Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Archos 5 et transfert de photo d'un Appareil Pentax K5

Archosien novice

Archos 5 et transfert de photo d'un Appareil Pentax K5

Bonjour à tous,

J'ai longtemps cherché pour comprendre comment faire pour transférer des photos JPEG et des FILMS (sd) sur mon Archos 5. Apparemment, ça n'est pas possible d'après cet article : http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=568

Avant de jeter cet objet qui ne me sert à rien, je souhaitais tout de même savoir si quelqu'un avait trouvé un moyen aujourd'hui de le faire ! En vacance, j'aime bien décharger mes cartes, et là, j'ai acheté l'Archos 5 qui stipule dans sa notice que c'est possible... Et IMPOSSIBLE pour moi d'y parvenir.
    J'ai le minidock, mais rien a faire. Je vois mes photos en stream, mais impossible de faire des copier/coller ! Je trouve ça tout de même un peu limite !
    Donc, si vous connaissez un moyen de transférer ses SD sur son Archos 5, avec un plugin, même payant, ça serait génial !

Je suis tout nouveau sur le forum, et j'espère que vous voudrez bien me donner quelques conseils !!
    Merci d'avance à tous, et aux modérateurs de ce forum !!

Vitrol

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Tu as un Archos 5 ou bien un Archos 5 IT ?

Sinon, sur mon 5IT, il y a 2 colonnes dans l'explorateur de fichier, et je fait par glisser-déposer.

Et c'est ce lien, si tu cherchais pour l'Archos 5.
    Dernière modification par Aski ; 03/07/2011 à 20:57:04.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien novice

Sourire

Salut,
    merci de ta réponse, j'ai bien vu le lien pour l'Archos 5 ! Moi, c'est un Archos 5 IT 500Go !
    Mais apparemment, ça ne fonctionne pas !
    Moi, il reconnait mon appareil photo, en usb, j'ai 2 colonnes également, mais en copier/coller, ça ne fonctionne pas. Lorsque je clique, j'arrive à le déplacer, mais pas à le coller dans les dossiers de mon Archos.

J'ai essayé différente taille de film et de jpg, directement de mon appareil photo et soit je m'y prends mal, soit ça n'est pas possible. Et j'aurais tendance à dire : PAS POSSIBLE !!

Mais toi, tu peux copier et coller directement depuis ton appareil photo ?
    Comment tu fais ? Tu as quoi comme appareil ?
    Merci de ta réponse à nouveau !!!;)

Vitrol

Archosien novice
    J'ajoute que mon copier coller par glisser déposer ne fonction pas non plus !
    JE...Craque...:(

Entrées dans le blog
    23
    Moi j'ai un kodak M1093IS, et je copie-colle par glisser-deposer entre les deux colonnes ...

Normalement, si ton appareil est bien reconnu, quand tu le branche, l'Archos doit te proposer de tout copier vers un dossier "Pictures/Folder0000" et d'autres choix parmis lesquels celui de parcourir le contenu.

Essaye de faire l'option de copier vers le dossier.

Sinon, tu peut toujours opter pour un adaptateur qui te permet de brancher ta carte mémoire sur USB, un peu dans ce style là.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Normalement, si tu vois tes photos, tu peux les copier (sauf blocage du software de l'APN ?). Si l'APN est incompatible, on ne voit pas de photo.
    La tablette est-elle bien déclarée comme "enregistrée" ? paramètres -> mon appareil ?
    Y a-t'il suffisamment de place pour coller ?
    As-tu essayé avec des tailles différentes de photos (peut-être est-ce la taille du fichier qui bloque si tu shootes en 16 MPixel pour sortir des posters A0) ?
    Dans quel répertoire essaies-tu de coller ?

Sans résoudre ton problème, on peut le contourner plutôt que de jeter la tablette :un lecteur de SD-CARD.
    On en trouve à partir de 4-5 €.

Dernière modification par Benmars ; 04/07/2011 à 08:32:42.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Merci Aski !
    Mon Appareil Pentax K5 branché sur mon Archos 5IT me donne un fichier nommé NONAME. Je double clique sur NONAME (colonne de gauche !) puis, je tombe dans DCIM, puis j'entre dans les dossiers photos. De là, lorsque je sélectionne une photo, et que je vais cliquer en haut à droite dans le menu "contextuel", il ne me propose que 3 choix : Infos / Mode sélection / Créer un répertoire
    Lorsque je fais le glisser déposer, j'arrive à le faire glisser, mais il ne se dépose pas !

