Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 64

Discussion: Fiabilité Arnova 8 - Mpman824 et autres Coby Kyros ???

Fiabilité Arnova 8 - Mpman824 et autres Coby Kyros ???

Bonjour à tous,

attiré depuis quelques mois par les annonces Archos/Arnova sur des produits peu chers, mais lassé d'attendre une version rockchip 29xx+ capacitif, j'ai regardé vers les mpman824 et autres clones de Coby Kyros. La communauté est moins active, l'apps lib est limité, mais surtout, env 20% des clients semblent avoir des problèmes de batterie, blocage au démarrage,etc.
    Pas folichon, donc.

En même temps, si je lis les sujets sur l'arnova 8, mon premier choix, j'ai l'impression qu'il y a aussi pas mal de bugs. (mais vu le peu de tablettes vendues, comparativement, on a du mal à sortir un pourcentage).

Ma compréhension actuelle c'est que tous ces gadgets sont plus ou moins buggés et qu'il vaut mieux acheter chez Darty pour avoir une année d'usage garantie ou mettre 400 euros pour une ASUS

Qu'en pensez vous ? Que valent les Arnova en fiabilité ? (notamment comparé aux mpman).

Merci à tous

Popeos

On ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure ... Sur l' Arnova 8 les problèmes de jauge sont le fonctionnement normal.

J'en parle sur mon site http://www.tablet.user.fr ( tes Arnova 8 , MP824 et comparatif des 2 )
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

merci pour cette premiere reponse

J avais effectivement consulte tes tests et vu certains defauts de l arnova. (peut etre pas tes dernieres mises a jour). Mais ma question portait surtout sur l aspect fiabilite moyen terme de ce type de produit. En gros quel est le taux de retour Sav et a t on une chance de s en servir plus d un an? Sinon merci pour ton site effectivement tres utile. Popeos

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    le sav est fait par les marques
    Archos/Arnova nous connaissont , pas les autres
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Citation Envoyé par Popeos Voir le message
    J avais effectivement consulte tes tests et vu certains defauts de l arnova. (peut etre pas tes dernieres mises a jour). Mais ma question portait surtout sur l aspect fiabilite moyen terme de ce type de produit. En gros quel est le taux de retour Sav et a t on une chance de s en servir plus d un an? Sinon merci pour ton site effectivement tres utile. Popeos
    On ne peut présumer , mais en général les tablettes semblent plutôt fiables quelles que soient les marques ( hors vieillissement des la batterie ) ce qui fait " claquer " les machines c'est la chaleur dégagée par les processeurs or leur processeurs sont de type ARM ,ceux ci ne chauffent presque pas . Pour moi les produits Arnova ne sont pas les produits Archos , et cela se voit !

Le problème de parasitage de la tablette ( bug au demarrage ) et le manque de rigidité qui influe sur l'affichage me fait craindre le pire au niveau sérieux du hard de l' Arnova 8 ! Je ne peux conseiller cette machine au niveau fiabilité , trop d'éléments prouvent une conception hard au plus juste... La MP824 , je ne sait pas mais elle m'inspire plus confiance !

Le retour au début de vie ne veut rien dire sur la durée de vie , juste sur le serieux des tests finaux ... Un appareil tombe en panne tout de suite ou au bout de plusieurs années .
    Dernière modification par switcheremac ; 24/06/2011 à 12:09:25.

Archosien confirmé Avatar de damrod
    Je possède : Arnova 84
    et celle la :
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...=home&mtype=lp

c'est la MP824 ou un autre modele ? la config A8 1ghz et android 2.2 a l'air la meme...vendue via darty a 189 ca peut etre interessant..deja ya le retour sous 10j :)

Mpman824 - premières impressions

Finalement j'ai craqué pour la mp824, car ses caractéristiques sont sympa et j'ai suivi les conseils du blog du 1er répondeur.

En fait j'avais posé la question de la fiabilité car sur la coby kyros, beaucoup ont eu des problèmes assez rapidement, et j'hésitais entre l'arnova 8 et la kyros (clone de la mp824).

J'ai effectivement acheté chez darty pour avoir au moins 10 jours de tests "tranquille". (179 euros pour 8Go )

La tablette est très fluide, l'écran répond bien. Si je le prend dans une certaine zone, ça se déforme très légèrement vers le milieu de l'écran, mais rien de critique a priori.

Les touches de bas d'écran sont trop sensibles et je n'ai pas trouvé comment les désactiver, mais en tenant la tablette "à l'envers", ça va.

L'écran est très correct en intérieur, pour l'instant tout va bien; En cas de souci de fiabilité, je complèterai ce post.

Merci à tous pour vos commentaires

Popeos

une petite video et des photos ? :)

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Oui, stp quelques photos...
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par damrod Voir le message
    une petite video et des photos ? :)
    Bonne idée ça permettrait aux personnes de mieux voir comment elle marche et sa qualité aussi et ses fonctions !

Citation Envoyé par damrod Voir le message
    et celle la :
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...=home&mtype=lp

c'est la MP824 ou un autre modele ? la config A8 1ghz et android 2.2 a l'air la meme...vendue via darty a 189 ca peut etre interessant..deja ya le retour sous 10j :)
    C'est la Même que la Mpman , une Coby , quoi ... On se croirait au temps des consoles pongs ou dominaient les clones ... Quand on voit Mpman ou Memup c'est Coby , quand on voit Listo ou Lazer c'est Arnova , etc ...
    Dernière modification par switcheremac ; 25/06/2011 à 19:59:42.

Voila pour la réactivité...

http://philippe.legrand10.free.fr/SAM_0021.mp4

Ce n'est pas facile de filmer et en même temps de manipuler une tablette ... Vous verrez que j'ai parfois touché les touches sans le vouloir ce qui est significatif c'est quand je l'allume , je change soudain de position ma main droite pour éviter de toucher les boutons ... Dans l'utilisation normal c'est bien plus rare . Le manque du multitouch me gêne un peu par exemple dans Angry Bird j'ai fait un " resize " à 2 doigts par contre c'est fluide et très réactif ... Le navigateur et le Web c'et parfait .La vidéo c'etait un fichier HD comme toujours avec cette machine cela passe dans ce format . On voit la limite de la tablette en dessin ... Dans l'ensemble cela fonctionne très bien ...
    Dernière modification par switcheremac ; 25/06/2011 à 23:42:42.

Autre video/test sur la mpman mp824

Suite aux demandes, j'ai faut une petite video (mais je vois que j'ai été doublé).

Désolé, le son est très mauvais, mais j'ai l'impression que la webcam a été perturbé par le processeur de la tablette.

J'arrive aux mêmes conclusions

Popeos

La video :
    http://youtu.be/qaLq_2nPijE

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Pas mal la vidéo !

Citation Envoyé par Popeos Voir le message
    Suite aux demandes, j'ai faut une petite video (mais je vois que j'ai été doublé).

Désolé, le son est très mauvais, mais j'ai l'impression que la webcam a été perturbé par le processeur de la tablette.

J'arrive aux mêmes conclusions

Popeos

La video :
    http://youtu.be/qaLq_2nPijE
    cool merci
    la sortie hdmi tu as pu l'essayer? ca donne quoi ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 20
    Dernier message: 27/02/2011, 19:40:45
  2. Fiabilité qui laisse à désirer
    Par Stegue dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2010, 09:34:16
  3. Fiabilité logicielle pas au top ?
    Par misfit geek dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 22:20:08
  4. Qualité / fiabilité Archos 5 ?