Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Problème sensibilité écran

  1. #1
    Archosien amateur Avatar de Eyleden
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    29
    Messages
    90
    Je possède : A605, Gmini XS100

    Problème sensibilité écran

    Bonjour à tous! Quelle belle journée (ironie power)
    Et voilà, ça fait 3 jours que je me suis présenté et PAF! Premier problème... Alors que a fait 7 mois que j'ai mon Archos! La poisse...

    Je vous explique mon problème, j'ai la partie basse de l'écran qui ne fonctionne plus, j'ai beau appuyer, faire une danse de la pluie, supplier mon Archos , rien n'y fait...

    En gros c'est toute la zone rouge:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Archos-7o-front.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		80,8 Ko 
ID : 			4855

    Voilà ce que j'ai essayé:
    - Recalibration
    - Reset Android
    - Reset complet (snif mes petits fichiers)
    - Re-re-recalibration...

    Et que dalle... Quelqu'un a déjà eu ce problème?

  2. #2
    Archosien expert
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Âge
    46
    Messages
    1 451
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Est ce que dans les zones ou le tacile fonctionne, lorsque tu appuies sur une zone, c'est bien la zone ou tu "cliques" qui s'active?
    Il n'y a pas de décalage entre la zone ou tu appuies et la zone qui s'active à l'écran?
    Si non, je pense que tu n'as qu'une solution à ton probléme: le dieu SAV.

  3. #3
    Archosien amateur Avatar de Eyleden
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    29
    Messages
    90
    Je possède : A605, Gmini XS100
    Non j'ai aucun décalage, l’écran est toujours aussi précis dans les zones qui fonctionnent...

    AAAAH! Pas le SAV...

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de Va84
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    5 850
    Ouais la je pense aussi que c'est le SAV ...
    Elle a pas eu de chocs ou quoi ?

  5. #5
    Archosien amateur Avatar de Eyleden
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    29
    Messages
    90
    Je possède : A605, Gmini XS100
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Elle a pas eu de chocs ou quoi ?
    Non rien du tout...
    Hier midi elle fonctionnait correctement, je la remet toujours dans sa pochette made by archos. Et hier soir en la rallumant, j'ai eu la sensation que la zone du bas était décalée lors de ma frappe au clavier (surtout dans le coin en bas à droite), quand j'essayai d'appuyer sur ENTREE, ça cliquait sur DEL...
    Donc j'ai tenté une première calibration, et la tout le bas s'est désactivé...

  6. #6
    Archosien illustre
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    27
    Messages
    3 131
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    T'as essayé une réinitialisation complète? (formatage du disque Android et installation d'un firmware Archos)

  7. #7
    Archosien amateur Avatar de Eyleden
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    29
    Messages
    90
    Je possède : A605, Gmini XS100
    Citation Envoyé par eagleofdeath13 Voir le message
    installation d'un firmware Archos
    C'est à dire? Tu veux que je ré-installe le dernier firmware? C'est possible?
    Dernière modification par Eyleden ; 05/08/2011 à 09:25:01.

  8. #8
    Archosien illustre
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    27
    Messages
    3 131
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    J'allais te mettre les explications mais le bouton volume- de mon Archos est mort, du coup pas de déplacement dans le recovery XD
    Si t'as moyen de me dire ce que tu vois à l'écrant j'peut te faire l'explication en live

    Donc d'abord tu démarre en recovery, et là tu va dans le menu réparation

    et tu me dis ce que tu as ^^

  9. #9
    Archosien amateur Avatar de Eyleden
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    29
    Messages
    90
    Je possède : A605, Gmini XS100
    Y'a tout ça:

    Would you like to recover your system?
    +No
    +Reboot
    +Update Firmware
    +Repair System
    + No
    + Force Touchscreen calibration FAIT
    +CheckDisk FAIT
    + Start USB MSC
    + Format System
    + No
    + Set Storage Filesystem
    + Reset Android FAIT
    + Reset media storage FAIT
    + Reset Android & Storage FAIT
    + Reformat Device...

  10. #10
    Archosien légendaire Avatar de Va84
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    5 850
    C'est vrai que tu peux toujours tester la réinstallation de firmware après tout t'as rien à perdre...

  11. #11
    Archosien expert
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Âge
    46
    Messages
    1 451
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    - Reset complet (snif mes petits fichiers)
    A priori cela n'a pas eu d'effet.

  12. #12
    Archosien illustre
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    27
    Messages
    3 131
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    - Reformat Device
    Et là normalement il va te proposer de formater soit android soit la mémoire de stockage, tu choisiras android, il te diras qu'après tu devra réinstaller un firmware, OK là il va formater.
    Puis il va redémarrer (et normalement y'aura pas Android) donc tu va le redémarer en recovery, et là tu va faire update firmware et mettre le dernier firmware (qui se trouve sur le site d'Archos)

  13. #13
    Archosien amateur Avatar de Eyleden
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    29
    Messages
    90
    Je possède : A605, Gmini XS100
    Citation Envoyé par eagleofdeath13 Voir le message
    - Reformat Device
    Et là normalement il va te proposer de formater soit android soit la mémoire de stockage, tu choisiras android, il te diras qu'après tu devra réinstaller un firmware, OK là il va formater.
    Puis il va redémarrer (et normalement y'aura pas Android) donc tu va le redémarer en recovery, et là tu va faire update firmware et mettre le dernier firmware (qui se trouve sur le site d'Archos)
    OK, ben je tenterai tout ça ce soir ou cet aprem si possible, parce que là je suis au taf, et j'ai pas de câble USB...

    Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    A priori cela n'a pas eu d'effet.
    Si... j'ai plus rien!

  14. #14
    Archosien illustre
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    27
    Messages
    3 131
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Si ça marche pas c'est que le problème est matériel (donc SAV)

  15. #15
    Archosien amateur Avatar de Eyleden
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    29
    Messages
    90
    Je possède : A605, Gmini XS100
    Et bien les amis, ça remarche!
    Même pas besoin de réinstallation de Firmware... J'ai juste mis l'Archos en portait, et j'ai refait une calibration... Et ça remarche de nouveau! C'est peut-être la peur du SAV qui l'a fait remarcher...
    Je l'ai pas mal baladé dans tous les sens depuis tout à l'heure pour tester le fonctionnement, nickel! Tout marche bien navette, plus de problème!
    Merci en tout cas pour votre aide!
    Dernière modification par Eyleden ; 05/08/2011 à 22:20:38.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sensibilité écran tactile
    Par caramond dans le forum Problèmes
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2011, 09:41:51
  2. pb sensibilité ecran
    Par floriant57 dans le forum Problèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2010, 22:05:16
  3. Sensibilité écran
    Par mindoy dans le forum Gen 7
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/01/2010, 14:13:15
  4. Problème sensibilité écran tactile
    Par laarayli dans le forum Gen 6
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2009, 22:09:04
  5. Sensibilité Ecran | Cable video et autre
    Par toojee dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 13:18:13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •