Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Qualité audio du 605

Nouvel Archosien

Qualité audio du 605

Bonjour,
    Tout d'abord, félicitation pour ce forum extra, bourré d'infos étonnantes, et de prépuberts ne jurant que par les index d'aos (lol...).
    Voila, j'ai pas de lecteur MP3 (si si, ça existe encore) et je voulais un appareil me permettant de virer totalement les mp3 de mon ordis, pour les laisser en permanence sur le lecteur, branché en tant que disque dur externe le reste du temps. (Je suis pas très clair, mais il est tard...)
    Bref, je me suis vite rendu compte que pour éviter les bibliothèques musicales, et avoir un UMS, il fallait viser Archos.
    Je cherche mon Archos et diable, je tombe sur le 605 30Go (dommage que je 80Go soit si cher, et plus encombrant...), lis tout un tas de tests, qui en font l'éloge au niveau de la lecture vidéo notamment.
    On va peut-etre me dire que je n'ai pas lu tous les topics du 605, mais il me reste quelques questions en suspens :
    - pour moi le plus important : qu'en est-il de la qualité audio ? en fait, je trouve que la plupart des tests ne répondent pas à la question, ou alors la survole. Je sais que c'est très subjectif, mais par exemple, comparé à un Ipod Classic, mieux? moins bien? je sais que j'en demande bcp, mais si je pouvais avoir un avis objectif...
    - je voulais aussi que mon "futur" lecteur mp3 fasse la fm. J'ai vu a de nombreuses reprises qu'une Remote FM allait sortir, toujours pas d'infos ?
    - quelle bonne housse me conseillez-vous ?
    - obligation de coller un protege ecran ?

Bon, je rassure, la plupart des fonctionnalités du lecteur m'intéresse, je ne cherche donc plus simplement un lecteur mp3 (je m'attends en fait aux réponses du style "si tu cherches un lecteur dans le seul but d'écouter de la musique, passe ton chemin, il est trop complet c'ui-là!" ^^)
    En tout cas, belle bête...

Merci à tous pour ce forum, et merci à ceux qui me répondront

Bonne soirée, ou bonne nuit, ou bon réveil lol

Dark Kirua

Archosien confirmé Avatar de Fivizzz
    Je possède : Archos Jukebox Recorder 15Go
    Citation Envoyé par Dark Kirua Voir le message
    Tout d'abord, félicitation pour ce forum extra, bourré d'infos étonnantes, et de prépuberts ne jurant que par les index d'aos (lol...).
    Bon, là, tu m'as fait rire, mais à vrai dire tout le monde s'en branle... ^^

Alors les choses importantes:
    - pour moi le plus important : qu'en est-il de la qualité audio ? en fait, je trouve que la plupart des tests ne répondent pas à la question, ou alors la survole. Je sais que c'est très subjectif, mais par exemple, comparé à un Ipod Classic, mieux? moins bien? je sais que j'en demande bcp, mais si je pouvais avoir un avis objectif...
    Alors moi perso je ne suis pas un acharné de la qualité sonore, et le 605 répond amplement à mes exigences.
    Cela dit, selon les intégristes (et ce que j'ai pu lire d'eux ici et ailleurs), le 605 reste moyen (ou moyen-bon, pour les intégristes amoureux ^^), c'est à dire en dessous de ce qu'Archos nous a déjà offert dans des modèles plus anciens et en dessous des iPod Classic.
    Cela dit, mieux vaut attendre l'avis des vrais experts, moi je ne rapporte que ce que j'ai cru comprendre ^^
    Sinon au niveau des écouteurs de base fournis avec, c'est de la merde, mais bon c'est normal. En gros, ça, tu changes ^^

- je voulais aussi que mon "futur" lecteur mp3 fasse la fm. J'ai vu a de nombreuses reprises qu'une Remote FM allait sortir, toujours pas d'infos ?
    Et ben, non, on est tous accrochés au topic qui en parle sur ce forum, aux dates de validités des magasins en ligne qui changent tout le temps et aux communiqués d'Archos. Et plus ça va, plus on a peur...
    Parce que c'est pas le tout mais moi aussi je l'attends cette FM Remote...

