Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Questions de synthèse d'un indécis...

Archosien novice
    Je possède : Archos 5 (HS, mais c'est mon ptit 1er ;) ; Archos 5 IT ; Archos 101XS ; Archos 50 Helium p'tet !

Questions de synthèse d'un indécis...

Bonjour tout le monde (oula quelle émotion pour ce premier post )

Donc pour résumer le tout, je suis bien tenté pour acheter un Archos 605 30Go, mais quelques points me semblent nébuleux .

Avant tout je tiens à signaler que j'ai bien parcouru le forum depuis une semaine, mais vu la polémique sur certains points et/ou la question de savoir si certains ont (par exemple) été résolu par des nouveaux firmwares me taraude. D'où le besoin que je ressens de faire une petite synthèse de tout ça...

Mes chtites questions sont :

- Au niveau du prix : vu qu'avec des bons de reduc' Auchan cumulables - 5€ de réduc par tranche de 50€ d'achat - ça me fait l'Archos à 270€. Bien non ? Ca permet, pour le prix initial, de s'offrir le mini-dock ou le plug-in Opera . L'affaire à ne pas rater ?

- Au niveau de la sensibilité du wifi : portée réelle ? Ca passe avec une box (Freebox pour ne pas la citer ;)) à travers un ou deux murs (normaux pas béton armé ) ?

- Sécurité Wifi : vu que je dispose d'une Freebox avec sécurité WPA (avec une clé marrante genre "kdsjhf{@dsf%dsfk}(...)") et que j'ai cru apercevoir que la saisie de la clé ne pouvait se faire qu'en héxadécimal (0 à 9 et A à F), si je ne change rien à la config de ma Freebox et que je tape juste ma clé en version hexa, ça marche ? Que gère l'Archos entre les WPA TKIP, WPA AES/CCMP, WPA TKIP+AES ? D'ailleurs, les clés 256 bits sont-elles gérées ?

- Au niveau d'Internet : le plus chiant c'est quoi ? la résolution (même si 800 pixels de large me semble sympa) ou la lenteur de chargement ? Sachant que lire du Flash n'est pas ma priorité (plutôt lire ponctuellement du texte sur des sites d'info, page Wikipédia, fiche film sur allociné, fiche jeu sur jeuxvidéo.com, ...), l'Archos me permettrait-il de naviguer tout de même confortablement ?

- Autre question orientée réseau : l'un de vous se sert-il (confortablement) d'interfaces Web à travers l'Archos ? (Lire ses mails par Webmail (comme l'IMP de Free), faire de la petite administration de serveur perso avec Webmin, consulter son agenda à distance, faire une télécommande de PC wifi, ...)

- Au niveau de la lecture PDF : c'est exploitable pour un document "normal" genre rapport (30 pages, régulièrement une image/schéma toute les 2/3 pages, ...) ? Lire des BDs en PDF ça le fait ? (et si non, lire des BDS en images ça le fait ?)

- Au niveau de la batterie : Pour éviter tout les désagréments de mauvaise tenue de charge, la solution 1ère charge complète sans y toucher (avec le mini-dock pour plus de confort) et 1ère décharge complète par la suite est-elle réellement la solution ultime ?

- Au niveau des plantages et reboots : c'est vraiment si horrible que ça ? Est-ce que ça plante chez vous même quand le wifi est désactivé ? J'avoue que ça me fait un chouia flipper vu que l'exploitation du streaming risque d'être intensive chez moi...

- Pour l'écran : certains d'entre vous ont-ils déjà eu des pixels morts ? Quelle est la politique de SAV là-dessus ?

[Edit 1]
    - Pensez vous que l'écran est suffisamment précis et réactif pour supporter des modifs/widgets (actuels ou futurs) supportant les notes manuscrites (genre Graffiti de Palm, Pictochat de Nintendo DS, .... )
    [/Edit]

Voilà avec tout ça j'ai peur d'oublier des questions , je sens d'avance les edits...

En tout merci d'avance pour les réponses que vous pourrez donner

P.S. Même si je suis encore un newbie niveau Archos, la technique ne me fait pas peur, je suis informaticien

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    N'ayant qu'un 405, je ne te répondrai que sur les questions transverses :
    - Lecture PDF : d'une manière générale, oublie. C'est toujours lent et ce n'est donc pas agréable à utiliser. Pour les BD, privilégier les versions jpg...
    - Batterie : oui, c'est la seule qu'on connaisse en tous cas...
    - Sur mon 405, 0 plantages. Apparemment, c'est surtout la navigation Web qui engendre une instabilité...

Ampoule

Ces réponses sont le reflet de mon expérience...

Citation Envoyé par TooNs Voir le message
    Au niveau de la sensibilité du wifi : portée réelle ? Ca passe avec une box (Freebox pour ne pas la citer ;)) à travers un ou deux murs (normaux pas béton armé ) ?
    10 à 12 mètres à travers plusieurs cloisons mal positionnées d'un point de vue Wifi (en WiFi, il vaut mieux traverser de face un mur de 40 cm d'épaisseur que 5 petites cloisons en diagonale, car au final l'épaisseur de cloisons réellement traversée est plus importante que l'épaisseur du seul mur vu de face). C'est ma limite dans la maison.

