Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Tablette ou PC portable?

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.

Tablette ou PC portable?

Salisalisalut, chers voisinous!!! (Flanders spotted encore une fois?)

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur un problème... Je vais bientôt mettre en vente ma 101 IT, mais j'hésite...

Soit je prends un 101G9 250Go comme je le voulais au départ...

Soit je prends un PC portable comme me le conseillent mes parents...

Je précise que les informatiosn pour le PC sont disponibles ici : http://fr.asus.com/Notebooks/Versati...ormance/K53BY/
    Le PC vaut 390€ chez LDLC, et la tablette, 350€ comme tout le monde le sait.

Les arguments :

Pour la tablette : Légèreté, mobilité, 3G, Multimédia, prix, jeux, 250 Go

Pour le PC : Plus puissant, 320 Go, possibilité Dual boot Windows 7/Ubuntu 11.04, plus de possibilités

Alors, que choisir?

Merci d'avance!!

(Ah, oui, et désolé pour les tailles d'images... )
    Dernière modification par ncommiss ; 25/07/2011 à 11:59:05.
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien confirmé Avatar de Roolien
    Je possède : Chaine HDMI Mini dock pour archos 5it
    Tout dépend de ce que tu veux faire avec...

Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Ben en gros, avoir du bon multimédia (très important pour moi!!), que ce soit assez léger (c'est pour ça que j'ai choisi le Asus comme pc portable, avec 2.6 kg, c'est pas le plus lourd...), la bureautique, internet et les quelques jeux qui n'ont pas d'équivalents sur tablette (SimCity 4 ou RCT3 par exemple, vu que j'adore les jeux de gestion) pour que j'evite de monopoliser le PC fixe...

Archosien expert Avatar de lolilolmartin
    Je te conseille la tab si tu as déjà un pc fixe car avec la tab tu peux regarder matter film tv séries et surfer n'importe ou dans la maison.
    J'ai envie d'une archos G9 ;)

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    La tablette est certes moins puissante, mais tourne avec un OS beaucoup plus léger que windows.
    Après, si tu choisis Ubuntu sur le pc, c'est excellent ça (en dual boot.)
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien expert Avatar de Ian58
    Peut être qu'il y aura un portage Windows 8 sur les archos gen9...

Ian58

Tout dépend ;)

Plutôt que nous poser des questions à nous, qui peuvent forcément être en faveur de Archos, tu devrais plutôt te poser les bonnes questions à toi :

1° Est-ce que la revente de ton actuelle tablette est primordiale pour l'achat du nouveau "produit" ou pas. Si la réponse est non, alors il vaut mieux conserver ta 101iT et opter pour l'ordinateur Asus en complément.

2° Dans le cas d'une revente de ta 101it, est-ce qu'une solution PC Asus (pas forcément le modèle que tu as choisi) + tablette Arnova 7 (ou Archos 7HT ou 28iT ou 32it) ne pourrait pas plutôt couvrir l'étendue de tes besoins. Par exemble un netbook Asus EeePC 1011Px (avec Atom double-cœur sensiblement équivalent à l'Amd E350€) + Arnova 7 te feraient un prix total de 279€ + 89€ (chez Géant par exemple), soit 368€ au total !

Autre piste à explorer, la qualité Asus et la qualité Archos ne sont pas comparables, j'aime bien Archos mais il faut reconnaître que cela reste un peu "moyen" (pour être gentil) à coté de la finition Asus. Question SAV, là aussi il n'y a pas photo, outre une garantie de 2 ans en faveur d'Asus, leur service après-vente est largement reconnu comme étant efficace (ce qui n'est pas toujours le cas pour Archos).

Personnellement, je rejoins un peu tes parents, car si c'était moi qui devait avoir ce choix à faire, je préférerais largement l'Asus.

