterie.

Archosien amateur
    derien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Veille et sommeil profond ?
    Par Jcf4 dans le forum Gen 7
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/04/2011, 17:33:05
  2. Ma tablette ne passe plus en veille ou en sommeil profond
    Par ryankholer dans le forum Problèmes
    Réponses: 35
    Dernier message: 14/02/2011, 18:10:00
  3. Mise en sommeil profond en 1 clic ?
    Par fabulon dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 15