Au niveau d'Internet : le plus chiant c'est quoi ? la résolution (même si 800 pixels de large me semble sympa) ou la lenteur de chargement ? Sachant que lire du Flash n'est pas ma priorité (plutôt lire ponctuellement du texte sur des sites d'info, page Wikipédia, fiche film sur allociné, fiche jeu sur jeuxvidéo.com, ...), l'Archos me permettrait-il de naviguer tout de même confortablement ?
    Plus ou moins. Je trouve que ça va assez vite, mais le vrai problème, c'est les sites prévus pour 1024 ou 1280 pixels de large : soit on n'en affiche qu'une partie sur les 800 pixels de large du 605, soit on laisse le zoom automatique en fonction, mais là je trouve que ça devient trop petit.
    Wikipedia, par exemple, est fait en feuilles de style CSS et s'adapte bien.
    Allociné est assez étroit de manière native et tout s'affiche bien aussi.

Au niveau de la lecture PDF : c'est exploitable pour un document "normal" genre rapport (30 pages, régulièrement une image/schéma toute les 2/3 pages, ...) ? Lire des BDs en PDF ça le fait ? (et si non, lire des BDS en images ça le fait ?)
    Les PDFs fonctionnent... s'ils sont légers, c'est à dire sans images et sans une mise en page texte trop complexe. Les ebooks style livre de poche sont assez bien adaptés, mais une BD (ou tout autre doc basé sur des illustrations ou photos), je dis NON : le temps de calcul entre chaque page est trop long. Quand à la lecture en image, c'est celle que j'ai adoptée pour les ebooks, et elle fonctionne bien, mais pour les BD, elle nécessiterait un peu de travail. Soit il faut zoomer manuellement sur chaque page à la lecture (faisable), soit il faut découper chaque page en parties affichables sur le 605 (galère...).

Au niveau de la batterie : Pour éviter tout les désagréments de mauvaise tenue de charge, la solution 1ère charge complète sans y toucher (avec le mini-dock pour plus de confort) et 1ère décharge complète par la suite est-elle réellement la solution ultime ?
    C'est ce que j'ai fait, et tout semble fonctionner normalement. C'est vrai qu'il est frustrant de recevoir la bête et de devoir la regarder se charger jusqu'au lendemain. Pour info, le lendemain la LED ne clignotait toujours pas... mais c'était il y a si longtemps, avec les premiers firmwares...
    Quant au mini-dock : IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!

Au niveau des plantages et reboots : c'est vraiment si horrible que ça ? Est-ce que ça plante chez vous même quand le wifi est désactivé ? J'avoue que ça me fait un chouia flipper vu que l'exploitation du streaming risque d'être intensive chez moi...
    En utilisation normale, les problèmes sont assez rares (je dirais pas plus, pas moins que sur un PC ou un MAC en utilisation normale). Voir ce message.

Pour l'écran : certains d'entre vous ont-ils déjà eu des pixels morts ? Quelle est la politique de SAV là-dessus ?
    Je n'ai pas de pixels morts, mais par contre une remarque sur la qualité de l'écran : il faut vraiment l'avoir utilisé durant des heures pour se rendre compte à quel point la qualité de l'image est au rendez-vous... Auparavant j'utilisais un petit lecteur MP4 ou mon PDA en WinCe et en 320x240. c'était pratique, mais on voyait clairement la différence avec un TV. Ce n'est plus le cas maintenant avec 800x480 pixels ! Par contre, j'estime avoir de la chance, à 39 ans, de pouvoir encore mettre l'Archos à 30-35cm de mes yeux (du syle : moi allongé sur le dos dans mon lit et l'Archos posé sur mon ventre avec le pied intégré à sa housse Norêve), ce qui me permet d'avoir une angle de vision équivalent à un écran plat de 82cm vu à 2,5m.
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Archosien novice
    Je possède : Archos 5 (HS, mais c'est mon ptit 1er ;) ; Archos 5 IT ; Archos 101XS ; Archos 50 Helium p'tet !
    Merci pour ces réponses éclairées !

Mmm pour la portée du wifi ça va ça me parait pas trop mal tout ça

Je trouve que ça va assez vite, mais le vrai problème, c'est les sites prévus pour 1024 ou 1280 pixels de large
    Là on rejoint le grand problème d'accessibilité du Web et le problème de ceux qui font leur site à l'arrache, non standardisé, "optimisé" pour un browser précis, ... enfin bon, l'Archos n'est pas en cause quoi

Pour les PDFs/BDs, je note bien les remarques...

Côté écran, je n'ai pas trop peur, tout de façon côté PC j'ai déjà une préférence pour les écrans mats que pour les brillants (tous les UltraBrite, CrystalBrite et cie...)

Merci pour les autres avis (ah oui la pluralité de points de vue c'est important )

Archosien novice
    Edit 1er message avec une nouvelle chtite question...

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    c'est le meilleur (en resolution)!!!!!! pas de problème, les caracteres sont parfaitement visibles !

Vive Archos ! Mon site

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Une petite question en passant : est-ce possible de renverser une page Web pour la lire dans le sens vertical...? (au lieu d'horizontal, donc)
    Car, comme nous amis pommés commencent à inciter certains sites à prévoir des versions IPhone / Touch, je pense qu'ils sont conçus pour être lus de cette manière...

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Dommage qu'on ne puisse pas acceder aux sites specialement concus pour l'iphone
    -Google
    -Les services googles
    -.....y'en a de + en +

Vive Archos ! Mon site

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Questions sur la revente d'un lecteur archos
    Par donmike dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2009, 21:12:45
  2. Questions d'un newby à propos du 605 wifi
    Par franchil dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2009, 10:54:35
  3. 2 questions d'un futur archosien
    Par tomdej dans le forum Gen 5
    Réponses: 21