Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Stylet

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605 + DVR Station

Stylet

Bonjour

Je voulais savoir quelle stylet vous utiliser pour votre archos.
    Car dans les vidéos, photos je ne vois pas souvent celui fournit avec.

Merci d'avance

ps: avec le stylet plastique archos sa risque pas d'abimer l'écran a force de le frotter (surtout pour les jeux flash)

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Ouai bonne question....je suis a la recherche du styet parfait, pas une copie de celui de la ds,

Vive Archos ! Mon site

Conversation Et le doigt...

Citation Envoyé par Fl@vien Voir le message
    Bonjour

Je voulais savoir quelle stylet vous utiliser pour votre archos.
    Car dans les vidéos, photos je ne vois pas souvent celui fournit avec.

Merci d'avance

ps: avec le stylet plastique archos sa risque pas d'abimer l'écran a force de le frotter (surtout pour les jeux flash)
    J'ai l'honneur de te présenter mon stylet favori :

Il ne raye jamais l'écran (à noter que cet écran semble résistant et se nettoie vraiment bien), et si je ne mange pas de saucisson en même temps, il ne salit pas non plus l'écran.

Sérieusement, sur le 605, tout est fait pour pouvoir utiliser le doigt en permanence, pourvu qu'on accepte de combiner l'utilisation de l'écran et des touches. Généralement, j'appelle les menus depuis les touches, et je choisis l'option avec le doigt. Pour une utilisation courante et normale, ça suffit largement.
    Dans la série "Merci Archos", il faut reconnaître que leur interface est suffisamment bien faite pour que chaque bouton standard soit utilisable avec le doigt :
    • même s'il ne fait que 5x5 mm, vous remarquerez que bien souvent il n'y a pas de bouton immédiatement adjacent
    • s'il doit être plus large, il l'est toujours assez pour que le doigt puisse appuyer dessus sans équivoque
    • et toujours pour ce "petit" bouton, vous remarquerez que la zone sensible est souvent plus large que la partie réellement affichée du bouton.
    En gros, tout a été fait pour que le stylet ne serve que rarement, voire pas du tout.

Dans le cas du 705, qui a un écran bien plus grand, je suppose que le manque de touches est largement compensé par ces boutons plus grands
    (à confirmer par un propriétaire de 705...)
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Archosien expert Avatar de Calimero68
    La seule chose pas facile à atteindre avec le doigt est le croiw en haut à droite pour femrer la fenêtre et et le menu en bas à gauche, car avec l'angle leur accès est restreint, il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois (je suis peut-être otrdu aussi). Sinon il est clair que le doigt fait tout le reste, surtout pour écrire avec le clavier virtuel !
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Citation Envoyé par Calimero68 Voir le message
    La seule chose pas facile à atteindre avec le doigt est le croiw en haut à droite pour femrer la fenêtre et et le menu en bas à gauche, car avec l'angle leur accès est restreint, il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois (je suis peut-être otrdu aussi). Sinon il est clair que le doigt fait tout le reste, surtout pour écrire avec le clavier virtuel !
    Tout à fait d'accord.

la croix : c'est pour cela que j'utilise aussi les touches...

Le clavier virtuel : j'avais oublié d'en parler ! La première fois qu'on le voit, on se dit "ce n'est pas possible, le plus petit de mes doigts couvre au moins 5 touches...". Et bien à l'utilisation, on se rend compte qu'il suffit d'appuyer à peu près à l'endroit où se situe la touche souhaitée, et l'Archos ne s'y trompe jamais ! Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : un clavier aussi petit n'est pas très pratique, mais il reste parfaitement utilisable pour ce qu'on lui attend de lui : saisir une adresse de site ou toute autre information ne dépassant jamais quelques dizaines de caractères.
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    j'avais oublié d'en parler ! La première fois qu'on le voit, on se dit "ce n'est pas possible, le plus petit de mes doigts couvre au moins 5 touches...". Et bien à l'utilisation, on se rend compte qu'il suffit d'appuyer à peu près à l'endroit où se situe la touche souhaitée, et l'Archos ne s'y trompe jamais ! Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : un clavier aussi petit n'est pas très pratique, mais il reste parfaitement utilisable pour ce qu'on lui attend de lui : saisir une adresse de site ou toute autre information ne dépassant jamais quelques dizaines de caractères.
    C'est parce que contrairement à l'iPod touch, le 605 n'est pas multi point, alors uand il y a plusieurs pressions, il fait le barycentre ou la moyenne des points de pressions.
    Ainsi même si nos doigts sont gros, l'archos reconnaitra juste un petit point, et si on vise bien c'est en plein milieu de la lettre ^^

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go
    Si, si, on peut atteindre la croix. J'utilise tout le temps le doigt et plus particulièrement le pouce droit (je tiens l'archos des deux mains e je peux naviguer avec le pouce) et grâce au côté en haut à gauche du pouce droit on peut atteindre la croix.

Pff quelle technique
    Hey !

Valentin
    Invité
    Je trouve le doigt particulièrement inconfortable pour cliquer sur les liens ....

Archosien amateur Avatar de Teddy Picker
    Je possède : Ipod 30 GO
    C'est fort vrai !

A quand la touche Tab ?
    Heureux qui comme Ulysse attaqua Troy avec son 605 wifi.

Archosien confirmé Avatar de Cesaer
    Je n'utilise jamais les touche du côté, seulement l'écran parcontre il m'arrive d'utilisé un stylets pour la navigatio internet (pour cliquer sur les liens surtout ^^) c'est un stylet dell en alu avec le bout en plastique (on dirait de la cire) qui ne raye pas du tout l'écran :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour un stylet
    Par marc75a dans le forum Gen 6
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/01/2009, 22:22:47
  2. Stylet interdit en avion ?
    Par chrysalide dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2008, 19:25:02
  3. Astuce d'urgence - Stylet
    Par Tinii_14 dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 10