Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Freeze suite à upgrade firmware

  1. #1
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Âge
    32
    Messages
    3

    Freeze suite à upgrade firmware

    Hello les gens !Je viens d'acquérir un Archos 70b eReader, mais il est déjà planté =(

    J'ai tenté de mettre à jour le fw afin de le rooter et d'avoir accès au market
    J'ai suivi à la lettre la procédure trouvée ici

    Seul problème, au reboot, ma tablette reste désespérement bloquée sur le logo d'accueil Archos (« Entertainment your way »)…

    L'USB semble répondre, en tout cas sous Linux
    Jul 16 01:02:52 aeris kernel: [ 99.024100] usb 2-4.4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 7
    Jul 16 01:02:52 aeris kernel: [ 99.142524] usb 2-4.4: New USB device found, idVendor=0e79, idProduct=1408
    Jul 16 01:02:52 aeris kernel: [ 99.142528] usb 2-4.4: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3
    Jul 16 01:02:52 aeris kernel: [ 99.142531] usb 2-4.4: Product: Archos A7EBJul 16 01:02:52 aeris kernel: [ 99.142533] usb 2-4.4: Manufacturer: Archos A7EB
    Jul 16 01:02:52 aeris kernel: [ 99.142535] usb 2-4.4: SerialNumber: 11223344

    Et Linux voit 2 disques supplémentaires dans /dev, mais impossible de les monter.
    Jul 16 01:02:53 aeris kernel: [ 100.144668] scsi 8:0:0:0: Direct-Access Archos A7EB 0000 PQ: 0 ANSI: 2
    Jul 16 01:02:53 aeris kernel: [ 100.145041] scsi 8:0:0:1: Direct-Access Archos A7EB 0000 PQ: 0 ANSI: 2

    Que puis-je faire pour rétablir la situation ?
    Cette tablette ne semble pas avoir de mode rescue pour reprendre un minimum la main.
    Ça serait con qu'elle n'ait vécu que quelques minutes cette tablette…

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Dernière modification par Aeris ; 20/07/2011 à 10:46:51.

  2. #2
    Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Âge
    26
    Messages
    7 988
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Merci d'utiliser des retours à la ligne (bouton 'modifier') afin de rendre le texte lisible et d'éviter que ton message ne soit considéré comme du spam par notre logiciel (comme ça vient d'être le cas)
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

  3. #3
    Archosien légendaire Avatar de Va84
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    5 850
    Commence par faire un reset .

    Bienvenue sur ArchosLounge !

    Va84

  4. #4
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Âge
    32
    Messages
    3
    Désolé pour les retours à la ligne, il semble que Chromium a beaucoup de soucis avec le JS de ce forum…

    Sinon, comment faire un reset sur ce modèle ? Juste avec le bouton « reset » derrière ?
    Si oui, je l'ai déjà fait mais cela ne change strictement rien…

    Y a-t-il un reset plus « violent » disponible sur ce modèle, dans le style du mode « rescue » des autres modèles ?

  5. #5
    Archosien légendaire Avatar de Va84
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    5 850
    Ah ben c'est à celui là que je pensais la plupart du temps moi quand elle reste bloquée moi je fais ça et ça marche ...

  6. #6
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Âge
    32
    Messages
    3
    Ben pas chez moi…La tablette reboot mais se refreeze immédiatement.

  7. #7
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Âge
    61
    Messages
    2

    suite

    Bonsoir, même problème après mise à jour du firmware . Tablette achetée hier. J'ai enregistré mon produit et une rubrique m'a indiqué un nouveau firmware disponible que j'ai donc installé et qui bloque l'appareil comme pour vous

    J'ai fait appel au support par mail, trés réactif . j'ai eu une réponse 10mn après . "Par votre description, nous concluons que votre appareil doit être réparé.
    Contactez votre revendeur pour avoir des renseignements sur la procédure pour la réparation de l'appareil."

    le produit ayant un jour d'existence je vais demander l'échange et j'espère que le suivant va fonctionner après mise à jour du firmware ! dommage j'avais installé déjà des applications et cela fonctionnait fort bien !

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    20
    Messages
    6 002
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Tu as fait un reset au moins ?
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

  9. #9
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Âge
    61
    Messages
    2
    Oui par le bouton reset c'est ce qui me permet de l'éteindre ! mais dès que j'appuie sur "on " même problème apparition écran d’accueil puis plus rien et impossible à éteindre !

  10. #10
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    46
    Messages
    9 529
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par Aeris Voir le message
    Ça serait con qu'elle n'ait vécu que quelques minutes cette tablette…
    Parce que tu n'as même pas pris le temps de l'utiliser un peu pour savoir ce qu'elle avait dans le ventre avant d'en changer le firmware ???
    Désolé pour le HS.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

  11. #11
    Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    20
    Messages
    6 002
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    @GILLES31: Ah oui là elle est carrément bloquée.
    J'éspere que tu auras une nouvelle tablette.
    Dernière modification par Nathan22 ; 21/07/2011 à 21:21:50.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

  12. #12
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    46
    Messages
    9 529
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par GILLES31 Voir le message
    J'ai fait appel au support par mail, trés réactif . j'ai eu une réponse 10mn après . "Par votre description, nous concluons que votre appareil doit être réparé.
    Contactez votre revendeur pour avoir des renseignements sur la procédure pour la réparation de l'appareil."

    le produit ayant un jour d'existence je vais demander l'échange
    Le changement de firmware t'as fait perdre la garantie.
    Il faut que le sav ne le remarque pas.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

  13. #13
    Banni
    Date d'inscription
    février 2010
    Âge
    49
    Messages
    2 060
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Le changement de firmware t'as fait perdre la garantie.
    Il faut que le sav ne le remarque pas.
    Il n'y a pas de grand risque...Les techniciens vont flashé une nouvelle rom usine..........Temps d'opération...5mn....personne n'y verra quelques choses

  14. #14
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    20
    Juste pour info: je ne suis pas sûre que ça puisse t'aider, mais au cas où...

    J'ai changé mon firmware pour celui que tu as (Kasty) puis ensuite pour le BQ Voltaire. Pour le premier, moi je n'ai eu aucun soucis.
    Pour le second, en revanche, comme toi: impossible d'avoir autre chose que le logo de démarrage qui pour moi était BQ!
    J'ai refait toute la procédure du changement vers BQ Voltaire, et depuis, ça marche comme un charme.

    En tous cas, voici la procédure traduite par un internaute:
    http://www.cyrille-borne.com/index.p...en-bq-Voltaire

    Le soucis, c'est que je ne sais pas, si ta tablette reste bloquée sur le logo Archos, s'il te sera possible d'installer le pilote pour que ta tablette soit considérée comme un périphérique USB non reconnu comme expliqué ci-dessus.

  15. #15
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Âge
    36
    Messages
    2
    Bonjour,
    Est-ce que tu as trouvé un solution a ce problème?
    J'ai cherché sur d'autres forums mais aucun solution.

    Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mauvais calibrage suite à un update firmware
    Par elricromain dans le forum Arnova
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/07/2011, 10:28:52
  2. Sondage pour un upgrade payant de l'Archos 5 IT
    Par Luigi B dans le forum Gen 7
    Réponses: 50
    Dernier message: 25/05/2011, 15:34:36
  3. Upgrade SDE AOS
    Par MadMax_7 dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2011, 12:34:39
  4. Upgrade de Windows 7
    Par DrHouse dans le forum PC Tablet
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2010, 12:19:59
  5. Pb suite upgrade 1.7.13
    Par orideau dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2007, 11:24:13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •