Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Quelques questions...

Archosien amateur

Quelques questions...

Salut a tous!!
    Oui, je sais, je suis nouvellement inscrit, de la bleusaille quoi...
    Mais ca ne veut pas dire que je sois nouveau, ca fait deja 7 mois que je navigue sur ce forum et je m'en suis servi plus d'une fois, pour reparer la becane apres le plantage de la MAJ, pour installer l'android market etc etc..., et ce, sans embeter personne avec des questions 1000000 fois posees, sympa non?)
    Mais la je me vois oblige de demander un petit coup de main car malgre mes recherches y a 2-3 trucs de pas tres clair.
    Donc l'Archos 5 IT a 2 OS, ce qui veut dire que je peux developper mon propre OS, et installer une version de Froyo pas encore tres stable qui marcherait parrallelement a l'OS d'origine.
    Mes questions sont:
    1-quels seraient mes avantages a faire ca, sachant que je n'ai pas une utilisation tres poussee de mon A 5? Et en tout cas pourrais je installer Skype (car c'est surtout ca qui m'interesse, il ne s'installe pas avec un OS plus bas que Froyo)?
    2-Avec ce Froyo, pourrais je lire l'arabe sans avoir a rooter mon Archos? Parce que parait il que les fonts (desole pour l'anglicisme mais je vis a l'etranger et je ne sais pas comment on dit en francais) arabes sont pre-integres a Froyo, ce qui n'est pas le cas avec Android 2.0.38 qui mon OS actuel.
    3-Pourrai je aussi installer ce flash 10?
    4-Je voudrais bien avoir la 3G, mais aux dernieres nouvelles les sticks-modems pour windows ne marchent pas sur Android.
    Peut etre y a t il des nouveaux modeles?
    Ou une combien quelconque, une app?
    Ou qu'en est il de ce stick 3G pour la gen 9?
    5-Avec un ecran resistif aucune chance d'avoir un multi point?Il semble bien que non mais bon, je tente, ca coute rien...
    Merci d'avance pour les reponses, et desole, pas d'accents, je tape sur un clavier angliche, et si vous voulez tout savoir, d'un internet cafe qui marche a la manivelle...

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Hello,

La 3G, ça risque pas...Mais tu peux utiliser le teethering ?
    Avec un archos de gen8, je ne pense pas que ce soir nécessaire de rooter sa tablette. Mais bon vu les caractéristiques de ton 5IT, oui ça pourrait t'être intéressant... ( Par exemple backup et installation d'applis sur carte Sd ) ...

Pour le multipoint non impossible.... Le flash il n'est pas déjà sur ta tablette ??
    "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."

Archosien confirmé Avatar de Pilou3369
    Je possède : DVR Station Gen7 - Archos 24b vision x2
    Bonjour,

1-quels seraient mes avantages a faire ca, sachant que je n'ai pas une utilisation tres poussee de mon A 5? Et en tout cas pourrais je installer Skype (car c'est surtout ca qui m'interesse, il ne s'installe pas avec un OS plus bas que Froyo)?
    Les avantages sont :

-possibilité d'installer beaucoup plus d'applis. (initialement limité à 100Mo)
    -flash
    -root

Mais comme tu le dis, la version n'est stable et ne permet une "bonne" utilisation de la tablette.

ce qui n'est pas le cas avec Android 2.0.38 qui mon OS actuel.
    Petite confusion il me semble. Sur ta tablette, tu as actuellement Android 1.6 avec le firmware Archos 2.0.38. En ce qui concerne l'arabe, je n'en ai aucune idée.

Pourrai je aussi installer ce flash 10?
    Oui.

Sinon, pas de clé 3G compatible avec le 5IT et le multipoint n'est pas possible non plus.
    "Errare humanum est, perseverare diabolicum"
    "Primum non nocere"
    Hippocrate

Archosien amateur Avatar de Zone80
    Hello,

Concernant la 3G, j'ai vu un produit qui semble compatible. C'est une clé 3G+ http://mobile-shop.orange.fr/tablett.../cle-3g-e5832s de chez Orange. Son avantage, cette clé est aussi un routeur et permet à 5 terminaux de se connecter dessus en wifi.
    Si ça peut t'aider.
    (Je ne le possède pas mais suis tout de même interressé. Si quelqu'un a déjà testé, un retour serait appréciable.)

Cordialement,

Archosien suspendu
    Zone80, ce système marche, mais ce n'est pas du tout une clé...

Archosien amateur
    Pour l'arabe, c'est une aubaine: pour naviguer sur internet opera mobile v11 (supporte l'arabe et le flash) ou firefox v4.01 (supporte l'arabe mais pas le flash), sinon il y a quelques applications pour lire les sms en arabe.

