Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: gmini 500-changement disque dur?

Archosien novice
    Je possède : Archos 605 80Go

gmini 500-changement disque dur?

bonjour les gens
    je suis un actuel possesseur de gmini XS202s, futur possesseur de gmini 500 40Go (à 150€ sur amazon.fr, une affaire ²)
    étant donné que je connais quelqu'un qui l'a (mon voisin arriere en classe), je l'ai déjà esayé, et j'ai été énormément surpris par l'accès facile au DD: un clic, on enleve la batterie, et puis voila
    Et puis vu le prix des DDs actuel, on peut avoir 120-160Go en 2.5" IDE pour 60-65€, je ne peux m'empecher de me poser la questio: qu'en est-il de l'upgrade DD au niveau logiciel? sauriez vous par hasard quelle est la limite imposée par le firmware (a priori au moins 80Go vu qu'une version 80Go est sortie - mais apres?)

merci d'avance pour vos réponses

Valentin
    Invité
    Impossible.
    Seul Archos peut changer ton disque dur...

Archosien novice
    c'est-a-dire, il y a une forme de tatouage empechant de changer le DD? ou est-ce pour une raison réellement matérielle?

Archosien expert Avatar de acid-fire
    D'après ce que j'ai compris, le n° de série de ton Archos est "incrusté" sur le dd (sous je ne sais quelle forme de cryptage ^^) et donc impossible à changer (sans l'intervention d'Archos)

Archosien novice
    bref merci pour tout, je suis impatient de le rencontrer sous le sapin ce gmini 500

Valentin
    Invité
    Pourquoi as-tu préféré un G3 à un G5 ?

Archosien novice
    Citation Envoyé par Valentin Voir le message
    Pourquoi as-tu préféré un G3 à un G5 ?
    il y a plusieurs raisons a cela.

-passant d'un gmini XS202s à un "vrai" archos, la différence est de toute maniere énorme

-mon voisin arriere en classe a le meme et j'ai pu le tester

-au départ je n'avais pas prévu de l'acheter (mon gmini XS202s a moins de 3 mois, acheté a la base pour remplacer un commodore evic HS), et puis cherchant une inspiration pour garnir le dessous de sapin je suis tombé dessus sur amazon a pas cher

-le prix, encore une fois: 150€, pas de gen5 ou gen4 équivalent a ce prix la

-la mémoire: un gen5 a ce prix aurait à peine 2Go de mémoire, une fois que j'ai touché aux 20Go, ca m'aurait trop fait mal de repasser à 2Go

-le design: Dieu qu'il est beau!
    les gen4 et 5 sont moches a coté

-les fonctionnalités: si ce n'est les " a cotés" (wifi, tactile, etc) que je n'aurais de toute maniere pas eus sur un gen 4/5 a ce prix, ce baladeur ne souffre pas de la politique propriétariste d'archos: il est livré avec tous les cables possibles, avec l'usb host etc, pas besoins d'acheter de docks et/ou plug ins en plus, la seule "réelle" perte est l'usb host 1.1 a la place de 2.0, mais ce n'est pas réellement dérangeant.
    Je n'aurais pas réellement supporté un cable USB proprio etc.

-sur les essentiels (audio, vidéo et photos) je ne perds pas réellement en qualité/compatibilité

Bref je n'aurais pas réellement eu d'intéret a prendre un archos plus récent
    Voila, ca a été le coup de foudre quand je l'ai vu sur amazon
    je viens de le controler comme c'est du reconditionné et en plus archos sait reconditioner ses produit, il est réellement comme neuf si ce n'est une petite trace sur le pad directionnel et une sur une vis, vivement le 24

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5IT et changement de disque dur
    Par frekhot dans le forum Gen 7
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/10/2009, 10:06:13
  2. Changement disque dur
    Par Archos 705 Wifi dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 23:30:19
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2009, 15:18:26
  4. Changement de disque dur