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Discussion: l'Arnova 10b plante aussi !

  1. #1
    Archosien novice
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    Je possède : Arnova 10b

    En colère l'Arnova 10b plante aussi !

    Je viens de recevoir la nouvelle Arnova 10b à écran capacitif.

    Je dois dire que le premier contact est très positif : venant d'une tablette Archos 7 HT (v1), l'utilisation de l'écran capacitif est vraiment très agréable.

    Tout serait parfait si, le jour même de la livraison, au bout de 2 ou 3 heures d'utilisation, le message "Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée ... Forcer la fermeture" n'était apparu !

    Il est impossible de faire disparaitre ce message : même après un reset "au trombone", le message revient sans cesse, bloquant l'accès à tous les programmes et utilitaires ; la tablette est inutilisable !

    Il n'est pas possible de mettre à jour le firmware, car celui qui est disponible sur le site officiel (Arnova 10) n'est pas reconnu, de même que les firmwares alternatifs !

    Bon, monsieur (ou madame) Arnova, qu'est-ce qu'on fait avec ces 570 grammes de plastique et de composants désormais inutilisables ?

    Tout avait bien commencé, j'étais très satisfait de mon acquisition ; je le suis un peu moins maintenant !

    Peut-être faudra-t-il attendre qu'Arnova propose le firmware de l'Arnova 10b sur leur site ? mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt, dès la mise en vente de la tablette ?

    D'autres que moi ont-ils rencontré ce problème sur la 10b ?

    Bon courage à tous (et il en faut !) !

    Questy

  2. #2
    Archosien expert
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    Je possède : Archos 7 HT V2
    question idiote : aurais tu mis un task killer ?

  3. #3
    Archosien novice
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    Je possède : Arnova 10b
    Oui, bien sûr ! j'ai installé un taskiller ( le même que j'avais sur l'Archos 7 HT, et qui ne m'a jamais posé de problèmes ! ), mais il est inaccessible, comme tous les programmes !

    En fait, tous les programmes semblent tourner en tâches de fond, mais le message envahissant ne permet pas d'y accéder !

  4. #4
    Archosien illustre
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    J'ai eu ce problème sur mon 70IT...

    J'ai cru qu'elle était foutu, et puis je l'ai laissé décharger complètement, tellement elle me saoulait...

    Au bout de deux jours, je l'ai rechargé, sans l'allumer, puis j'ai fait un reboot et le message Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée n'est plus revenu depuis...

    Je sais pas si ça peut t'aider vu que l'arnova 10b et le 70IT sont pas vraiment pareils, mais bon...
    "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."

  5. #5
    Archosien expert
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    Je possède : Archos 7 HT V2
    @questy : si l'astice d'andro22 ne marche pas :

    si ton task killer est au boot et auto kill, alors j'ai déjà croisé ton problème :)
    En fait il tue le processus de calibration et entraine la chute des autres processus par la suite...
    Les programmes sont bien en tâche de fond, mais le noyau est instable.

    Il ne pose problème que dans certains cas, ce qui explique que tu n'as pas forcément croisé ce cas là.

    Il faut alors que tu fasse un reset total pour vérifier cela, ce qui effacera tout y compris le task killer (c'est pour ca que je ne les met plus en auto load, mais que je les lance manuellement)

  6. #6
    Archosien novice
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    Je possède : Arnova 10b
    Pour ce qui concerne l'astuce d'Andro22, il faudra attendre que la batterie se décharge toute seule !

    Le Taskiller n'est pas en auto kill et semble fonctionner correctement : au boot, le calibrage de l'écran se fait normalement (message de fin de calibration) - avec un écran capacitif, il n'est pas nécessaire de pointer successivement les cinq points de calibration, comme sur un écran résistif.

    J'aimerai bien pouvoir faire un reset total, mais comment ? apparemment, il faudrait avoir l'image du firmware de l'arnova 10b !

    Merci pour vos conseils.

  7. #7
    Archosien amateur
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    Je possède : arnova 97G4
    Bonjour,
    Moi j'ai une arnova10 résistive et j'ai eu le pb qu'avec bien du mal j'ai résolu.
    Quelqu'un pourrait il préciser comment faire les différents reset et à quoi ça sert . Trombone = Reset , Trombone + power mais comment , ...
    Merci d'avance
    arnova 10

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de Nathan22
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    Les reset servent à supprimer réglages, applications, multimédia
    de ton arnova.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

  9. #9
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    Un reset trombone ne supprime rien. Ca permet de redémarrer une machine plantée. Il y a aussi la possibilité de rester appuyé sur le bouton power, même effet.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

  10. #10
    Archosien amateur
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    Je possède : arnova 97G4
    Merci , mais sur certains appareils en appuyant simultanéement sur reset et une autre touche ( d'autres sur 2 touches précises) , on réalise un reset de plus bas niveau. C'était l'objet de ma question.
    arnova 10

  11. #11
    Archosien novice
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    Je possède : Arnova 10b
    Mon Arnova 10b est toujours bloquée sur le message "android.process.acore" !

