Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: logiciel FTP pour arnova10

Archosien amateur
    Je possède : arnova 97G4

logiciel FTP pour arnova10

Bonjour, je cherche un logiciel gratuit qui permet le transfert ftp dans les 2 sens avec android2.1
    Merci d'avance.
    arnova 10

Archosien expert Avatar de lolilolmartin
    Je te conseille wifi explorer.
    J'ai envie d'une archos G9 ;)

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    AndFTP.

Archosien amateur
    Merci pour vos réponses rapides.
    J'ai téléchargé ce matin AndFTP. J'essaierai wifi explorer lorsque j'aurai résolu mon pb.

Je me connecte sans difficulté sur les serveurs souhaités, mais je n'arrive pas à déclarer la carte SD comme répertoire cible sur l'arnova10 en allant en modification du serveur FTP.
    Lorsque j'utilise l'explorer elle apparait sous le nom Carte SD, mais mnifestement ça n'est pas le bon nom , d'autant que des répertoires tels que sdcard existent dans la mémoire interne. Il doit y avoir une syntaxe que j'ignore.
    C'est tout bête mais je bloque sur un pb basique .
    Merci d'avance de vos conseils.
    arnova 10

J'ai eu le même problème sur mon nexus one c'est d’ailleurs pour cela que je te conseille wifi explorer

Archosien amateur
    Désolé , je ne trouve pas de wifi explorer en téléchargement et gratuit sur le web. As tu un lien à m'indiquer?
    Je n'ai pas accès à android market , juste à appslib.
    Merci.
    arnova 10

ha ok si tu n'a pas le market c'est normal je t'envoie le lien par mp

EDIT : MP envoyé
    Dernière modification par lolilolmartin ; 09/07/2011 à 15:59:06.

Archosien amateur
    Je testerai ce soir.

Par contre je découvre une nouvelle difficulté : la carte sd n'est pas visible du pc connecté en usb . Donc si je veux transférer une partie de la mémoire de l'arnova sur la sd il faut que je transfère les données sur le pc puis que je mette la sd dans le pc pour l'écrire et qu'ensuite je la remette dans l'arnova. Il y a une logique qui m'échappe , mais peut être qu'il y a encore une astuce que je ne connais pas.
    arnova 10

Archosien amateur
    Avec wifi explorer , je transforme effectivement ma tablette en serveur et peut ainsi y accéder depuis mon pc mais par contre je n'ai pas accès à la carte SD . Et les opérations sur les fichiers sont limités.
    Avec AndFTP , c'est différent car à partir de la tablette j'accède à des serveurs dont j'ai saisi les paramètres et avec je peux faire du transfert de fichier ( en théorie) entre la tablette et le serveur dans un sens ou dans l'autre . Gros pb comme je ne vois pas la SD , je ne dispose pas de suffisamment de mémoire pour les fichiers que je souhaite récupérer.
    La MicroSD est une 8Go , ça rentre dans les tailles de SD gérables par l'arnova10.

De toutes façons le pb de visibilité de la sd dépasse le cas de ces 2 logiciels car pour la tester , je lui ai mis des fichiers dont des pdf et le logiciel mobilepdfviewer ( pourtant celui qui me semblait parmi les + intéressants) ne les détecte pas.
    arnova 10

Bizzare que la tu ne trouve pas la sd. Et pour wifi explorer tu peux copier des fichiers et les rappatrier sur ton pc que veux tu de plus ?

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    /sdcard/sdcard ne marche pas ?

Archosien amateur
    Je réponds à la question de lolilolmartin, je veux pouvoir importer sur mon arnova des fichiers de mon pc ou de ma freebox ( les videos en .TS qu'il faudra peut être convertir!) par exemple.
    Au départ je voulais utiliser la fonction upnp mais avec l'android 2.1 on n'a pas accès au logiciel adapté et en plus la version android est payante, je me reporte donc sur du transfert fpt.

Pour la remarque de lsjduejd, je verrai dans la soirée pour tester /sdcard/sdcard . Je vais complètement éteindre la tablette car il y a peut être une opération d'initialisation des périphs à faire.
    arnova 10

Archosien amateur
    J'ai pu faire les manips.
    Finalement je suis revenu avec AndFTP avec lequel je me suis connecté sur ma freebox HD et ai réalisé un transfert de celle-ci vers l'arnova d'un fichier enregistré de 800Mo . J'ai été amené à renommer le fichier d'origine pour éviter des erreurs . Pour enregistrer ce fichier sur la carte SD , où j'avais créé un répertoire ftp , j'ai dû déclarer le répertoire destination ainsi /sdcard/sdcard/ftp ( qui peut s'afficher sur la tablette en Carte SD/FTP ).
    Pour lire les videos sur la SD , le lecteur installé avec android2.1 ne permet pas d'y accéder par contre le permet et en plein écran avec commande au doigt glissé.
    Il me reste à trouver une appli pour lire les fichiers video TS ou les convertir.
    AndroFileManager permet de modifier l'extension des fichiers entre autre.

J'allais oublié que ce mode de fonctionnement avec la freebox me permettait avec un pc wifi et une box toshiba wifi de récupérer les enregistrement tv dans toute la maison en wifi et aussi d'utiliser le disque de freebox v5 en élément de sauvegarde pour le pc et désormais pour l'arnova.
    Dernière modification par orphee260 ; 10/07/2011 à 09:25:23.
    arnova 10

Essaye moboplayer pour tes vidéos

Archosien amateur
    ce soft semble effectivement être très intéressant .
    Par contre je n'arrive pas à le charger car il serait incompatible avec mon arnova10 .
    Quelqu'un a t il la possibilité de me le faire parvenir?
    Merci d'avance

Si je disposais d'un numéro de saisie d'un arkos8 , je le déclarerais en plus de mon arnova10 afin de "tromper l'ennemi" car je pense que les arnova sont mal pris en compte .
    arnova 10

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Astro ftp Freebox
    Par alarch dans le forum Produits
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2011, 22:43:08
  2. Logiciel pour copier
    Par Said95 dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2011, 18:54:13
  3. Logiciel pour autoentrepreneur
    Par Telka dans le forum PC Tablet
    Réponses: 0