Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Arnaque chez Archos?

Archosien amateur

Arnaque chez Archos?

Quand j'ai achete mon Archos 5 It en novembre 2010, il etait a genre 260 ou 270 euros en France (je me souviens plus exactement), et seulement a 235 dollars (170 euros a l'epoque) aux USA.
    Je l'ai donc achete aux USA chez amazon, l'ai fait envoyer chez un pote qui vit la bas et il me l'a renvoye pour 25 dollars de plus.
    Economie , un bon 70 euros (ca par contre je m'en rappelle tres bien, tonton est pret de ses sous)
    Comment ce fait ce?
    La TVA?
    Ben non, elle est aux alentours de 20 % (si ca a pas change, ca fait longtemps que je suis pas rentre en France, mais pour autant que je sache elle est toujours dans ces eaux la), et si on fait 270 euros moins 20 % on n'arrive toujours pas a 170 euros, sans parler du fait que chez les ricains il y a aussi une TVA, sauf qu'elle s'appelle VAT, font tout a l'envers ces gens)
    Alors?
    Archos c'est francais ou c'est americain?
    Je sombre dans une abime d'incomprehension dont j'espere vous allez me tirer)))

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Archos c'est français.

Tu peut faire la même logique avec tout ce que tu veut, alors tout est arnaque ...

TVA, et diverses taxes sont appliquées, ce qui fait monter le prix.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien amateur
    Je sais bien qu'Archos c'est francais voyons, c'etait juste ironique.
    N'empeche que j'aimerai bien savoir comment il se fait qu'un produit d'une marque francaise soit plus cher en France qu'aux etats unis...

Archosien confirmé Avatar de freddecorse
    Je possède : Archos 101 oxygen
    le tonton n'a pas tout à fait tort, mais ce n'est pas une arnaque. C'est juste le commerce!(avec tous ses effets pervers pour gagner des sous)
    Et dire qu'Archos est français c'est bien evidemment vrai mais en achetant Archos tu fais surement plus vivre de chinois que de français!
    Autre exemple bizarre : j'achète une voiture 206 peugeot française, ben elle est fabriquée en argentine; par contre j'achète une toyota, ben elle est fabriquée à valenciennes! Alors c'est quoi acheter français? ben je ne sais pas! lol
    Par contre en informatique, très souvent, et ça c'est très bizarre un produit à 100€ ben il est à 100$; quel que soit le taux de change, et là c'est du business, du commerce et tout le toutim
    Pas d'arnaque non, juste on vit dans une société de consommation
    Mais bon j'aime bien cette reflexion de tonton qd meme (même si il est près de ses sous!)
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

Archosien amateur

Bien vu le Fred, c'est justement la ou je voulais en venir!!!
    C'est du commerce, du biz, du marketing, mais moi j'appelle ca de l'arnaque, faut pas m'en vouloir, je suis pas tres malin, et je suis en effet tres pres de mes sous!!))))
    Apres bien sur, c'est made in china, comme beaucoup de biens de consommation de nos jours, mais pour ce qui est de faire vivre plus de chinois que de francais je suis pas sur vu les salaires en Chine(((

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Le cours du dollar est au plus bas (1,4391)
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur
    Exact, c'est le moment d'acheter chez les ricains.
    Helas pour l'instant ils n'ont pas encore mis les prix pour la gen 9 mais patience, ca va venir, normalement le montant en euros devrait etre le meme que celui en dollar, significatif quoi.
    Donc si vous avez des potes aux USA, vous savez ce qu'il vous reste a faire...

Archosien expert Avatar de Devan
    C'est comme ça, nous les européens on se fait pigeonner !

On est plus riche que les ricains donc on nous fait payer plus cher !

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par Devan Voir le message
    C'est comme ça, nous les européens on se fait pigeonner !
    Euh, pour l'export oui, pour l'import non... Et l'Europe n'exporte plus des masses (comparé aux pays asiatiques... La Chine dévalue volontairement sa monnaie par exemple...)

Economie de contoir, bonsoir
    Darkfox - [Emeric]

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Rien ne t'oblige à acheter si le prix proposé ne te plais pas.
    Le prix est exposé, s'il ne te conviens pas tant pis. Je ne vois pas où est l'arnaque. Il n'y a pas d'arnaque quand tout est transparent.
    Quel que soit le produit, il peut exister des prix différentiels en fonction de l'endroit. C'est une histoire de marché à conquérir, de prix de la concurrence, etc ...
    En Chine, Archos est encore moins cher.
    Dernière modification par Benmars ; 25/07/2011 à 21:57:32.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

On ne peut guère rapprocher à Archos de faire comme tous les industriels dans le monde entier, et pas seulement en informatique. Prenez l'exemple d'une automobile fabriquée et vendue en Europe, et je précise dans les pays ayant adopté l'Euro : un modèle strictement identique aura quasiment autant de prix différents qu'il y a de pays européens concerné, et cette différence de prix n'aura rien à voir avec le coût plus ou moins élevé pour amener ledit véhicule au point de vente final et/ou la différence de TVA locale ! Cette différence de prix est calculée on ne sait comment, pas on ne sait qui, suivant on ne sait quels critères...

Edit : Petits exemples pour étailler mon propos sur les auto...
    http://ec.europa.eu/competition/sect...es/report.html
    Téléchargez les 2 pdf suivant, et comparez pour un modèle donné ...
    Manufacturers' price tables
    Part 1 - Alfa Romeo to Mazda
    Part 2
    - Mercedes-Benz to Volvo

Au final, c'est toujours l'acheteur le dindon de la farce ! Il fera une "bonne affaire" pour un produit donné, et se fera avoir sur un autre produit qu'il paiera plus cher que dans le pays voisin. Une chose est sûre, à l'époque de la mondialisation, les prix sont loin d'être "mondialisés".
    Dernière modification par Chrisespace ; 25/07/2011 à 22:46:36.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Il n'est même pas régionalisé ou départementalisé.
    Un commerçant est tout seul sur sa gamme, il peut monter un peu les prix. Il a 3 concurrents autour de lui (dans la même ville, par exemple), il devra les baisser au plus.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    En fait, c'est pratique, d'habiter à la frontière... L'alimentaire est moins cher en France, l'essence et les cigarettes sont moins chères au Luxembourg et le reste est moins cher en Belgique... C'est pas si mal, finalement.
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Entrées dans le blog
    1
    Ca reste la zone Euro, rien à voir avec les économies que tu fais dans un pays avec une monnaie plus faible. (surtout pour le dollar où souvent on considère 1eur=1usd, ce qui n'a pour ainsi dire, jamais été le cas...)
    Darkfox - [Emeric]

Archosien expert Avatar de Bob Kraskowitch
    Je possède : Xperia Arc, DVR Station, 605
    Mais bon aller au USA faire c'est courses, j'ai connu plus pratique. :-p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Arnaque ou pas ?
    Par acdc2 dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2010, 12:47:53
  2. Archos 5: arnaque pour les plug-in?
    Par barz13 dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2010, 16:12:31
  3. Archos 9, grosse arnaque
    Par gllmbld dans le forum PC Tablet
    Réponses: 70
    Dernier message: 01/06/2010, 20:55:30
  4. Clé ARCHOS avec offre emusic : Arnaque ??
    Par jeannette dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/05/2010, 15:33:03
  5. archos 605 80go a 349€ chez darty arnaque?
    Par hammond68 dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 10:54:11

Règles de messages