Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Librairie Archos corrompue, fichiers corrompus

Archosien amateur

Librairie Archos corrompue, fichiers corrompus

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'appeler à l'aide sur ce forum, car depuis quelques temps je me bat avec mon 5it qui me dit que certains de mes fichiers (mp3 et jpg) sont corrompus.

J'ai d'abord essayé de nettoyer les fichiers temporaires de l'archos, puis de mettre à jour les librairies, cela n'a aucun effet.

J'ai testé ces fichiers sur mon PC, ils sont parfaitement lisibles et non corrompus.

Hier j'ai formaté la partie fichiers personnels et retransféré mes fichiers sur l'archos avec syncback, puis mise à jour des librairies et rebelote, il me trouve à nouveau des fichiers corrompus (apparemment toujours les mêmes). Je décide donc de formater complètement mon archos (tant pis pour les parties d'Angry Birds...!!!), je transfère mes fichiers en me disant que ce coup-ci, il ne doit pas y avoir de problème, mais si : mon archos a le toupet de me dire que certains de mes fichiers sont toujours corrompus.

Je décide de les supprimer sur l'archos pour qu'ils soient recopiés lors de la prochaine synchro avec mon PC, mais là l'archos réagit de deux manières : pour les mp3, il me les efface, mais ils réapparaissent dès que je met à jour la librairie archos, et pour les jpg, il ne veut pas me les effacer (message d'erreur du genre impossible de supprimer, média inexistant).

Je ne sais donc plus quoi faire...je précise que j'ai la dernière MAJ disponible, je synchronise l'archos en mode stockage de masse, file system ext3, drivers ext3 installés sur mon pc en Seven x64.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Car là je n'ai plus beaucoup de cheveux à m'arracher...

A+

Archosien confirmé Avatar de gabbro-gabbro
    Je possède : Archos vision 24d
    salut !
    n'y aurait-il pas un problème de police avec ces fichiers corrompus avec des . ou des lettres accentuées dans les noms ?

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Salut,

Ce sujet a déjà été traité il y a un bon bout de temps.
    Utilise la recherche avancée pour mieux circonscrire ta requête, tu devrais trouver la réponse à ton problème.

Cdt.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien amateur
    Merci pour les réponses, je vais checker les fichiers à la recherche de caractères spéciaux, et sinon rechercher dans le forum. A+

Archosien amateur
    Voici le résultat de mes recherches :

Pour les mp3s, il semblerait que le réencodage des fichiers suffise à résoudre le problème.

Pour les jpgs, le support archos dit que la limite est de 990 dossiers. J'ai vérifié, et je n'atteint pas cette limite donc je ne comprends pas pourquoi l'archos ne veut pas m'afficher certains fichiers jpgs...Je vais continuer mes recherches.

A+
    Dernière modification par larkoss ; 05/08/2011 à 10:51:15.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Blocage musique librairie
    Par sharel dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2010, 11:10:29
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2009, 10:26:55
  3. Fichiers corrompus
    Par Soad dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2009, 14:24:11
  4. fichiers musicaux corrompus