Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Vendre de la mémoire interne à de la mémoire système !

Vendre de la mémoire interne à de la mémoire système !

Salut tout le monde ,

J'ai un Archos 70 Internet Tablet, version 2.3.81 (Android 2.2.1), et je ne peux plus installer d'applications car je n'ai plus assez de mémoire système. Serais-ce possible d'échanger ma mémoire interne en mémoire système ?

Où de programmer "l'ardoise" pour quelle installe les applications, par défaut, dans la mémoire interne ?

Merci de votre aide !!!

Archosien confirmé Avatar de bach0405
    Je vois 2 possibilités :

la première est d'utiliser une application type app2sd qui permet de transférer une partie des applications de la mémoire système vers la mémoire interne (ou utiliser dans paramètre, gérer les applications, et faire un transfert pour chaque programme quand c'est possible)

La deuxième consiste à rooter sa tablette, c'est à dire d'avoir les droits administrateurs, et partitionner la mémoire interne en affectant plus de place aux applications) : J'utilise pour ma part la deuxième solution qui me permet d'avoir 1 Go pour les applications, grâce à Urukdroid ; inconvénient : perte potentielle de la garantie.
    Dernière modification par bach0405 ; 28/07/2011 à 18:04:46.

Mais j'ai déjà fais ça, transférer toute mes applications dans la mémoire interne.

Archosien amateur
    bonjour,j'ai le meme souci, ap2sd a un fonctionnement bizare car elle transfere entre memoire systeme et interne mais pas sur la sd (?). Finalement j'ai suivi les conseils d'un post qui met un watchdog, vire les killers d'appli et ap2sd, et je nettoye avec les outils de base, c'est plus long mais plus efficace. J'ai refuse la mise a jour de gmaps et j'ai envie de la supprimer... en fait gmaps et g earth prennent beaucoup de place!Autre anomalie : en cumulant la taille de toutes les applications dans la memoire interne, je suis loin des 300M.En comparant la gestion memoire de l'archos et celle du Htc desire, il n'y a pas photo, le Htc est mieux.Autre truc curieux : les boites mails gardent les mails supprimes dans la corbeille et je n'ai pas encore trouve la fonction vidage de la corbeille, une piste a la saturation de la memoire interne?Bref cette gestion memoire sur l'archos, c'est tres moyen. Dommage car sinon c'est une bonne machine.

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT
    @ kerling : ne mélangeons pas tout. L'archos 70 IT (version mémoire Flash) dispose :
    - de 256Mo (?) de mémoire vive (RAM). C'est cette mémoire qui est utilisée pour l'exécution des applications, son occupation varie en permanence en fonction du nombre d'applications chargées, soit en cours d'exécution, soit prêtes à s'exécuter. C'est sur cette mémoire et seulement celle ci qu'agissent les killers d'appli.
    - de 8 Go de mémoire de stockage, qui se décompose, comme pour tout système correctement configuré :
    - en une partition "système" (ici de 300 Mo) dans lequel sont stockés le système d''exploitation et les programmes exécutables (leur code compilé).
    - en une partition "données", pour stocker tout le reste et n'importe quoi. Cette partition est désignée par certains programmes comme "mémoire interne" ou par d'autres comme "carte SD", par analogie aux téléphones mobiles qui ne possèdent pas d'autre mémoire de stockage que la carte SD que l'on y insère. L'action de Apps2sd consiste à déplacer des exécutables de la partition système vers la partition de données (ce qui n'est pas très orthodoxe en toute logique Linuxienne, et n'est pas possible pour tous les exécutables). L'alternative proposée par bach0405 consiste à redimensionner ces partitions en agrandissant la partition système au détriment de la partition de données.
    Il y a enfin la possibilité d'insérer une carte SD (jusqu'à 32 Go) dans le logement prévu à cet effet. cette carte (ou ces cartes) ne peut être utilisée que pour le stockage de données.
    Dernière modification par Zx81 ; 29/07/2011 à 13:01:22.
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Il existe heureusement une autre solution, encore plus simple.
    Télécharger de la mémoire gratuite à ajouter à sa tablette !

2Go de RAM à télécharger gratuitement !

Au lieu de vous encombrer avec des barrettes de mémoire,
    téléchargez directement 2Go de RAM !!!

C'est ici que ça se passe ... : http://haklia.free.fr/ram/

Témoignages :
    C'est bon, j'ai téléchargé ma ram gratuite, ça va tout de suite mieux !
    Pareil, mais j'aurai cru avoir un peu plus de performance quand même !
    ouai mais je sais pas ou les mettre j'ai déja 2go
    je revends 2go de ram si ça interesse
    ah non je vais en télécharger encore puis revendre
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Bonjour et merci ZX 81 pour ces précisions ... un pseudo qui me rappelle mes premiers pas en informatique avec sinclair (si ma mémoire ne me fait pas défaut c'était le ZX 80).

Cela n'empêche que au quotidien, ces limitations mémoires (encore que je ne comprends pas pourquoi j'ai des alertes dès que j'accepte la mise à niveau de google maps alors que la somme des tailles des applications en mémoire interne est très loin d'atteindre les valeurs indiquées) sont un peu gênantes et je m'interroge sur la meilleure des solutions : virer google maps et google earth ou rooter la tablette .... la dernière est la plus risquée car perte garantie semble-t-il (?)
    Je surveille ces sujets sur le forum .... hyper intéressant, bravo aux administrateurs et aux contributeurs.... avant de passer à l'acte.
    bonne journée à tous

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Il existe heureusement une autre solution, encore plus simple.
    Télécharger de la mémoire gratuite à ajouter à sa tablette !
    Excellent !
    dans le même genre, un site tout aussi utile : http://www.perdu.com/
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Benmars, merci pour ton lien, ma tablette est tout de suite plus réactive!

(Nan, sérieusement, y'en a qui tombent dans le panneau?)
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien expert Avatar de lolilolmartin
    Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    Benmars, merci pour ton lien, ma tablette est tout de suite plus réactive!

(Nan, sérieusement, y'en a qui tombent dans le panneau?)
    Beaucoup plus que ce que l'on croit.
    J'ai envie d'une archos G9 ;)

Nouvel Archosien

Question

Citation Envoyé par bach0405 Voir le message
    La deuxième consiste à rooter sa tablette, c'est à dire d'avoir les droits administrateurs, et partitionner la mémoire interne en affectant plus de place aux applications) : J'utilise pour ma part la deuxième solution qui me permet d'avoir 1 Go pour les applications, grâce à Urukdroid ; inconvénient : perte potentielle de la garantie.
    Bonjour, j'ai aussi ce problème et j'aimerais utiliser la deuxième solution. Quelqu'un peut il m'expliquer comment procéder? Merci d'avance.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 30/05/2011, 20:23:47
  2. 7 HT V2 problème mémoire interne
    Par corsair06 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2011, 15:20:04
  3. Mémoire interne, mémoire système, RAM, SD, etc...
    Par srapyk dans le forum Produits
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2010, 17:59:49
  4. Memoire interne archos 5 it
    Par paky dans le forum Gen 7
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/11/2010, 17:10:06
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2008, 18:13:15

Règles de messages