    N'ayant pas reçu de réponse de la part du service après-vente Arnova (suite à un mail) j'ai téléphoné trois fois ce matin à ce même service : les réponses sont édifiantes !

    - premier interlocuteur :
    Après lui avoir expliqué mon problème il me propose la solution suivante : formater le disque interne de la tablette ( reliée au PC, sous Windows XP et en FAT 32) ; le disque interne est bien formaté et les dossiers système d'origine sont bien réinstallés. Résultats : toujours le même message bloquant !
    Après cela, il me demande de réinstaller le firmware disponible sur leur site : celui-ci est toujours reconnu comme "invalid" !

    - deuxième interlocuteur :
    C'est très simple : il suffit de fermer le message un grand nombre de fois (une cinquantaine), et il finira par se fermer définitivement ! après quoi, il suffira de faire un "restauration des paramètres usine" et tout rentrera dans l'ordre !
    Durant une bonne demi heure, je ferme cette boite (soit environ 600 fermetures à raison de 20 à la minute !) elle est toujours là ! je pense que le "conseiller technique" s'est moqué de moi !

    - troisième interlocuteur :
    Nous n'y somme pour rien, il faut demander à votre vendeur (Cdiscount) de vous remplacer votre tablette : c'est la loi et bla bla bla ...

    Moralité : Arnova vend des tablettes qu'ils ne savent pas réparer, même pour un simple bug, car il ne s'agit vraisemblablement pas d'une panne, mais d'un simple problème de programmation !

    Question : est-il possible de faire une image du firmware à partir d'une Arnova saine pour essayer de mettre à jour ce firmware sur une tablette bloquée ?

    Merci pour vos réponses

  12. #12
    Archosien amateur
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    Je possède : arnova 97G4
    Bonjour,
    Mon expérience est limitée avec l'arnova10 ( résistive) . J'ai eu comme je l'ai écrit le même problème mais j'avais un firmware à mettre dans la racine pour rebooter sur un update .
    Je crois que dans l'immédiat la solution serait de renvoyer directement le produit chez arnova/archos , tu risques d'avoir les frais d'expédition à ta charge, car le sav de cddiscount risque d'être symbolique sauf s'il a évolué ( je l'éviterais) .
    Les conseils de ton second interlocuteur étaient bons mais même si tu y étais parvenu , tu risquais de rebooter sur des données polluées.
    Autre solution, non satisfaisante : attendre quelques semaines qu'un firmware soit dispo sur arnovatech ou via arctablet ou autre. Cette tablette ayant été commercialisée le 2 juillet on peut espérer une mise en ligne assez rapidement puisque le problème est signalé et identique aux produits précédents.
    arnova 10

  13. #13
    Archosien légendaire Avatar de Va84
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    Ils te disent n'importe quoi les vendeurs dis donc, le message ne s'arrêtera jamais !
    Le seul truc à faire est de réinstaller le firmware, c'est juste un petit plantage. Mais on va dire que la seule solution est de attendre une mise à jour firmware Arnova ou de trouver le firmware original, mais je sais pas si c'est possible de le récupérer à partir d'une neuve...

    Mais après ils s'étonnent de recevoir trop de tablette en SAV mais si ils te disent de la ramener alors que une " simple " réinstallation de firmware règle le problème !
    J'ai déjà du le réinstaller le firmware 3-4 fois sur ma 7 Ht et après ça marche !

  14. #14
    Archosien légendaire Avatar de Va84
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    Citation Envoyé par orphee260 Voir le message
    Autre solution, non satisfaisante : attendre quelques semaines qu'un firmware soit dispo sur arnovatech ou via arctablet ou autre. Cette tablette ayant été commercialisée le 2 juillet on peut espérer une mise en ligne assez rapidement puisque le problème est signalé et identique aux produits précédents.
    je pense que c'est le mieux parce que payer frais d'expéditions tout ça et attendre 2 semaines alors que là tu attends un nouveau firmware ( dans pas longtemps ) et ça remarchera normalement...
    je te conseille aussi de garder dans un dossier de ton ordinateur le firmware Arnova quand il sortira pour que dès que tu as un problème tu le mets et tu ne dois pas le télécharger à chaque fois, bien sûr si une nouvelle version sort tu le remplacera

  15. #15
    Archosien novice
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    Je possède : Arnova 10b
    Merci pour vos conseils !

    Je crois qu’effectivement, je vais attendre la sortie d'un firmware alternatif, d'autant que arctablet indique dans un de ses messages, qu'ils travaillent à rendre compatible le firmware actuel, avec l'Arnova 10b ... je les encourage et les félicite pour leur boulot !

    Et peut-être qu'un jour, Arnova pensera à mettre en ligne le firmware de la 10b : et comme dit VA84, cela leur éviterai de nombreux retours SAV !

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