Archosien amateur Avatar de Zone80
    Bonsoir,

@ Luigi B, on peut ne pas appeler ça une clé au sens connu du terme si tu le veux car pas de connexion par USB, mais à la place de l'USB, c'est du wifi.
    Côté WAN: connexion 3G+, côté LAN: connexion wifi.
    Mieux qu'une clé "traditionnelle", un routeur permet de connecter 5 appareils derrière sur la même connexion 3G+ et le tout est ultra portable.
    Orange appelle ça soit "clé 3G+" ou alors "module 3G+".

C'est juste une question de terme mais la fonction est là

Cordialement,

Archosien amateur
    Ah ben alors vraiment super le forum, merci a tous!!
    Je vais aller voir cet engin chezOrange, le probleme c'est que je ne vis pas en France mais bon,je peux essayer de me le faire envoyer.
    Encore faut il que le truc soit debloque car evidemment, Orange depuis l'etranger ca va pas le faire
    4 questions subsidiaires:
    1-donc j'ai pas Android 2.0.38 mais Android 1.6 avec le firmware 2.0.38.
    Desole d'etre bete, mais concretement ca veut dire quoi?
    Que je ne peux pas faire avec mon archos ce que je pourrais faire si j'avais un vrai Android 2.1?
    2-Pour telephoner j'utilise Nimbuzz (merci encore le forum) qui me permet de me servir de la fonction appels de Google Talk.
    Mais Le Nimbuzz il me fatigue un peu, il ralentit tout, fait chauffer etc...
    Donc j'aimerais bien arriver a telephoner directement avec Google Talk (que j'ai deja vu que j'ai installe les Google apps), mais voila, j'y arrive pas.
    Est ce possible?
    3-Comment pourrais je lire les fichiers en .exe?
    4-Skype avec Froyo, ca marche?
    Merci encore de vos reponses!!!
    Dernière modification par tontonfab ; 26/06/2011 à 09:07:38.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par pdasou Voir le message
    Pour l'arabe, c'est une aubaine: pour naviguer sur internet opera mobile v11 (supporte l'arabe et le flash) ou firefox v4.01 (supporte l'arabe mais pas le flash), sinon il y a quelques applications pour lire les sms en arabe.
    Dis moi, ca a l'air bien tout ca, mais tu sous entendais si j'ai Froyo?
    Ou serait ce utilisable avec mon Os actuel (Android 1.6 avec firmware 2.0.38).
    Merci de ta reponse...

Archosien amateur
    Bon, j'ai checke Orange, c'est mort, le truc est bloque chez eux et est vendu avec un abonnement.
    Pas grave, je vais continuer a chercher...
    Quelqu'un plus haut me parlait de tethering, ben j'ai essaye, avec plusieurs telephones, ca a jamais marche, relie mais pas connecte qu'il dit et bon, en ecumant le forum j'ai vu que j'etais pas le seul dans ce cas, ca doit etre l'operateur qui bloque le tethering le vilain...((

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Citation Envoyé par tontonfab Voir le message
    3-Comment pourrais je lire les fichiers en .exe?
    Merci encore de vos reponses!!!
    Tu ne peux pas, ils sont prévus pour windows; enfin les ordinateurs quoi !
    C'est comme pour les apk avec un pc de bureau...
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien amateur
    Comme y a pas eu de reponse je redemande, au cas zou)1-donc j'ai pas Android 2.0.38 mais Android 1.6 avec le firmware 2.0.38.Desole d'etre bete, mais concretement ca veut dire quoi? Que je ne peux pas faire avec mon archos ce que je pourrais faire si j'avais un vrai Android 2.1? 2-Pour telephoner j'utilise Nimbuzz (merci encore le forum) qui me permet de me servir de la fonction appels de Google Talk.Mais Le Nimbuzz il me fatigue un peu, il ralentit tout, fait chauffer etc...Donc j'aimerais bien arriver a telephoner directement avec Google Talk (que j'ai deja vu que j'ai installe les Google apps), mais voila, j'y arrive pas.Est ce possible?3-Skype ca marche avec froyo?Merci d avance...

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Bon ça veut dire que tu as Android 1.6 pas du tout Android 2.1 ! Et le firmware numéro 2.0.38 ben ça veut dire que c'est la version de la mise à jour faite par Archos

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Pour les appels avec Google Talk il faut Android 2.3, donc tu ne peut pas, désolé.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Et skype foncyionne sous froyo mais tu n'as pas la visio, juste les appels...
    La visio fonctionne sous 2.3 , avec seulement certains appareils...
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques questions
    Par Nalaf dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2010, 15:57:06
  2. Quelques questions
    Par pepito32 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2010, 22:39:15
  3. Quelques questions
    Par squalle dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 15