Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

Discussion: 605 4Go Flash ou 30Go

Nouvel Archosien Avatar de Calcinator
    Je possède : Iriver 395T, SonyEricsson W700i

605 4Go Flash ou 30Go

Bonjour à tous!

Voila j'espere bientot rentrer dans cette communauté d'Archosiens pour Noel en m'achetant un petit 605.
    Le problème est que j'hésite entre le 30 et le 4Go...

D'après ce que j'ai pu lire...
    Flash(/30Go) :
    + 100 euros de moins que le 30Go
    + Plus résistant (absence de HDD)
    + Autonomie plus grande?? (légende? ya des données?)
    - Taux de transferts plus faibles (pas de données précises...)
    - Cartes mémoires un peu cher

Alors voila, je compte m'acheter la DVR-Station avec et ca fait vite cher avec le 30Go.... mais est-ce vraiment handicapant d'avoir 4Go + carte mémoire (8Go à 50euros) pour enregistrer-transferer?

Sinon est ce qu'il y a des données précises sur les différences d'autonomie et de taux de transfert?

Archosien amateur
    je fais peut-être erreur ,mais je crois que le taux de trasfert est bien meilleur sur un Hdd que sur support flash...

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go
    Franchement Les cartes SD c'est bien plus nomades... L'avantage c'est que tu peux directement regarder des photos prises sur appareil photo ou télécharger des données par un appareil utilisant les SD...
    Hey !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Concernant les taux de transferts, si je compare le 605F que j'ai eu deux semaines (cf. agence de presse) et mon 604, ça va du simple (605F) au triple (604)...
    C'est à mon sens le principal défaut du 605F, qui est inhérent à la techno des cartes flash utilisée.

A mon sens, si tu es un gros consommateurs de films, y'a pas à tortiller, faut partir sur du disque dur.
    En revanche, si tu ne mets que deux ou trois films sur ton baladeur ou si tu veux t'en servir comme caméra vidéo (via Helmet Camcorder, par ex), c'est le 605F qui s'impose...

Archosien confirmé Avatar de zac
    Alors voila, je compte m'acheter la DVR-Station avec et ca fait vite cher avec le 30Go....
    Moi j'ai pris le 605 30Go + la DVR Station... le tout pour 332€ sur le site archos
    avec le code promotion:PAR15

Commande passé mercredi 12 et j'ai reçu le tout le samedi 15.....
    Et mes premières impressions... c'est trop de la balle en plus avec la DVR Station tout le monde peux en profiter.... je pense revendre mon Xbox modifié....

Archosien amateur Avatar de Tanker
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : DVR station, Archos Jukebox Media 20Go
    salut
    Si tu veux mon avis, ne fais pas attention à la vitesse de transfert, ce n'est qu'un detail; la difference est négligeable, ca doit se jouer autour de 30secondes à 60secondes pour le transfert d'un divx.
    Le truc, c'est que 4Go se rempli super vite, si tu rajoute 1 ou 2 films, c'est encore pire..
    Les cartes sd ca coute vraiment pas cher par contre, c'est l'une des cartes memoires les moins couteuses, si ce n'est LA moins couteuse.. mais ca ne rajoutera que 1 ou 2Go à ton archos.

Puis si tu veux te prendre la DVR station, ca veut donc dire que tu veux t'en servir pour les films, donc avec un 4Go va souvent falloir que tu retourne sur le pc pour "permuter" tes divx..
    Puis la DVR station permet d'enregistrer les émissions (et autres..) et il faut compter à peut pres dans les 1Go/heure il me semble... (bon ensuite avec virtualdub ou autre programme tu pourra reduire la taille en octet de ta vidéo) mais donc sachant que la plupart des films tournent autour de 120minutes, ca te fera 2Go à mettre de coté sur ton archos.. sur 4Go, ca fait déjà beaucoup;
    Pour info, ayant acheté le 605wifi , j'ai décider de faire un netoyage de primtemps à mon ancien archos, le jukeboxmultimedia (20Go), j'ai supprimé toutes les videos, tous les albums de groupes que je n'écoutai plus trop ou qui ne me servaient strictement a rien, et j'ai pas réussi à descendre sous la barre des 6Go. Bon en meme temps je suis un gros consommateur de musique, donc la musique "importante" de tout le monde ne represente peut etre pas cela, mais voila.
    A la vitesse où evolue les choses, bientot même la plupart des clefs mp3 à moins de 100€ feront 4Go je pense (d'ici 1an, 1an 1/2 ptet), alors que 20 ou 30Go, tu peux attendre ^^
    Investir dans un Archos 30Go c'est investir pour plusieures années je pense, parce que si dans 6mois tu te rend compte que 4Go c'est peu.. tu risques de regretter de ne pas avoir mis 100€ de plus.
    Pour moi les 100€ sont pour sa tranquilité personnelle; Tu peux mettre ce que tu veux sur ta machine, enregistrer des émissions aussi sans penser sans cesse à : "Est ce qu'il me reste de la place si je fais ca après? est ce que j'aurai l'emission en entier??

Le minidock est-il utile pour l'ARCHOS 605 4 Gigas ou non ?

