Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Créer votre Widget - Mode d'emploi

Exclamation Créer votre Widget - Mode d'emploi

Bonjour

Suite à différentes demandes et remarques, je vous propose un article et des fichiers qui vous permettront de créer votre premier Widget.

L'article en question sur le site Gen5+ (le téléchargement des fichiers se fait depuis l'article...).

Tout est fourni :
    • une page HTML de base (qui m'avait été envoyée par Vanvan pour le lanceur Gen5+) comprenant un convertisseur de nombres
    • diverses ressources en provenance d'Opera, dont les images, boutons et icônes nécessaires, et les sources complètes d'un Widget basique et universel à totalement personnaliser
    • le minimum d'explication nécessaire pour bien faire
    Ce qu'il vous faut :
    • un éditeur de texte ou de code (style Notepad++)
    • 1 à 2 heures de votre temps
    • un peu de bonne volonté, et quelques bases en HTML et éventuellement en CSS (la JavaScript est utilisé dans ce exemple, mais il n'est pas nécessaire de le connaître pour comprendre)
    C'est tout !

Une fois que vous aurez compris le principe, rien ne vous empêchera de créer tout autre Widget.

Pour toute remarque ou question, n'hésitez pas à lire et relire l'article !
    Regardez ensuite ce topic pour voir si la réponse n'y serait pas déjà !

Si vraiment vous ne trouvez rien, posez votre question dans ce topic, moi ou un autre arriveront sûrement à vous répondre.
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    merci sympa
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    C'est exactement le genre d'initiatives dont nous avons besoin...

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Une question : La radio est-elle possible sous forme de widget sur le 605??????

Vive Archos ! Mon site

Citation Envoyé par Florian37 Voir le message
    Une question : La radio est-elle possible sous forme de widget sur le 605??????
    Je ne connais pas assez le sujet pour être sûr de moi, mais ce qu'il faut voir, c'est quelles technologies sont utilisées pour écouter les radios en ligne :
    • Si le lecteur est en Flash, alors NON (puisqu'actuellement Flash ne peut être intégré aux Widgets, mais ça changera peut-être dans un prochain Firmware...). Et rien n'empêchera, si on en trouve qui fonctionnent avec les Gen 5, de les mettre dans le dossier "Flash" (N.B. : je m'acharne depuis quelques temps sur la lecture de flux avec un module Flash... sans succès).
    • Si on veut les flux en MMS compatibles Archos, peut-être... il faut essayer (mais cela lancera sûrement une lecture externe, comme avec les lanceurs). Moi, je pense que cette solution a moins d'intérêt que le lanceur/portail que Julmaster20/Calimero68 sont en train de faire : dans l'hypothèse d'un Widget configurable pour la liste de radios, il faut que ce soit chaque possesseur d'Archos qui le configure, alors que dans le cas du portail, c'est le créateur qui s'en charge pour tout le monde...
    Si quelqu'un connait d'autres méthodes de diffusion de la radio que Flash et MMS: (et qui soit compatible et testée sur les Gen 5 !!!!!), dites le nous qu'on essaye.
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passer en SSD, mode d'emploi
    Par nicomuk dans le forum PC Tablet
    Réponses: 152
    Dernier message: 07/01/2011, 13:10:58
  2. Nouveau, fabriquez votre 605 et votre Archos 5 !
    Par head_hunter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/02/2010, 17:24:41
  3. Mode d'emploi Ndrive
    Par gallak dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2010, 19:39:27
  4. Réponses: 39
    Dernier message: 06/05/2008, 21:56:44
  5. Nouvelle offre d'emploi chez Archos !
    Par ArcVox dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 10:10:15

Règles de messages