Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: tablete qui freeze au demarrage

Archosien novice Avatar de bouquetino

tablete qui freeze au demarrage

Bonjour,
    Debutant sous android, j'ai un peu de mal a resoudre mon petit souci.

Depuis la mise a jour 2.3.81 (android 2.2.1). il semble qu'une application géle ma tablette au demarrage (maxi 1 minute aprés l'allumage). plus de réponse de l'ecran pendant environ 10-15mn (l'heure reste figée aussi), puis l'eclairage diminue (mise en veille), et pour finir une sorte de scintillement et arrêt.
    La tablette redemarre alors seule (boot qui ressemble à un allumage normal) et plus de problème tant que je n'eteins pas avec par le menu "eteindre".
    je peux sortir de veille et surfer sans souci, lancer toutes mes appli, etc...

comment faire pour determiner qui est en cause ?
    merci d'avance pour le coup de main...

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède : sens de l'humour
    Tu peux essayer de visualiser les messages système pour voir qui est en cause (application alogcat) mais tu n'auras qu'une minute pour lancer l'appli avant le freeze…
    Sinon le seul moyen que je vois est de désinstaller les applis une par une pour trouver la fautive…

Intuition : Vérifie que tu n'as pas le même le souci en désactivant-réactivant ta carte SD ou ta mémoire système.
    Luigi H, nous ne t'oublions pas.

LO, et merci pour la reponse eclair !
    Pas de carte SD pour le moment => donc pas en cause (je sais, je suis balèze en deduction....style "La Palisse" !!)
    Memoire systeme: euh....la il faut que je cherche un peu, pas encore trop a l'aise avec les menus system sous android pour desactiver/reactiver.

sinon, l'appli "alogcat" est pre-instalée, ou il faut que je la recupère sur l'appslib ?

pour les applis, pas de souci avant la mise a jour, mais l'idée est judicieuse, je vais tenter.

a suivre donc...

Mmmm, après vérif, elle n'est pas désactivable. Essaie aussi de reconstruire la bibliothèque multimédia (Paramètre, réparation) sa mise à jour démarre juste après le boot.

Edit: pour alogcat, elle est sur le market, je sais pas pour appslib
    Dernière modification par laurent2o1o ; 22/07/2011 à 21:11:34.

Citation Envoyé par bouquetino Voir le message
    LO, et merci pour la reponse eclair !
    Pas de carte SD pour le moment => donc pas en cause (je sais, je suis balèze en deduction....style "La Palisse" !!)
    Memoire systeme: euh....la il faut que je cherche un peu, pas encore trop a l'aise avec les menus system sous android pour desactiver/reactiver.

sinon, l'appli "alogcat" est pre-instalée, ou il faut que je la recupère sur l'appslib ?

pour les applis, pas de souci avant la mise a jour, mais l'idée est judicieuse, je vais tenter.

a suivre donc...
    Voici la suite : j'ai trouvé "alogcat" sur l'android market, et aussi "catlog" pour plus de lisibilité.
    en parcourant le log, je voit des messages en rouge ("error" semblet-il ), mais difficile d'exploiter !!!

est ce que je peux :
    1) effacer le log
    2) rebooter
    3) lancer l'application avant la minute fatidique

par contre, quel niveau (level) choisir ?

je poste, et ensuite j'arrête pour ce soir..... (sinon, "môman" va râler, deja que j'ai zappé le télé en famille...)

Citation Envoyé par laurent2o1o Voir le message
    Mmmm, après vérif, elle n'est pas désactivable. Essaie aussi de reconstruire la bibliothèque multimédia (Paramètre, réparation) sa mise à jour démarre juste après le boot.

Edit: pour alogcat, elle est sur le market, je sais pas pour appslib
    Pour la bibilothèque, j'y pensais : c'est le seul truc que je peux voir au demarrag, juste avant le freeze, en affichant la page de notification : il semble que l'indexation se fasse à chaque demarrage, et c'est peut être la le soucis (mais c'est peut être normal ).

allez, je tenterais une reconstruction demain.

Buenas noche, et encore merci pour le support.

Tu peux faire 123. Aucun risque.
    C'est assez compliqué à lire mais tu as tout le temps du freeze pour identifier l'appli en cause (messages d'erreur). Cherche des noms comme org.unidit.appliquiplante. Courage.

Edit: pour l'indexation c'est normal.
    Dernière modification par laurent2o1o ; 22/07/2011 à 21:35:54.

Bonsoir,

Suite aux messages de Larent2010, l'analyse du log m'a permis de "voir" le moment ou le freeze se passait.
    Problème de "shared buffer stack", le deblocage n'intervenant qu'aprés le "time out".

donc, reconstruction de la bibliothéque : il semble que le problème soit résolu !
    par contre, les images contenue dans la galerie n'etait plus visible => j'ai supprimé le dossier.

depuis, plus d'image dans la galerie, mêm si je prends une photo avec la tablette. (peut être qu'au prochain demarrage ce sera OK).

merci pour le support.

(NB : je n'ai pas trouvé comment mettre le sujet en résolu ??? => je cherche, mais si quelqu'un peut me guider...)

Reconstruis un dossier avec le même nom, sinon plus de photos

Pas de "Résolu" ici, cherche pas trop longtemps…

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Freeze au démarrage
    Par pouet007 dans le forum Gen 7
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/01/2011, 16:15:43
  2. Problème freeze
    Par chblanc30 dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2010, 09:04:57
  3. Archos Freeze
    Par CrashOverKill dans le forum Gen 7
    Réponses: 20