Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: J'hésite vraiment...

Archosien novice

J'hésite vraiment...

Bonsoir à tous,

Voulant acquérir ma première tablette, je me suis tourné vers les archos, qui me semblent avoir un très bon rapport qualité/prix.

J'ai tout d'abord eu l'idée de m'acheter la 101 IT, qui semblait tout à fait correspondre à mes attentes, en terme d'utilisation. Mais sur la toile, j'ai pu constater qu'elle avait quelques défauts, avec l'écran qui semblerait assez fragile, lors de transports etc...

Donc si c'est le cas d'un écran fragile, voire trop, je pensais me tourner vers une 70 IT, qui me semble un peu moins fragile, j'ai eu l'occasion de comparer les deux, lors de visites chez différents distributeurs.

Je voudrais savoir, selon vos expérience, laquelle des tablettes est la meilleure, en terme de qualité, et de fonctionnalité (même s'il me semble que les composants sont les mêmes).

Merci.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Tout dépend de l'utilisation dont tu veux en faire.
    Mais je te conseille d'attendre la gen9.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    L'écran n'est pas fragile, mais a de mauvais angles de vision.
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien novice
    Citation Envoyé par Nathan22 Voir le message
    Tout dépend de l'utilisation dont tu veux en faire.
    Mais je te conseille d'attendre la gen9.
    A vrai dire, pas trop le choix, c'est pour mon anniversaire...
    Donc il faut que je choisisse.

Archosien amateur Avatar de plop66
    Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    L'écran n'est pas fragile, mais a de mauvais angles de vision.
    L'écran EST fragile pour une utilisation nomade, celui du 70 doit être moins fragile aux déformation du fait de sa surface moindre. Une house tres rigide est indispensable.
    Archos c'est bien , sans son SAV c'est mieux !!

Archosien novice
    Donc si on recherche plutôt une utilisation nomade, il faudrait plutôt opter pour le 70 ?

Archosien confirmé Avatar de gabbro-gabbro
    Je possède : Archos vision 24d
    Le 101 est plus adapté à une utilisation à la maison et le 70 est parfait pour une utilisation nomade.

Archosien novice
    Citation Envoyé par gabbro-gabbro Voir le message
    Le 101 est plus adapté à une utilisation à la maison et le 70 est parfait pour une utilisation nomade.
    Ok, merci :).
    Mais si j'opte donc plutôt pour un 70, il possède les mêmes fonctions que le 101 (Même système d'exploitation, fonctionnalités...) ?

Je confirme, question nomadisme la 70iT est impec (enfin il faut quand même une grande poche, lol, et parfois je lui préfère la 43iT qui pour le coup rentre dans toutes les poches).

Oui, la 70 a les mêmes fonctions que la 101 et le même système d'exploitation.

Archosien novice
    Merci pour vos précisions et réponses rapide :).
    Je verrai bien en magasin si j'opterai pour la 70 ou la 101, mais je pense plutôt à la 70, du fait que j'aimerai bien la transporter, histoire d'utiliser les points wifi, lors de voyages, ou déplacements, une utilisation nomade en vérité.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    une précision: non le 70it n'est pas tout à fait un 101it réduit en taille. Définition de l'écran réduite, port usb différent sans adaptateur, etc
    Il y a quelques nuances.
    Pour mi; l'écran du 101it n'est pas plus fragile que tout grand écran. Pour le transport sans risque, éviter les machines de plus de 7" à moins d'avoir une super protection... Ne pas oublier que la surface du 101 est 2* plus grande que celle du 70it donc plus sensible à la pression...
    La qualité de l'écran est bonne si tu es seul à le regarder (angles de visions). Pour avoir tester, le rendu des couleurs est même plus plaisant que d'autres machines avec de meilleurs écrans, question de goût...
    Pour les prix actuels, tu ne risque pas grand chose, et tu trouveras ici toutes les aides voulues.
    Comme le disait NAsty ailleurs, ici ce ne sont pas que des fans mais des utilisateurs donc la plupart des galères y sont avec leur solution ;)

je te conseil donc le 70it pour le transport :)

Archosien novice
    Citation Envoyé par zearchos Voir le message
    une précision: non le 70it n'est pas tout à fait un 101it réduit en taille. Définition de l'écran réduite, port usb différent sans adaptateur, etc
    Il y a quelques nuances.
    Pour mi; l'écran du 101it n'est pas plus fragile que tout grand écran. Pour le transport sans risque, éviter les machines de plus de 7" à moins d'avoir une super protection... Ne pas oublier que la surface du 101 est 2* plus grande que celle du 70it donc plus sensible à la pression...
    La qualité de l'écran est bonne si tu es seul à le regarder (angles de visions). Pour avoir tester, le rendu des couleurs est même plus plaisant que d'autres machines avec de meilleurs écrans, question de goût...
    Pour les prix actuels, tu ne risque pas grand chose, et tu trouveras ici toutes les aides voulues.
    Comme le disait NAsty ailleurs, ici ce ne sont pas que des fans mais des utilisateurs donc la plupart des galères y sont avec leur solution ;)

je te conseil donc le 70it pour le transport :)
    C'est surtout une question de nomadisme en fait sur les deux appareils...

Ne pas oublier aussi que pour le prix de l'archos 101it 16go, tu as l'archos 70it 250go.
    Pour la mobilité, si tu y veux toutes tes vidéos, musiques... c'est parfait.

Archosien amateur

Ravis

Utilisateur de la 70IT depuis plus d'un an, je peux témoigner de mon entière satisfaction :
    la tablette trône dans un coin de la cuisine, sonne pour nous informer des mails qui arrivent, on peut consulter rapidement une recette ou une info, nous y avons ajouté une radio numérique (Tune in) qui fonctionne très bien avec un son tout a fait correct (meilleur que la petite radio que nous avions auparavant), ainsi qu'un agrégateur de flux (Rissolo) qui permet de lire rapidement la presse et un lecteur ebook (Aikido), ainsi que quelques jeux.
    La taille convient bien pour le sac à main de ma femme (avec une housse quand même) et nous l'emmenons en général quand on part en vacances : on peut l'utiliser dans les hôtels de la chaîne Accor (par exemple) ou certaines chambres d'hôtes connectées en wifi et elle contient une dizaine de bouquins au format Epub (et quelques BD) qui nous procurent de la lecture en vacances et pendant les trajets en TGV ou en voiture (malgré une autonomie perfectible).
    Maintenant ça reste un appareil fragile (comme un ordi portable également d'ailleurs).... dont il faut prendre soin.

Pour l'autonomie, j'en suis entièrement satisfait.
    Il tient 5 bons films d'1h40 environ.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réseau ad-hoc vraiment possible ?
    Par iztoogood dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2011, 22:38:27
  2. J'hésite entre la 70 IT et la 101 IT
    Par pdasou dans le forum Produits
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2011, 15:30:00
  3. J'hésite entre Archos 5 IT et Archos 9...
    Par Flex29 dans le forum Gen 7
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2009, 09:54:59
  4. Vraiment multitâche ?
    Par ponyofs dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2009, 22:43:49
  5. Problème vraiment grave
    Par Masaya dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2008, 20:08:32

Règles de messages