- quelle bonne housse me conseillez-vous ?
    - obligation de coller un protege ecran ?
    La plupart des gens trouvent que la Norêve est la meilleure. Maintenant elle est pas donnée (50€+)... Donc à toi de voir, après ya les pas chères et les vraiment pas chères...
    Perso j'ai une housse Norêve, je l'utilise quasiment plus, vu que la poche intérieure de ma veste est très douce et ne sert que pour mon 605... D'ailleur je pense que je vais la vendre...

Pour ce qui est du protège-écran, non t'es pas obligé. Tu vois moi, j'en ai pas. Mais maintenant que j'utilise plus ma housse je flippe, j'en aurai un bientôt ^^
    :twisted: A 12 voix contre 7 je suis en mesure de vous déclarer que nous ne sommes pas schizophrène :twisted:

La haine n'apporte rien de bon... (enfin si, la bombe H, mais ca c'est parce que j'ai toujours été fan de feu d'artifice...) :s-minigun:

tojema
    Invité
    Ma femme possède un Ipod Classic dernière génération, et, avec un bon casque ( Senheiser PX 200 ),
    je préfère personellement le son du 605, les basses sont plus présentes et mieux définies..
    Un bonne présence des médium, j'adore la chaleur des voix.
    Et surtout un équaliser qui fonctionne vraiment sans détériorer le son.

Je met le 605 au dessus de l'Ipod classic, sans pour celà atteindre la qualité de certains Sony, encore plus chaud.
    Et oui, j'aime bien la challeur, comme sur les amplis à tubes. Les son hyper précis mais impersonnels me laisse ... froid ! (genre casque électrostatiques ou panneaux électro )

Rien à regretter donc sur la qualité sonore du 605. Il faut bien entendu, comme pour tous les lecteurs, avoir un bon casque. Exit les sal....rie livrées d'origines...

Ah ! si je pouvait acheter un Shure Emo5 ( 595 euros ..)
    Jean Marie

Archosien confirmé Avatar de Fivizzz
    Je possède : Archos Jukebox Recorder 15Go
    Citation Envoyé par tojema Voir le message
    Shure Emo5 ( 595 euros ..)
    OMG! 595€???
    Jamais je ne mettrai ce prix là dans des trucs qui ne me permettent que d'écouter de la musique tout seul!!! lol

Préfère m'acheter une gratte, au final les gens partent et je me retrouve tout seul à écouter la zique aussi, mais au moins je m'amuse ^^
    :twisted: A 12 voix contre 7 je suis en mesure de vous déclarer que nous ne sommes pas schizophrène :twisted:

La haine n'apporte rien de bon... (enfin si, la bombe H, mais ca c'est parce que j'ai toujours été fan de feu d'artifice...) :s-minigun:

Archosien confirmé Avatar de Drazic
    Je possède : iriver h10,i2 istation de digital cube, iphone, et des shure se530
    hi
    moi j'ecoute beaucoup la musique(j'ai 30giga rien de musique) et c'est que le 605 a quelque moins sur des autres baladeurs qu'il y a sur le marche:
    1/il y a pas beaucoup d'equalizer
    2/il y a pas wow digital
    3/ il ya pas tru bass
    toute c'est fonction son tres importante si tu aime la musique
    4/le son et pas trop elevee comme sur le 504

alors j'ai acheter des ecouteurs de shure e2c environ 100 $ mais il y a toute une
    difference

