Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: task killer VS system monitor

Archosien amateur

task killer VS system monitor

Depuis que j'ai installe les Google apps je me suis apercu qu'elles ont tendance a s'auto-allumer les vilaines, ce qui ralentit ma becane.
    Elles ne sont pas les seules d'ailleurs, d'autres vilaines me font la meme, des fois il ne me reste quasi plus de ram et l'Archos rame comme un galerien.
    Je connais l'app task killer mais dites moi, quel avantage a t elle par rapport au systeme monitor d'origine de Archos?
    Car dans les deux cas je "tue" les apps, et dans les deux cas elles reviennent un peu plus tard.
    Ou alors y a t il une autre app qui empeche les apps de se reauto-allumer? (ca c'est du neologisme))

Archosien expert Avatar de lolilolmartin
    Archos ou une apk tierce cela revient au même de toute façon un task killer ne te fera pas gagner de la batterie
    J'ai envie d'une archos G9 ;)

Archosien amateur
    C'est bien ce qu'il me semblait...
    Mais c'est pas pour gagner de la batterie, c'est pour gagner de la ram, car beaucoup d'apps qui s'auto-allument ca me fait tout ramer.
    Et task kiki ou system momo ne les empechent pas de se reallumer, il me faudrait une app qui les fasse rester couchees a la maison.

Banni
    Je possède : Archos 605 wifi 80 Go
    A mon avis , si elles s'allument, ce n'est pas pour rien...donc...

Archosien expert Avatar de lolilolmartin
    Citation Envoyé par bongo Voir le message
    A mon avis , si elles s'allument, ce n'est pas pour rien...donc...
    OUI si elle se rallume c'est qu'elles sont sûrement essentielles
    J'ai envie d'une archos G9 ;)

Archosien amateur
    Ben non, quand par exemple j'ai une app qui me sert a telecharger de la zique qui s'allume alors que ca fait des semaines que je ne m'en sers pas et que je ne m'en sers pas a ce moment la, elle ne me semble pas essentielle a la marche de l'Archos. Quand j'ai nimbuzz qui s'allume alors que je lui ai pas demande c'est pas vraiment essentiel non plus. Quand j'ai les Google apps qui demarrent alors que je lis le monde et que je ne suis pas en train d'utiliser ni gmal ni gtalk, idem...

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Avec taskiller sur l' appslib tu peux tout tuer d' un coup toutes les applications en cliquant sur un widget c' est plus rapide que system monitor mais elles se relanceront sans doute si tu dis qu' elles redémarrent...
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien amateur
    Oui, j'avais essaye task killer mais bon, les apps redemarrent en effet, et je n'avais pas vu de plus par rapport au systeme monitor...
    Je vais essayer advanced task cleaner, on en dit du bien et sur ce forumet sur sur l'android market...

Banni
    Killer les applications te fera consommer plus de barterie au final.C'est une specificité d'Android ...killer systématiquement les applications n'est pas trés ''bon''...tu remarqueras aussi que dans certains cas, killer une application te fait consommer davantage de ram...donc, je le redis , si elles s'allument c'est pas pour rien...

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Du moment où tu sais à quoi sert l'application, ça n'a rien de mal de l'éteindre.

Si elle ne s'éteint pas en la quittant c'est qu'elle est mal conçue. Dans ce cas il faut l'éteindre soi-même pour libérer de la mémoire. Ceci n'est pas le cas pour la gen8 qui gère bien mieux la mémoire que le 5it.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur
    Ben en fait il y a des apps systeme qui reviennent tout le temps, et en effet les killer peut parfois diminuer la ram (programme d'installation du kit, google settings provider.
    Donc cellas la pas touche.
    Par contre les nimbuzz, mp3 downloader, jeux, android market etc...ben je les kill sans pitie.
    Je viens d'ailleurs d'installer advanced task cleaner, il est pas mal car il a un auto kill selectif, je vais encore en essayer un autre et je garderai le meilleur...

Tiens nous au courant il y' a tellement de choix de task kill sur le market que je ne sais pas lequel est le mieux.
    Apple-moi con!

Banni
    Oupssss, j'avais pas vu qu'on était sur de la gen 7...sorry.

Archosien amateur
    Bon alors je viens d'en essayer 4, j'ai mal a la tete tiens!!)
    Celui que j'ai prefere c'est l'avanced task cleaner.
    Il permet de choisir de killer ses apps tout de suite, ou dans 1, 5, 30, 60 mns, ou quand on eteint l'ecran, plus plein d'autres options diverses et variees.
    Il y a juste un moins c'est que quand on est en wifi il te sort de temps en temps une petite pub en bas de l'ecran mais bon, ca va quand meme.
    Le auto task manager, pas tres bon a mon avis, on ne peut pas programmer le moment du kill de ses apps comme sur l'advanced task cleaner, c'est kill tout de suite ou jamais. Ils te renvoient a une mise a jour de leur app, en fait une nouvelle app appelee bomb that task mais celle la non plus ne m'a pas convaincu. Elle semble offrir plus de possibilites pour qui a un engin roote mais comme le mien ne l'est pas je ne peux pas en parler.
    Le memory task cleaner, il est pas mal, il te montre TOUTES tes apps (ce que l'advanced ne fait pas), mais remarque les apps que l'advanced ne te montre pas ce sont des apps systeme, c'est a dire des apps a ne pas killer. Ce memory task cleaner app reste quand meme en dessous de l'advanced task cleaner a mon avis car si on peut choisir aussi le kill differe de ses apps on ne peut pas le faire individuellement pour chaque app, c'est a dire que si on decide de les killer apres 1 mn c'est toutes les apps de la liste kill qui seront killees apres 1 mn, alors que sur l'advanced on peut choisir de killer certaines apps apres 1 mn, d'autres apres 5 mns etc...
    Bon ce sont des considerations a chaud, en plus il est 3 h du mat passees chez moi, faut voir ce que ca donne a l'usage et si dans les jours prochains je note d'autres trucs je reposterai...
    Bonne nuit a tous!)))

Ok merci t' habite ou pour qu' il soit 3 heures du matin en France il est 10h 30.
    Apple-moi con!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Wifi en mode monitor ?
    Par frolicfrog dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2010, 21:18:34
  2. exellent task manager pour Archos 5 It
    Par shafira dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2010, 14:07:00
  3. Nexus One : the ArchosPhone Killer ?
    Par cajl dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 34