Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Bug en appuyant sur le bouton de rétro éclairage

Archosien novice

Bug en appuyant sur le bouton de rétro éclairage

Voilà, je possède mon Archos 32 IT depuis 3 jours seulement, mais j'ai remarqué un bug très désagréable, en appuyant sur le bouton Verrou (celui qui sert à allumer/éteindre/verrouiller/reset).
    Lorsque j'utilise l'appareil pour écouter de la musique, et que j'appuie sur ce bouton, par exemple, pour changer de chanson, il se produit un bug étrange et très désagréable : le niveau sonore subit une variation incontrôlée lors de l'allumage de l'écran! Si par exemple, j'avais le volume réglé à 40% pour l'écoute de musique, le fait d'appuyer sur le bouton, outre l'allumage de l'écran, provoque le passage du niveau de sonore directement à 100% pendant une demi seconde, puis revient aussi brusquement au niveau précédent.
    Pour preuve, lorsque le volume est réglé à 100%, l'allumage de l'écran ne provoque aucune variation...
    NB : Ce problème est présent aussi bien à l'allumage qu'à l'extinction de l'écran.

Un possesseur de cet appareil a t il déjà eu ce problème? Je n'ai pas la toute dernière version du firmware, cela a t il un rapport?
    Merci d'avance pour vos témoignages.
    Dernière modification par robertgrange ; 20/07/2011 à 13:53:23.

Archosien novice
    Je complète mon propre post.
    je continue de découvrir mon archos, et j'ai vu qu'on pouvait mettre un écran de sécurité, lors du rallumage de l'écran. J'ai donc rajouté un code PIN. Et là, le phénomène est d'autant plus surprenant : le bug ne se produit pas à l'allumage de l'écran (càd à l'affichage du pavé numérique), mais lors du dévérouillage avec succès de l'archos !
    Enfin, je rajoute que j'ai mis à jour le firmware (2.3.8.1), mais cela n'a pas eu d'impact sur mon problème...
    J'attends vos retours, pour savoir si c'est un bug connu, ou si c'est un bug lié à mon appareil, auquel cas je ferai appel au SAV Archos.
    Merci.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    je n'ai pas fait de mise à jour de mon firmware 32it depuis son achat. Aucun problème du côté volume. Lors de ta mise à jour, as tu fait une totale, c'est à dire réinstallé proprement ta machine ?

Archosien novice
    Oui, je pense. J'ai téléchargé la mise à jour directement depuis l'archos, jusqu'à ce qu'il me dise téléchargement terminé. Puis, j'ai cliqué sur Démarrer l'installation, et j'ai branché l'archos en USB comme demandé, et je l'ai laissé tourner. Ca a pris un bon quart d'heure, puis il a redémarré tout seul.
    NB : le problème n'a pas évolué entre avant et après la mise à jour.

Archosien amateur Avatar de illogict
    Tu as sûrement les notification de déverrouillage activées : tu peux les désactiver en allant dans les paramètres sonores, il s'agit de la dernière option.

Archosien novice
    c'était ça !!! Merci pour ton aide précieuse !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Diminution du rétro-éclairage
    Par Rakasuki dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2010, 12:02:07
  2. Probléme de retro-éclairage
    Par Archos605_g80 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2009, 18:13:36
  3. Rétro-éclairage de l'écran qui clignote
    Par heavy16 dans le forum Gen 6
    Réponses: 21