les plus:
    1/ il y a maintenant apres le nouveau firmware j'ai remarque quand tu ecoute la musique et que tu changes dans les options du son la sortie audio en spdif tu a 1 son beaucoup:
    2/beaucoup plus riches
    3/plus fort
    4/un niveau de parelle de son entre les basses graves et les mid basses et les mid aigues et les aigues elevees avec le medium beaucoup + mieux, c'est pour ca que j'ecoute quand spdif croix moi il y a une difference incroyable!!!!!!!!
    je connais pas trop li pod classic sur coter son sauf j'ai un iriver h10 et bien c'est bete que mon 605 n'a pas les options cote musique comme lui
    noubli jamais q' il y a pas mieux que 1 605
    devil may cry le meilleur jeu du monde

la remote fm n'ai pas encore sorti

la housse de noreve je pense quel est la mieux un peut cher sauf qualite/prix il y a rien a dire

obliger protection ecran fais attention a l'ecran de ton joujou

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    / Drazic : un niveau de parelle de son entre les basses graves et les mid basses et les mid aigues et les aigues elevees avec le medium beaucoup + mieux, c'est pour ca que j'ecoute quand spdif croix moi il y a une difference incroyable!!!!!!!!
    En francais ca donne quoi ? , je blague....
    C'est vrai que le SPDIF est beaucoup mieux!!!

Vive Archos ! Mon site

Nouvel Archosien
    Alors déjà, merci à tous pour vos réponses.

Citation Envoyé par Fivizzz Voir le message
    Bon, là, tu m'as fait rire, mais à vrai dire tout le monde s'en branle... ^^
    Hé hé, je venais de me taper la vingtaine de pages du topic hilarant... (moi aussi j'ai modifié le noyau Linux de mon XP sur mon Mac, mais je peux pas vous faire de screen, je l'ai fait sous Vista!)

Et ben, non, on est tous accrochés au topic qui en parle sur ce forum, aux dates de validités des magasins en ligne qui changent tout le temps et aux communiqués d'Archos. Et plus ça va, plus on a peur...
    Parce que c'est pas le tout mais moi aussi je l'attends cette FM Remote...
    Pfff, ils abusent là, ça fait marketing tout ça ! "Achetez pas Creative pour la FM, on va le faire aussi" "Quoi, vous voulez la FM ? Ah non finalement on fera pas..."
    J'espère vraiment que la FM va venir là...

La plupart des gens trouvent que la Norêve est la meilleure. Maintenant elle est pas donnée (50€+)... Donc à toi de voir, après ya les pas chères et les vraiment pas chères...
    Perso j'ai une housse Norêve, je l'utilise quasiment plus, vu que la poche intérieure de ma veste est très douce et ne sert que pour mon 605... D'ailleur je pense que je vais la vendre...
    Ah ? si tu la vends, je suis intéressé, MP

Citation Envoyé par tojema Voir le message
    Je met le 605 au dessus de l'Ipod classic, sans pour celà atteindre la qualité de certains Sony, encore plus chaud.
    Et oui, j'aime bien la challeur, comme sur les amplis à tubes. Les son hyper précis mais impersonnels me laisse ... froid ! (genre casque électrostatiques ou panneaux électro )

Rien à regretter donc sur la qualité sonore du 605. Il faut bien entendu, comme pour tous les lecteurs, avoir un bon casque. Exit les sal....rie livrées d'origines...
    Merci pour ton avis éclairé

Ah oui (je vai devenir chiant ^^), est-ce que ce bôÔô 605 est gapless ou y a-t-il une latence entre les pistes ?

A+ et encore merci.

Dark Kirua

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par Florian37 Voir le message
    En francais ca donne quoi ? , je blague....
    C'est vrai que la sortie SPDIF est beaucoup mieux!!!

Mais la sortie SPDIF n'est intégrée que sur la DVR Station nan ? parce que bon, des casques en coaxial SPDIF j'en connais pas beaucoup lol...

