Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Problème connexion wifi avec freebox révolution

Problème connexion wifi avec freebox révolution

Bonjour,
    j'ai reçu une freebox révolution il y a quelques jours et je n'arrive plus a me connecter a la wifi avec mon archos 32. J'ai vu que d'autre personnes avaient ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution. Avant j'avais une vieille alicebox et la connexion était bonne. Il n'y a aucun autres appareil qui se connecte a la wifi a part un ordinateur portable mais même quand il n'est pas connecté sa ne marche pas. L'archos indique authentification et revient a réseaux enregistré. Ce n'est pas un problème qualité de signal.
    Merci d'avance.

Désolé j'ai mal cherché donc pour les intéressés j'ai été dans la configuration de mon compte et j'ai générer une clef wep désolé au forum archos pour ce sujet inutile.

En effet pour que le wifi sur la freebox revolultion puisse fonctionner avec l'archos, il faut qu'il soit activé.

Il faut aller (avec une machine accédant à la freebox) sur l'adresse http://mafreebox.freebox.fr qui te donnera accès à l'ensemble du paramétrage de ta box (après identification avec le mot de passe initial de tas box ou de ton compte free .. je ne sais plus).

Tu indiques avoir paramétré une clé wep : en terme de sécurité de ton wifi, ce n'est pas top sauf si tu veux fournir un point d'accès aux hackers de ta rue.
    Il vaut mieux choisir un cryptage de la clé wifi wpa. L'archos le supporte très bien.
    Tu peux aussi affiner le paramétrage ton accès wifi en créant une liste de blanche des machines autorisées à s'y connecter (dans le panneau consacré au wifi de ton adminstration de box, tu peux ainsi voir quelle machine ce sont connectées et choisir de les mettre en liste blanche. La liste blanche se base sur les adresses mac (rien à voir avec apple) qui identifie de façon unique (par défaut) le composant de connexion de chaque machine.

Pour trouver l'adresse mac de ton archos, tu vas dans paramètres/a propos de l'appareil/état

A noter que lorsque tu as accès à ta freebox revolution, tu peux désormais l'utiliser pour y déposer et y récupérer films, musique et photos lisible sur la télé.

Pour celà, il te faudra utiliser une application "ftp" que tu trouveras dans l'applib.

Merci beaucoup pour ta précision je vois sa dès que je peux

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de connexion WIFI avec la Freebox
    Par Litany dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2011, 14:25:58
  2. Problème connexion wifi avec Freebox
    Par Specialedges dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2011, 08:14:45
  3. Problème connexion Wifi avec freebox
    Par Lustyle dans le forum Gen 7
    Réponses: 14