Je vais voir l'adaptateur, mais j'y crois moyen tout de même. J'ai un lecteur de carte que l'archos ne reconnais même pas ! Je vais faire les boutiques aujourd'hui, et je verrais. Au pire, je revends mon Archos 5IT neuf (vu qu'il n'a jamais fonctionné avec un de mes APN : NIKON D80 et PENTAX K20 !) et que je l'ai acheter uniquement pour ça !!!

Merci encore pour tes réponses Aski, je vais voir !
    Mais il n'y a pas moyen via un pluggin d'améliorer la compatibilité ?!

Archosien novice
    BenMars,
    Ma tablette est enregistré, les photos de mon APN son visible sur mon archos mais il ne me permet pas de les copier ! Pourtan, j'ai tenter sur un Nomade, et ça marche très bien. J'essaie de copier dans le dossier ALBUM dans l'Archos 5IT, depuis l'image qui est dans NONAME / DCIM/IMG7930 en jpeg.

Archosien novice
    Heeeuuuuu.... En fait.... heeuuuu.... Ça marche... j'ai vraiment des mains en mousse !!!
    Désolé les gars, j'ai réenregistré mon archos, et hop, repluggé mon APN, et tout à coup il me propose des options en plus dont la gestion de fichiers... Pourtant, dans la notice, il ne me semble pas avoir lu ça ...
    Bon ben, sujet résolut !!!
    Merci Aski et Benmars vous êtes les meilleurs !!!!

De dkfx77 : Merci d'utiliser la fonction "modifier" pour éviter de poster plusieurs messages à la suite.

Entrées dans le blog
    23
    Y a truc, tu dois t'y prendre je sait pas trop comment ou alors comme dit benmars il n'y a plus de place sur ton Archos.

Citation Envoyé par ViTroL Voir le message
    Merci Aski !
    Mon Appareil Pentax K5 branché sur mon Archos 5IT me donne un fichier nommé NONAME. Je double clique sur NONAME (colonne de gauche !) puis, je tombe dans DCIM, puis j'entre dans les dossiers photos.
    Ok.

Citation Envoyé par ViTroL Voir le message
    De là, lorsque je sélectionne une photo.
    Stop ! Tu la sélectionne (elle devient en surbrillance), et ensuite tu appuie à nouveau dessus pour la faire glisser sur l'autre colonne, je comprend pas pourquoi tu va cliquer dans le menu contextuel. Et quand tu relâche dans l'autre colonne tu dois avoir un truc qui te propose "copier - déplacer".

Pas de plug-in possible.

Entrées dans le blog
    23
    Bon, content que ton problème soit résolu.

Si il reconnaissait l'appareil photo, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Archosien novice
    Oui, c'est effectivement ce que je me disais, mais je pense que ça venait de l'enregistrement ! Pourtant, il l'était. Mais peut-être mal ... Je ne pouvais même pas effacer des images sur l'archos !! Et maintenant je kiffe avec toute les fonctions !!! Oh oui !! Merci les gars !!! Espérons que ça serve à d'autre !!
    A plus
    Vitrol : Main de mousse !!!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ça venait de l'enregistrement. C'est un classique dont on parlait encore hier.
    Seulement, confronté au problème, on ne réalise pas que ça vient de là ("quel rapport ?").
    J'ai tenté la question, mais ce n'était pas sûr.
    Le pire : parfois la tablette est déclarée comme enregistrée et il faut la réenregistrer pour que ça marche. Ça m'est arrivé 1 ou 2 fois de perdre l'enregistrement suite à plantage.
    Dernière modification par Benmars ; 04/07/2011 à 09:25:00.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2011, 17:34:37
  2. Appareil photo
    Par didou dans le forum Produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2011, 17:53:43
  3. Archos 7 HT et appareil photo Samsung PL81
    Par francoisxxx dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2010, 19:37:57
  4. Application appareil photo