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Citation Envoyé par citizen k Voir le message
    Le minidock est-il utile pour l'ARCHOS 605 4 Gigas ou non ?
    Oui, il est utile pour tous les modèles
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par Tanker Voir le message
    Les cartes sd ca coute vraiment pas cher par contre, c'est l'une des cartes memoires les moins couteuses, si ce n'est LA moins couteuse.. mais ca ne rajoutera que 1 ou 2Go à ton archos.
    Petite précision peut etre interessante : on trouve enfin des cartes SD HC a 16 Go (eBay par exemple pour une marque que je connais bien : ADATA), meme si ca ne rapproche pas dans les 30 Go (mais ca va venir !!!), je trouve que c'est quand même bon a savoir.

Perso aprés avoir eu des PMA, AV a 30 Go, j'ai finalement pris un 4Go parce qu'il est plus fin, leger et surtout a un slot SD pour lire mes photos de mon APN, je n'ai plus a sortir un cable ou un adaptateur (pour les modèles équipés d'un port USB maitre) .

Aussi ca dépend du réellement besoin : moi je voyage rarement et je lis rarement plusieurs films dans la journée, j'ai donc le temps de remplacer mes films qui sont stockés sur mon PC.. En ce qui concerne les enregistrements de films, une fois copié, je stocke mon film de suite sur mon PC pour vite liberer la place.

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Elles sont à combien d'€uros les 16go ?
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par Calimero68 Voir le message
    Elles sont à combien d'€uros les 16go ?
    86 Eur + port mais ca va très rapidement baisser comme d'habitude...

La carte ADATA a une "Speed Rate" Class 6 et vendue chez eBay avec lecteur clé USB en cadeau ;)

EDIT : j'oubliai, grace au slot SD, je ne me heurte plus aux problèmes d'incompatibilité avec le port USB maitre et l'Archos sur certains modèles APN et matos high tech (y compris le lecteur multicartes !!!), je lis directement la carte mémoire.

Archosien confirmé Avatar de hammond68
    attention au cartes sdhc (superieur a 4go) de sous marque elle ne sont pas toutes compatibles car elles ne respectent pas toujours la norme sdhc.(surtout des cartes noname venu de taiwan) alors je sait pas si ta carte ADATA serai compatible. perso j'en ai fait l'expérience j'ai acheté une carte sdhc de 8go sur ebay. une carte sans marque connu qui n'était pas cher et l'archos ne la reconnait pas. apres quelques recherches j'ai trouvé qu'elle ne respectai pas la norme sdhc et c'est pour cela qu'elle n'était pas reconnu. Donc j'ai perdu 50€ et j'ai du racheter une autre carte mais cette fois ci je l'ai acheté en magasin et une marque connue (PNY) et cette carte est reconnue. Donc faites attention au fausses economies en ce qui concerne les carte mémoires.

pour en revenir a ta question calcinator
    moi j'ai acheté un 605F (4go) ainsi que le mini dock (a cause du chargeur secteur) et le plugin web. Niveaux stockage j'ai acheté deux cartes sdhc de 8go et c'est parfait(79€ la carte). Les cartes sdhc sont encore un peut cher pour l'instant mais je pense qu'a l'avenir les prix vont baisser car les technologies a base de mémoire flash se multiplie. je te déconseille les cartes sdhc 16go car leur prix est prohibitif (presque 200€) en ce qui concerne l'autonomie je pense qu'elle est plus longue avec la version 4go car le baladeur n'a pas a faire tourner un disque dur. La version 4go est aussi moin fragille que la version disque dur. Tout dépand de tes besoin. Si tu as besoin d'emmener avec toi toutes ta videothèque je te conseille la version disque dur sinon la version flash est parfaite.

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par hammond68 Voir le message
    attention au cartes sdhc (superieur a 4go) de sous marque elle ne sont pas toutes compatibles car elles ne respectent pas toujours la norme sdhc.(surtout des cartes noname venu de taiwan) alors je sait pas si ta carte ADATA serai compatible.
    Merci pour l'info, je ne pense pas que cette marque ne respecte pas les normes car j'en avais pris y a longtemps et c'est vraiment fiable, rien a voir en effet avec ma carte CF 4 Go vraiment sans marque (c'est a dire une vulgaire étiquette collée dessus) que j'avais acheté chez eBay "pas chere"

Va falloir trouver un cobaye ;) ou fouiller un peu le net par Google pour vérifier si cette marque respecte ou non la norme SDHC

Nouvel Archosien Avatar de Calcinator
    Je possède : Iriver 395T, SonyEricsson W700i
    hey merci pour toutes ces reponses!

mais vous trouvez pas que c'est dommage d'acheter une carte a 79 euros (pour 8go) alors que pour 100 euros on a un disque 30go?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 605 4go+minidock+plugins flash, web, cinema
    Par luckystar dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2008, 12:10:05
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2008, 15:29:17
  3. 605 4go ou 604 30go
    Par Neofabien dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2007, 13:49:11
  4. Étui/Pochette 605Wifi 4Go/30Go
    Par TomTomPocket dans le forum Gen 5
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/09/2007, 09:38:46
  5. Archos 605 Flash et 405 30Go en vente !!
    Par Fl@vien dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 18:43:17

Règles de messages