Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Gmini XS 202 s'éteint brutalement à l'allumage

Nouvel Archosien

Gmini XS 202 s'éteint brutalement à l'allumage

Bonjour, J'espère que cette question n'a pas déja été posée auparavant...
    Je possède un archos gmini xs202 depuis déja pas mal d'année (Peut être 6 ans...?). Je l'ai toujours trimballé partout (transports,gym, voiture, plage ), il est parfait pour moi, petit ,simple,solide, grande capacité, bonne autonomie.
    je m'en suis bien servie, il a jamais buggé, ni jamais de problème avec les ordinateurs (mac & Pc) ou transferts de fichiers. Mais là j'ai un souci.
    Je m'en suis servie il y a encore une semaine. Puis il y a quelques jours à l'allumage, aucune réaction, bien que le témoin lumineux "on" s'éclaire en meme temps que j'appuie sur le bouton on. Je me suis dit qu'il était déchargé, donc je le recharge. Une fois la batterie chargée, je réessaye : l'écran d'affichage apparait je peux lancer un titre puis au bout d'une seconde "paf" il s'éteint. Je réessaye, seul l'écran "archos" apparait puis il s'éteint. Même en appuyant longtemps sur le bouton rien à faire. Et puis l'allumage est complètement aléatoire.

Vous pouvez m'aider?
    Pour ce qui est de contacter archos, je n'ai meme plus l'étiquette au dos de l'appareil, le papier de garantie, je n'en parle meme pas...

Est-ce que je dois me faire à l'idée qu'il est vieux et qu'il serait temps de changer (snif)?
    Est-ce que c'est un bug logiciel? Je dois le formater? (Si oui comment on fait ?)
    Quel pourrait etre son équivalent dans les nouveaux modèles qui pourraient le remplacer (critères principaux : capacité environ égale ou supérieure à 20 giga, solidité, facilité d'utilisation...).

Merci de votre aide, j'ai du mal à m'en séparer comme ca...
    Julie

Archosien amateur Avatar de Supertramp
    Salut Julie,

Je pense que ton problème est matériel.
    Vu que tu n'as plus de garantie, et si tu te sens capable, je te conseil de le démonter pour voir si rien n'est démonté ou dé-soudé. Mais c'est une opération assez délicate

Sinon le remplacer, tu peux peu être trouver le même sur ebay ou amazon. Ou si tu as un plus gros budget, regarder du coté du neuf.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Vu sur leboncoin...
    http://www.leboncoin.fr/image_son/217913732.htm?ca=12_s
    75€, ça fait un peu cher non ?
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien amateur Avatar de Supertramp
    Oui c'est sur, c'est vrai que tu peux avoir un bon petit mp3 pour le même prix (sansa clip ou fuze) pour le même prix!

Pour revenir au problème, j'avais un Gmini400 qui avait le même genre de problème. En fait un fil de la batterie était à moitié dessoudé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2009, 10:55:59
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2008, 09:43:15
  3. Problème à l'allumage
    Par Jallie dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2008, 14:38:01
  4. gmini 202 non reconnu par mac
    Par atreida dans le forum Gmini
    Réponses: 2