Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: [TUTO] Installer Android Market 3.0.26 sur Archos Gen8

Archosien novice

[TUTO] Installer Android Market 3.1.3 sur Archos Gen8

Attention, une méthode plus récente et plus simple existe maintenant pour installer le Market sur votre Gen8 :

Depuis l'application Appslib présente sur votre appareil, cherchez "Arctools". Cette application installera le Market et les applications Google automatiquement.

Google
    a dévoilé la nouvelle version de son Android Market sur smartphones. Celle-ci est bien plus ergonomique et offre un nouveau design avec notamment des sélections d’applications (comme sur la version web) ou encore la prise en charge des "gestures" ainsi que des fiches plus détaillées et plus agréables. À noter que la version US offre également possibilité de louer directement des films et des livres.

Voici donc les étapes à suivre pour l'installation sur Archos.

1. Installation de gAppsInstaller:

Cette étape est facultative si vous avez déjà installé l'Android Market via cette méthode ou une autre.

1. Téléchargez gAppsInstaller v5: http://www.multiupload.com/1CNWMT451P

2. Connectez votre Archos à votre ordinateur via le câble USB et copiez le fichier "gAppsInstaller_v5-final.apk" précédemment téléchargé à la racine de l'Archos et déconnectez-le ensuite.

3. Sur l'Archos, rendez-vous dans "Paramètres" puis "Applications" et assurez-vous que l'option "Sources inconnues" soit cochée.

4. Utilisez ensuite le gestionnaire de fichier et recherchez le fichier "gAppsInstaller_v5-final.apk" et installez-le. Faite directement "Ouvrir" à la fin de l'installation.

5. Au lancement de l'application, trois options s'offre à vous, sélectionnez "Install only core apps".

6. Une fois le processus terminé, redémarrez l'Archos.

7. Dans les applications, lancez "Android Market". Renseignez les paramètres de votre compte Google ou créez-en un pour terminer l'installation.

8. Quittez ensuite l'Android Market et lancez l'application "System Monitor" et fermez les applications nommées "Market" et "Google Service Framework".

9. Rendez-vous ensuite dans "Paramètres" -> "Applications" -> "Gérer les applications" -> Onglet "Toutes" -> "Market" et sélectionnez "Effacer le cache" puis "Forcer l'arrêt".

10. De même pour "Google Services Framework", sélectionnez "Effacer les données" puis "Forcer l'arrêt".

11. Redémarrez l'Archos.

12. Lancez l'application "Android Market" et vérifiez qu'elle est bien fonctionnelle avant de poursuivre.

2. Installation de l'Android Market 3.0.26:

1. Téléchargez Android Market 3.0.26: http://www.multiupload.com/OAXGN85ZX5

2. Connectez votre Archos à votre ordinateur via le câble USB et copiez le fichier "Android Market 3.0.26.apk" précédemment téléchargé à la racine de l'Archos et déconnectez-le ensuite.

3. Utilisez ensuite le gestionnaire de fichier et recherchez le fichier "Android Market 3.0.26.apk" et installez-le. Faite directement "Ouvrir" à la fin de l'installation.

4. Vous bénéficiez désormais de la dernière version de l'Android Market sur votre Archos.

3. Installation de l'Android Market 3.1.3:

1. Téléchargez Android Market 3.1.3: http://www.multiupload.com/UKOTA8E3VK

2. Connectez votre Archos à votre ordinateur via le câble USB et copiez le fichier "Android Market 3.1.3.apk" précédemment téléchargé à la racine de l'Archos et déconnectez-le ensuite.

3. Utilisez ensuite le gestionnaire de fichier et recherchez le fichier "Android Market 3.1.3.apk" et installez-le. Faite directement "Ouvrir" à la fin de l'installation.

4. Vous bénéficiez désormais de la dernière version de l'Android Market sur votre Archos.

4. Screenshots de l'Android Market 3.1.3:

Dernière modification par Guilouz ; 23/08/2011 à 20:34:39. Motif: 23/08/11 - Mise à jour Android Market 3.1.3

Archosien novice
    Ayant un problème avec le market en ce moment, je serais tenté d'installer celui-là mais je peux l'installer par dessus le market que j'ai installé avec arc tools ou dois-je supprimer la précédente version??

Archosien amateur
    Je possède : Archos 605
    Merci

Archosien novice
    Tente de réinstaller par dessus mais juste la partie 2, sinon désinstalle tout et reprend de zéro.

Archosien novice
    Sinon c'est vrai qu'il est vachement plus agréable à l'oeil qu'avant !!

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Merci il est bien fait, bien complet et tout ton tuto..!
    Je l'installe dès que je peux.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Pour ceux qui voudrais essayer ne fonctionne pas sur 7 HT v2 donc ce n'est QUE pour la gen8.

Archosien confirmé
    Sympa d'avoir fait ce tuto.

Tu peux peut-être ajouter une note : pour ceux qui ont déjà le market installé (par n'importe quel moyen autre que gAppsInstaller), cela fonctionne aussi il suffit de commencer à l'étape 2. Moi je l'avais installé avec Arctools.

Archosien expert Avatar de lolilolmartin
    Ha je comptais faire un tuto aussi tu m'as doubler !
    J'ai envie d'une archos G9 ;)

Archosien confirmé
    bon merci " Guilouz" je l'ai installé en 5 mn j'ai fait comme " Thaliss " l’étape 2 et ça fonctionne tres bien
    Dernière modification par spiderman93 ; 13/07/2011 à 15:05:18.

Bonjour
    Nickel !
    Merci beaucoup "Guilouz"

Archosien amateur
    Bonjour, voila, je possède un 43IT, et impossible de faire fonctionner le nouveau market, j'explique.

J'avais l'ancienne version version d'installé, et tout marchait bien, et je voulais donc mettre a jour celui-ci. Je réinstall le GAppInstaller, j'avais l'ancien également, il me dit que 17 fichiers sont décompressé, je reboot, et là, j'essaie de lancer le market mais rien ne se passe, j'ai un ecarn blanc et je reviens a ma liste d'application....

Bon, je me dis, pas grave, je continue, j'install le nouveau market, meme, chose.

Je désinstall tout, au passage le market ne se désinstall pas, seul la mise à jour disparait.

Je recommence dudebut, meme chose, à une difference pret, il me dit que je dois avoir un compte et me demande si je veux en créer un maintenant, je dit oui, et retour à la liste des application sans rien de plus.

Mais comment retrouver mon market chérie

merci à tous d'avance pour votre aide

EDIT : Lorsqu'il me demande de créer un compte, ce ne serait pas un cmopte dans la partie "Compte et synchronisation" ?
    Dernière modification par Asthroth ; 19/07/2011 à 07:50:55.

Archosien novice Avatar de samkeyna

Merci !

Bonjour,

Un grand merci pour ce tuto qui m a permis d'installer sur mon 101 cet excellent market ! Vraiment super mieux que le précédent ! Rame encore un peu a mon gout mais bon... ça va venir avec le temps !

Encore merci !

Archosien novice
    Mise à jour du tuto avec Android Market 3.1.3

Archosien confirmé
    On le voit ou la version du market sur le site ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2014, 18:34:10
  2. Android Market sur Gen8 - gApps4Archos
    Par m-p{3} dans le forum Produits
    Réponses: 64
    Dernier message: 29/01/2012, 14:25:34
  3. Tuto Donuts et Android Market !
    Par berbert-pk dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 179
    Dernier message: 27/12/2011, 15:05:52
  4. Tuto installation Android Market et Archos 5 IT