Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Discussion: Archos 70it en voiture

Archos 70it en voiture

Bonjour,

Après plusieurs tentatives de fixation de mon Archos 70it dans ma voiture.
    J'ai enfin trouvé une solution définitive et surtout assez propre.......tout simplement les aimants...........
    Les photos jointes sont plus parlantes. J'écoute les MP3 de l'Archos via le bluetooth A2DP, ça fonctionne parfaitement sans perte de qualité et surtout sans fil disgracieux.
    Ma question est la suivante : sur l'emballage des fixations aimantées, il est indiqué "à utiliser uniquement avec des appareils à batterie au lithium".
    Savez-vous si l'Archos 70it a une batterie au lithium ?
    D'avance merci pour vos réponses.

Autre info : Sur Auchan Avignon-Nord l'Archos 70it 250 Go est en promo à 239 euros..... déjà qu'à 299 euros c'était donné par rapport aux multiples possibilités qu'il offre alors à 239 euros.........

Salut.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Archos 5.jpg 
Affichages :	77 
Taille :		182,7 Ko 
ID : 			4836Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Archos 4.jpg 
Affichages :	87 
Taille :		216,1 Ko 
ID : 			4837Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Archos 3.jpg 
Affichages :	95 
Taille :		203,6 Ko 
ID : 			4838Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Archos 1.jpg 
Affichages :	89 
Taille :		133,1 Ko 
ID : 			4839

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT
    La batterie de l'A 70 IT est une batterie Lithium Polymer (LIPO), donc, tout va bien.

Edit : ma source :http://www.ilovetablette.com/archos-...nique-complete
    Dernière modification par Zx81 ; 04/08/2011 à 16:12:41.
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Merci pour la réponse rapide.... Et en plus, c'est bien une batterie au lithium qui équipe le 70 !
    Donc sans hésiter je garde mes fixations aimantées car il n'y a aucun risque pour l'appareil.
    Si ce mode de fixation vous intéresse, j'ai acheté 2 fixations aimantées à 5,99 euros chacune chez Norauto au rayon "Gadgets" soit une solution propre, discrète, libérant le pare-brise et ergonomique pour moins de 12 euros.
    Merci encore.
    Salut.

Archosien confirmé Avatar de gabbro-gabbro
    Je possède : Archos vision 24d
    cette solution a l'air très pratique; on peut même imaginer fixer l'Archos sur le bureau...mais est-ce que le champ magnétique créé par les aimants ne risque pas de perturber le fonctionnement de l'Archos ?

mystica
    Invité
    Gros gg ! J avais pense a faire ca ds ma modu, mais je n avais trouve les fixations qu a 15 euros ca revenait cher... Tout ca c etait avt le drame bien entendu !! (plus de tablette,elle a bu la tasse...de cafe!!

Archosien amateur Avatar de Eyleden
    Je possède : A605, Gmini XS100
    Alors là chapeau, c'est vraiment classe! Mais est-ce que c'est suffisamment pratique/stable/solide pour appuyer sur le bouton on/off et le faire sortir de la veille?

Oui c'est suffisamment :

- Pratique : la main tombe naturellement sur l'écran tactile puisque l'Archos est situé au même niveau que le levier de vitesses donc très sécurisant.
    - Stable : la tablette étant très réactive (du moins la mienne...) il n'est pas nécessaire d'appuyer fort. Un simple effleurement suffit à se balader dans les menus. En toute sincérité la tablette ne bascule pas du tout.
    - Solide : les aimants sont "assez forts" et la tablette tient bien même si l'on appuie sur les boutons "Arrêt" et "Volume + / -"

En revanche pour le risque d'une quelconque perturbation des aimants sur la tablette évoquée par Gabbro gabbro, seul le temps répondra à la question..... Il est vrai que je prends un petit risque mais c'est pour la bonne cause ! Ca ne fait qu'une semaine mais je roule beaucoup donc je vous tiendrais au courant par la suite....

Concrètement je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver à la tablette à part un impact sur la batterie mais ça c'est réglé (voir début du post). Le reste c'est de l'électronique soudé. Peut-être une défaillance avec les plateaux du disque dur.... A suivre, je vous dirais....
    Salut.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    c'est une belle réalisation

te reste t il assez de place pour avoir une conduite sans heurter la tablette
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Euh, si c'est la version à disque dûr les aimants peuvent te l'effacer s'ils sont assez puissants :s

Archosien confirmé
    Non des aimants de ce type ne peuvent pas effacer un disque dur, mais l'abimer c'est pas impossible...

Archosien illustre
    oui, ça ne fait QUE corrompre les données XD (mais bon, elles sont pas réparables, donc comme effacées ^^)

Merci Cajl, il me reste une dizaine de cm entre mon genou et la tablette donc ça va je ne suis pas gêné.

C'est vrai qu'il y a un risque avec les aimants mais qui ne tente rien n'a rien. Les plateaux de mon disque peuvent s'abimer, mes données peuvent s'effacer (j'ai fait une sauvegarde au cas où), la puce wifi peut se détraquer, l'écran peut s'altérer, etc.............
    Personnellement je ne pense pas avoir de problème......mais bon.....j'espère ne pas me tromper.......... ;) Pour le moment après une utilisation plutôt intensive (je roule 3 à 5 heures pas jour) tout se passe bien :) mais je vous tiendrai au courant dans 3 mois...............
    Je me dis qu'il y a des aimants dans les alims de PC de bureau par exemple et ça n'a jamais posé de problème.
    A suivre.
    Salut.

Archosien illustre
    Je te souhaîte que ça tienne ;)
    Je compte me faire une attache pour tablette aussi (pour l'utiliser comme autoradio en fait) mais je pense plutôt partir vers des accroches comme les désodorisant et me faire une armature pour tenir la tablette, on verra bien ^^

Tiens-moi au courant, c'est vrai que c'est difficile de réunir l'ergonomie, le stable, la sécurité et le design.
    Comme tu le dis, l'idée est de s'inspirer des autoradios qui réunit tous ces facteurs.
    Bon courage.
    A+

Archosien illustre
    Nan, je veux dire utiliser la tablette comme autoradio, la sortie casque branchée sur la sortie auxiliaire de l'autoradio et paf, le son de la tablette sur l'autoradio ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. fiabilité archos 70it
    Par luna68 dans le forum Produits
    Réponses: 40
    Dernier message: 09/11/2011, 14:34:59
  2. Vends housse archos 70IT
    Par Yuri-girl dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2011, 21:25:07
  3. Aide garantie archos 70it
    Par Heyyy dans le forum Produits
    Réponses: 3