Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Grains de poussière sous la dalle

Archosien amateur Avatar de bilox2000

Grains de poussière sous la dalle

Bonjour
    quelques jour après l'achat d'occasion) de mon archos, un gros grain de poussière blanc s'est logé au milieu de l'écran. ça ne me gênait pas plus que ça. Mais aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y en a maintenant 6 éparpillés sur tout l'écran.
    J'ai acheté mon appareil d'occasion, donc je n'ai pas la garantie, mais quand je vais dans les paramètres, ça me marque que l'appareil est déjà enregistré chez archos sous un autre identifiant. Bien sûr, je n'ai plus de contact avec le vendeur.
    J'aimerai savoir si l'appareil est encore sous garanti (acheté le 29 mai 2011) et si Archos peut réparer ce genre de truc

merci.

p.s.: j'ai tout fait pour bichonner mon archos, je lui ai acheté une housse et un film de protection, mais je ne sais pas comment la poussière arrive à rentrer sous la dalle.
    Et en plus,j'ai l'impression qu'une petite fissure de 5 mm se forme depuis le bord gauche de l'écran, alors qu'il n'a subit aucun choc. J'ai remarqué cette fissure après la pose du film, donc je ne sais pas encore si c'est une mèche de poussière ou si c'est une vraie fissure. Mais ça m'a l'air d'une fissure car une mèche aurait créé une bulle d'air autour.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Un problème comme ça est déjà arrivé.
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=18873
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien expert Avatar de Devan
    Normalement oui, y a une garantie fabriquant (si le bonhomme t'as filé la facture). Mais je suis pas sûr...

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Effectivement ...la meilleur solution étant de le remettre en Sav....et si tu ne possèdes pas les documents nécessaires,contactes le revendeur

ok, merci, je viens de le retrouver (le vendeur), je lui envoi un message à l'instant.
    je vous tiens au courant, merci.

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède : sens de l'humour
    Juste comme ça parce que ça m'interpelle, j'ai un petit doute sur les poussières qui arriveraient à s'infiltrer sous la dalle, jusqu'au milieu...

La dalle est composée de quatre ou cinq couches de polymères / verre (et un peu d'oxyde de titane pour faire joli) collées sous forte pression...
    La rigidité du verre rend difficile le décollement. Quant à la poussière qui apparaît au milieu... (à moins, bien sûr, que tu aies prêté ta tablette à un renard sombre récemment)

Là comme ça j'aurais plutôt tendance à penser que tu as emprisonné quelques poussières sous ton film de protection. La chaleur du soleil (non c'est pas crédible on est en novembre), disons de la tablette en fonctionnement dilate l'air et décolle le film et est responsable de l'apparition d'une tache translucide...

Ah et aussi :
    On a beaucoup moins intérêt à poser des films de protection sur les écrans capacitifs que sur les écrans résistifs.
    En deux mots, les résistifs sont obligatoirement souples, donc en plastique, donc rayables.
    Les capacitifs sont rigides, la couche qu'on touche est du verre qui se raye bien moins facilement. L'ajout d'un film plastique diminue la sensibilité.
    Dernière modification par laurent2o1o ; 24/07/2011 à 18:13:37.
    Luigi H, nous ne t'oublions pas.

Comme précisé si-haut, le grain de sable est apparu quelques temps après l'achat du matériel mais AVANT la pose du film. On voit bien le grain"dans "la dalle. Et il n'y avait qu'un seul grain.

Après la pause du film, (j'ai choisi de poser le film pour éviter les micro-rayures qui apparaissent quand j'essuie l'écran avec son chiffon. ça m'est arrivé sur d'autres PDA et surtout pour un glissement plus fluide car je transpire des mains),qui date d'une semaine, j'ai constaté, aujourd'hui l'apparition d'autres grains de poussières DANS la dalle et non SOUS le film qui a été correctement posé, avec 2 ou 3 bulles d'air négligeables.

J'ai l'habitude des films, je sais reconnaitre une poussière sous le film, c'est différent d'une poussière DANS la dalle. On le voit bien en inclinant l'appareil vers la lumière, que le grain est coincé dans la dalle. Je ne pourrait pas t'expliquer comment ça a pu s'incruster dedans. Maintenant, j'en ai 5 ou 6, qui n'y étaient pas quand j'ai posé le film, ni quelques jours après la pose....je les ai aperçu aujourd'hui.
    Dernière modification par bilox2000 ; 24/07/2011 à 20:41:49.

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède : sens de l'humour
    Oké oké, au temps pour moi, je m'étonnais seulement à voix haute
    Luigi H, nous ne t'oublions pas.

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Salut. Ce sont bien des grains de poussière ou se pourrait-il que ce soient des moucherons d'orage ? car ces bestioles minuscules sont capables de s'infiltrer n'importe où et sous un TFT, elles ressemblent à un petit point noir de la taille d'un pixel.
    Envie de s'y mettre ? le développement d'APK Android, c'est ici !

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Moucherons d'orage? Kézaco?
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien confirmé
    A proprement parler ce ne sont pas de "bêtes d'orage" (ou moucheron d'orage) mais des "bêtes à blé" ; ces petites mouches éclosent lorsque les blés commencent à germer (il y a une-deux semaines environs, +/- selon les régions).
    Effectivement elles ont tendance à s'immiscer partout ; mais de là à se faufiler sous une dalle ????
    Je me demande s'il n'y avait pas déjà un film plastique de protection sur ton archos, si bien placé que tu ne l'a pas remarqué et tu aura placé un deuxième film, et c'est entre les deux que se faufilent ces bestioles ???
    'tention hein ! Je réfléchie tout haut aussi

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Si si, ça peut se faufiler sous une dalle TFT... ça m'est arrivé sur un écran SyncMaster SAMSUNG
    Envie de s'y mettre ? le développement d'APK Android, c'est ici !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Poussière sous l'écran
    Par Thor_Asgard dans le forum Problèmes
    Réponses: 63
    Dernier message: 03/05/2011, 22:14:20
  2. Dalle tactile cassée.
    Par lepluth dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2011, 10:56:08
  3. Archos 9 - Dalle Tactile - MAY DAY !!!
    Par waddle58 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2011, 07:46:31
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2010, 14:57:22
  5. Sous-titres
    Par Achille-22 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 08:40:16

Règles de messages