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Effectivement si il y a un pc a la maison , peut être serait il plus judicieux de se pencher sur une tablette...en sachant qu'avec une appli telle que SplashTop HD ,Tu prends haut la main sur ton pc comme si le systeme de ce dernier était dans la tablette...donc si tu as à te servir du pc tu le fait via la tab....c'est instantanéé....il n,y a aucune latence et l'appli démarre a la seconde....Encore mieux si tu as un dongle tv sur ton pc tu pourras avoir la tv sans avoir le dongle sur la tab....avec le son........windos virtuellement sur ta machine android!! c'est une apppli que j'utilise chaque jour...c'est la télécommande universelle du pc
    Pour préciiser l'appli SplashTop est payante (quelques euros)....je lui met 7étoiles sur 5....c'est la cerise sur le toga
    Dernière modification par micger21 ; 25/07/2011 à 13:56:20.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Et cette appli marcherait sur Ubuntu (le pc) ??
    Dernière modification par Nathan22 ; 25/07/2011 à 13:48:24.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Entrées dans le blog
    4
    Alors, non, la revente de la tablette n'est pas primordiale, mais je devrais attendre plus longtemps pour avoir l'argent pour l'Asus... Ce qui ne me dérange pas, vu le temps que j'ai dû attendre pour la 101....

Sinon, je ne peux pas controller le pc via la tablette car, le PC est dans la salle de jeux et le signal wifi de la livebox ne traverse pas la dalle de 60 cm, de plus, mon PC n'est pas équipé du Wi-fi... Et en fait, si mes parents veulent que je prenne un PC portable, c'est surtout pour que je ne mopolise plus le PC familial...

Banni
    Il te faut l'appli Splashtop remote sur l'ordi......i faut voir s'il l'appli existe pour linux ubuntu.....
    Je viens de vérifier et l'appli ne semble pas exister pour ubuntu
    Pour bien faire il faut rajouter l'appli splashtop streamer et tu stream ce que tu veux sur la tablette...jeux flash...music et vidéo
    depuis que j'ai cette appli . Je ne touche plus a mon netbook.....
    Associé a une appli comme dropbox et autres.(web sharing,file expert etc),.tu peux facilement transférer les fichiers sur la tab..sans fil ni carte mémoire...ni autre chose
    Donc pour résumé perso j'obte pour la tablette et éventuellement j'économise pour un pc selon les besoins pouvant se faire sentir
    Dernière modification par micger21 ; 25/07/2011 à 14:15:41.

Banni
    Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    Alors, non, la revente de la tablette n'est pas primordiale, mais je devrais attendre plus longtemps pour avoir l'argent pour l'Asus... Ce qui ne me dérange pas, vu le temps que j'ai dû attendre pour la 101....

Sinon, je ne peux pas controller le pc via la tablette car, le PC est dans la salle de jeux et le signal wifi de la livebox ne traverse pas la dalle de 60 cm, de plus, mon PC n'est pas équipé du Wi-fi... Et en fait, si mes parents veulent que je prenne un PC portable, c'est surtout pour que je ne mopolise plus le PC familial...
    Il y a les coupleurs wifi que tu branches sur les prises éléctriques...donc plus trop de problème de ce type

Archosien confirmé Avatar de david666
    Je possède : sony NWZ-B142
    Mon avis :

- tu gardes ta tablette actuelle

- tu recherches le meilleur rapport qualité prix pour te faire monter une tour avec une clé wi-fi et t'achète 1 écran lcd de pc d'occasion
    et tu l'installes dans ta chambre

- perso je suis plus pour les pc portables car lorsque cela tombe en panne cela coute plus cher à réparer et l'upgrade est généralement pas possible.

Entrées dans le blog
    4
    Mouais, boffff... En fait, je crois que je vais garder la 101IT pour le côté multimédia et attendre mon anniversaire et Noël pour me payer l'Asus (allez, plus que 4 mois à attendre... )

EDIT : Au fait, vous avez vu celui-là (800€ quand même)?

http://fr.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/U53Jc/
    Dernière modification par ncommiss ; 25/07/2011 à 14:27:12.

Archosien amateur
    Je pense aussi que c'est la meilleure solution: garder ta tablette Archos et t'acheter en plus un PC.

Vendre ta tablette pour prendre la nouvelle génération, c'est perdre pas mal d'argent pour quel gain en pratique, dans tes usages ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Alienware et portable
    Par Perfectfred dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 81
    Dernier message: 22/12/2009, 10:46:26
  2. Haut-parleur portable
    Par Specialedges dans le forum Gen 6
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/12/2008, 16:52:22
  3. Suggestion PC Portable
    Par Tinii_14 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 40