Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Galère sur les pdf trop lourd ? + quelque question sur reader

Archosien novice

Galère sur les pdf trop lourd ? + quelque question sur reader

Bonjour,

Je viens d'acheter un arnova 10 pour lire des pdf essentiellement.

La plupart des reader ne me l'ouvre pas, ou alors tres tres tres lent. et c'est meme pas jouable de tourner une page sans que la tablette plante.

Avec aldiko il se charge lentement, plante desfois lorsque j'essaie de changer de page. et alkido ne possede pas de zoom ?

Mon pdf fait 20Mo.

Donc est ce normal que se soit si galère de lire un pdf ? faut il prendre un autre reader ? lequel fonctionne?

Cordialement.

Guillaume.

Archosien confirmé Avatar de david666
    Je possède : sony NWZ-B142
    J'ai le meme souci que toi pour l'archos 7 ht v1 et j'arrive pas à le régler

Archosien novice
    ah ben genial ! je lis comme quoi arnova 10 est suffisant pour lire du pdf, mais pas tous donc... moi c'est bcp d'image et pas trop de texte ca viens peut etre de la aussi ?

Oui car apparemment le joujou est pas assez puissant pour traiter les pdf.

Je sais pas comment il faut faire je cherche des solutions à ce souci depuis 1 moment et tous les logiciels pour lire pdf sur ma tablette plantent au bout d'un moment

Archosien novice
    oki oki, bon bah je vais regarder, si il existe un logiciel pour reduire les pdf sans perdre de trop en qualité. tu utilise quoi comme logiciel pour lire les pdf ? aldiko ?

j'utilise android reader ou vudroid

pour le logiciel je trouve rien car pdf est générallement 1 format compressé

Archosien novice
    oki oki, merci pour tes reponses. On se tiens au courant si on trouve une soluce a par le changement de tablette :p

ok pas de souci si tu trouves donne la solution@+

Archosien novice
    Coucou, bon après quelques recherche ce sont juste une gamme de pdf qui passe mal, et ce n'est pas par rapport au poid mais ce qu'il y a dedans.

Ceux qui ne passe pas sont connstitué d'image, supperposé avec plusieurs calque ou je ne sais quoi, bref un truc bien lourd et non juste une image ou du texte.

Avec pdf creator, j'ai reussi a les "refaire" et plus de soucis maintenant pour les lire (ça fais plaisir :) ).

Donc en gros, il faut telecharger PDF Creator : http://sourceforge.net/projects/pdfc...p.exe/download

aller dans imprimante --> options --> PDF --> et dans la premiere liste "parametres par defaut" mettre soit "ecran" qui va reduire le pdf mais perdre un peu en qualité. Soit mettre ebook, qui va alourdir le PDF mais qui apparement va reconvertir tout les calques etc.. en simple image du coup la tablette la charge bien mieux.

Il me reste un soucis, c'est que sur mes pdf je voudrais les lire en paysage, hors il la tablette ne met pas le contenu du PDF en 100% de large, je pense qu'il faut bidouillé avec le DPI dans PDF Creator et bidouiller sur le format du document (onglet "document" --> "propriété2"). je vais continuer à tester.

Donc une fois les options en place, les enregistrer biensur (dans le profil par defaut pour ma part). revenir sur l'ecran principale, et faire clique droit "ajouter" selection dans la liste tout "type de document (*)" et aller chercher le pdf a compresser. cela va mettre 1 ou 2 minute a se mettre en liste, puis va apparaitre, faire un double clique dessus et faire enregistrer. et voila la tablette arrive a lire le document.

En resumé, on choisir ses option, on ajoute le document, on attend qui'il arrive en liste on double clique puis on enregistre.

Voila en esperant que sa solutionnera le probleme de plusieurs personnes. et si vous trouver mon probleme pour mettre le document en paysage (100%) jsuis preneur.

A bientot.

Archosien confirmé Avatar de alex_007
    Je possède : 405
    Sinon après avoir testé plusieurs reader, je vous conseille fortement repligo! Affichage fluide et rapide.

Archosien novice
    Ah ouais merci, je viens de l'installer et tester rapidos, en effet il a l'air de bien repondre et en plus, il y a le zoom, le mode "readeing view" pour resoudre mon soucis de largeur en 100% de l'ecran. + un zoom.

Payant certe mais je pense que se sera un bon investissement ;)

Merci de m'avoir fait decouvrir se logiciel.

Archosien confirmé Avatar de Donkey
    Je possède : Arnova 10
    salut pourquoi vouloir absolument garder le format PDF ?

perso la meilleur solution donnée sur ce fofo est :

1/ extraire les images de ton pdf avec ça http://www.clubic.com/telecharger-fi...on-wizard.html
    2/ les redimensionner si besoin avec ça http://www.clubic.com/telecharger-fi...e-resizer.html
    3/ les zipper avec le logiciel cité + haut ou 7-zip ou winrar ou autre..
    4/ enfin utiliser perfect viewer qui est de loin le meilleur reader

voila avec cette méthode tout passe impect !

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Et pourquoi ne pas les convertir en epub pour les lire avec Aldiko?
    Person j'ai fait ça, excellents résultats sauf pour quelques uns qui étaient mal dimensionnés
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Généralement mes pdf sont lourds à charger car ils font 40 Mo avec des photos par conséquent j'ai trouvé un logiciel qui partage les fichiers en plusieurs parties.
    http://www.commentcamarche.net/downl...plit-and-merge

C'est un logiciel facile à utiliser et en français, ainsi je divise mes pdf en 5 parties

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème lecture PDF Adobe Reader
    Par Louis dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2011, 05:36:01
  2. Quelque question avant achats
    Par Naudnaud dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/05/2011, 18:26:11
  3. Question sur les firmwares
    Par Marmotte dans le forum Gen 6
    Réponses: 3