A+

Dark Kirua

excuse moi et je vais essayer dexpliquer sa:
    "regarde le niveau parelle des sons" sa veut dire qu'il aucune note jouer ou une phrase dite+ elevee que le son .
    tous on le meme niveau maximum toujours il y a des haut et des bas c'est normal sauf que le niveau maximum est le meme comment dire comment dire a il y a pas de vague tu comprends

j'espere que tu a compris

ecoute, mais ton casque et change la sortie sa marche regarde florian37 sa a marchais chez lui

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Citation Envoyé par Florian37 Voir le message
    C'est vrai que le SPDIF est beaucoup mieux!!!

je suis 100 % d'accord, je l'ai découvert il y a quelques jours seulement, mais le son SPDIF est bien mieux et bien plus élevé qu'en mode analogique... et avec mes écouteurs SHURE SE 210, c'est un régal !!! Le son mieux via SPDIF, c'est une "découverte" récente? J'ai vraiment pas fait attention sur les topics correspondants...

"Mais la sortie SPDIF n'est intégrée que sur la DVR Station nan ? parce que bon, des casques en coaxial SPDIF " ==> justement, je croyais que c'était spécifiquement pour la dvr, mais non, essayez tous de passer du son analogique en SPDIF via le menu SON et vous verrez... Cependant, quand vous mettez votre 605 sur la dvr, veillez bien à remettre en mode analogique, sinon vous aurez pas de son sur la tv (je 'nai pas compris sur le moment pourquoi je n'entendais rien hier soir en regardant via la dvr un film ^^...)

il y a pas de topic sur ca j'ai cherche avant1 mois

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    je suis 100 % d'accord, je l'ai découvert il y a quelques jours seulement, mais le son SPDIF est bien mieux et bien plus élevé qu'en mode analogique... et avec mes écouteurs SHURE SE 210, c'est un régal !!! Le son mieux via SPDIF, c'est une "découverte" récente? J'ai vraiment pas fait attention sur les topics correspondants...

"Mais la sortie SPDIF n'est intégrée que sur la DVR Station nan ? parce que bon, des casques en coaxial SPDIF " ==> justement, je croyais que c'était spécifiquement pour la dvr, mais non, essayez tous de passer du son analogique en SPDIF via le menu SON et vous verrez... Cependant, quand vous mettez votre 605 sur la dvr, veillez bien à remettre en mode analogique, sinon vous aurez pas de son sur la tv (je 'nai pas compris sur le moment pourquoi je n'entendais rien hier soir en regardant via la dvr un film ^^...)
    En gros, on arrive à avoir un son de qualité avec l'Archos ?? Non parce que le SPDIF, c'est du numérique, et les écouteurs (memes les Shure lol) ne possèdent pas de décodeurs numériques...
    En gros, en analogique, on a un son correct, en SPDIF, on a un son super ??
    Si c'est ça ça renfoce mon engouement pour le 605, moi qui cherche un son de qualité...

a+

tojema
    Invité
    Mais oui, on a un super son avec le 605 !!

Et c'est vrai que avec la sortie mise sur SPDIF, le volume augmente et on a l'impression de + de dynamique, mais je crois que c'est dû simplement à l'augmentation du niveau sonore.
    Par comtre en SPDIF, fini l'équaliser ! Les réglages disparaissent.
    En fait, j'écoute pas à fond, avec mon casque, c'est un peu trop, alors je reste en Analogique.

Un truc : les Archos arrivent en magasin avec la baterie un peu chargé, et il y a dessus de la zik de démo. Ca m'a permis de l'écouter à la FNAC avant de l'acheter, et franchement, s'il avait été moins bon que l'Ipod Classic, je ne l'aurai certainement pas acheté.
    Au contraire, je l'ai trouvé meilleur.

Donc, si tu te pointe à une FNAC sympa avec un bon casque que tu connais, en théorie tu devrais pouvoir l'écouter avant de l'acheter.

Sinon, je suis de Liège, Belgique. Si un membre habitant dans le coin veut écouter le mien...
    Pas de blème !

Jean Marie

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qualité audio..?
    Par berbert-pk dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2009, 13:37:27
  2. Qualité audio
    Par WantNuggets dans le forum Gen 6
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/09/2008, 19:36:34
  3. Qualité de son 104/605
    Par laurie dans le forum Gen 5
    Réponses: 8