Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Port usb "cassé"

Port usb "cassé"

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans la communauté des tablettes archos (je connaissais déjà la marque pour avoir été l'heureux détenteur d'un 605 wifi), j'écris pour vous demander un peu d'aide.

En fait mon problème est tout simple : je ne peux plus me servir du port usb de ma tablette pour la brancher sur l'ordi. Il semblerait en effet que la connectique ait un peu de jeu, surement depuis la dernière petite chute de l'appareil . Pendant un moment le système reconnaissait une connexion (mais celle-ci n'avait aucun effet sur le pc) maintenant il ne se passe plus rien quand je branche un cable usb Je précise pour la suite que cette chute, à part le jeu au niveau de l'usb, a laissé de très légères marques sur l'appareil. Ah oui, j'ai également installé le SDE, même si je l'ai enlevé ensuite.

Voilà mes trois questions :

- Est-il possible de renvoyer l'archos 70 au SAV (notamment SAV du distributeur, dans mon cas Cdiscount) sans soucis pour la garantie et la réparation ? J'avoue ne pas trop savoir comment les réparateurs peuvent savoir que le SDE a été installé ou si une chute annule tout.

- Est-il possible de réparer l'usb soi-même en démontant la tablette ? Si oui avez-vous quelques conseils, des infos sur le périphérique par lui-même ?

- Avez-vous une quelconque idée sur un autre moyen de réparer ce problème ?

Pour l'instant j'utilise un lecteur de microSD ainsi que le partage vers Samba. Je peux faire la plupart des choses autorisées par la garantie, j'aurai néanmoins bien voulu récupérer ce sortie usb, par exemple pour tester les fonctionnalités d'entrée.
    Merci d'avance.

Archosien expert Avatar de lolilolmartin
    Je te conseille un retour aux s.a.v car si en démontant tu te rates aie...
    J'ai envie d'une archos G9 ;)

Archosien confirmé Avatar de Misterkyu
    Le SDE laisse des marques a la racine du système qu'il est impossible d'enlevé! je suis désolé pour toi mais ta garantie est "VOID" pour ce qui est de réparer le port usb en démontant la tablette a moins d’être calé en électronique je ne m'y risquerais pas (et si toi tu en étais capable tu n'aurais probablement pas posé la question)
    mais je ne suis pas l’autorité supreme en la matière peut-être que quelqu'un pourra t'aider plus que moi!
    Bonne chance!

Ne t'inquiète pas pour le S.A.V ça passera sans soucis,

Merci pour vos réponses. Je vais prendre un peu le temps de réfléchir là dessus. Je pensais qu'archos vérifiait tout de suite le système, histoire de faire sauter la garantie le plus rapidement et de faire payer les réparations. Peut-être n'est ce pas le cas quand c'est un problème matériel pure ? Bon après il va falloir que je vois si je le renvois d'abord à cdiscount. J'ai eu quelques déboires avec leur SAV, donc peut être directement à archos.
    Pour ce qui est du démontage, pas que je sois vraiment calé mais mon père est pas mal doué et tous les deux (avec de bonnes photos et un bon tuto) on a réussi à faire quelques petites réparations sur des DS et des PC portables. Donc ça aurait pu être possible.
    Enfin... Si vous me dîtes que le SAV peut gérer ça, je l'enverrai peut être après mes vacances.
    Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.

Encore merci !

Perso j'avais installer le SDE et cyanogen et no problème au niveau du S.A.V

effectivement après avoir relu la garanti, seulement la partie logiciel de la machine n'est plus protégé suite a l’installation du SDE! mais il est aussi spécifié que La garantie limitée Archos ne couvre que les défauts résultant d'une utilisation normale du produit. donc je doute que le problème dont il est question ici soit couvert par la garantie!
    Dernière modification par Misterkyu ; 04/08/2011 à 18:26:57.

tu n'es pas obliger de leur dire qu'il est tomber

il peu toujours s'y essayer mais il dit que la chute a aussi laisser des marque sur l'appareil!! je doute que les technicien au SAV soit aussi naif et ne se doute de rien! un port usp n'est pas aussi facile a endommagé!

Comme dirait l'autre qui ne tente rien n'a rien !

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Tu as aussi la possibilité de te passer de l'USB, avec une carte micro sd pour tranférer les données.
    Tu peux soit utiliser un adaptateur micro SD-SD si tu as un lecteur sd sur le pc, soit un adaptateur micro sd-usb. Je branche rarement ma tablette en USB, j'utilise cela le plus souvent. J'ai un adaptateur micro SD-USB dans mon porte monnaie, c'est plus facile à transporter que le cable USB.
    Certaine carte micro SD sont vendu avec l'adaptateur, cela ne coûte pas trés cher.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    C'est ce qu'il fait à l'heure actuelle, mais il aimerait pouvoir utiliser son port USB (par exemple en host comme il l'a dit)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cable USB hôte "no name" + clé USB + vidéo
    Par corsair06 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 44
    Dernier message: 13/10/2011, 13:10:19
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2011, 14:34:29
  3. Affichage Albums Web "Windows Live" ou "Picasa"
    Par chamoss dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2011, 15:34:42
  4. Définition de "cassé" par la FNAC
    Par bizuthducha dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/12/2009, 20:01:44
  5. "Quater pixer" "GMC" non reconnu???ça veut dire??
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 15:02:27

Règles de messages