Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Présentation de Zearchos

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2

Présentation de Zearchos

Présentation de Zearchos

Salut à tous,

je suis un parisien, amateur de tout gadget et truc bizarre dès qu'il y a des puces dedans et qu'on peut y mettre un émulateur...
    J'aime bien les échecs, les jeux de pion en général (avoir tout ce genre de jeux sur une tablette tactile, c'est le top ;) ), la logique et pas mal de choses encore...

Ma philosophie est que tout appareil ayant un écran et un processeur doit faire tourner un émulateur quelconque (même de zx80 ou d'eniac s'il le faut), que ce soit un appareil photo ou un PC de compétition avec 250 processeurs :)

Mon goût pour les écrans tactiles date d'un temps que les moins de 20 ans ne connaissent pas. Ces écrans n'étaient pas "tactiles" à proprement dit, puisque le côté interaction était constitué de diodes infrarouges situées sur le côté de l'appareil. Mais c'était déjà star trek :)
    Il faut avouer qu'un ARCHOS, même le plus petit ARNOVA, est un sacré progrès si on compare ;)

J'avais failli craquer une première fois pour l'origami, la version samsung Q1 à 900roros... Mais 900 roros pour une machine faisant tourner XP certes, mais de façon hésitante, cela faisait encore cher pour un gadget.

Puis j'ai acheté un ipod touch (pas taper). Et j'ai pris goût a ces systèmes épurés, limités mais efficaces... Mais 3.5" pour un croulant, ce n'est pas forcément le top.
    L'ipad est sorti, miam miam... Mais je n'avais pas d'usage spécifique à la base pour ce genre d'outil au niveau personnel, alors 600roros, encore trop cher.

Et Archos est arrivé : une 7" pour un prix "dérisoire" par rapport à mes rêves d'antan... Une 7HT V1.
    Aïe, le tactile mal réglé mais je peux voir des films youpi !!
    Puis le patch miracle qui règle le tactile...
    Puis la maladie a commencer : accès au net instantané, tient un besoin que je n'avais pas prévu, un agenda toujours actif, un solitaire tactile, et les usages commencent à se mettent en place. Et les envies aussi ;)

Et j'ai commencé a apprécier le côté ouvert d'Android et des Archos. C'est fou ce qu'on peut faire avec :)
    (Je précise que je ne met pas en compétition android et ios, ce sont deux mondes différents pour moi.)

Et après, j 'ai été atteint de cajliite aigüe pendant quelques temps : 3.2"IT, 5"IT, 7"HTV2, 101IT (merci le code promo ;) ), samsung G50 (oups pardon, une petite rémission sans doute) et peut être une 70it bientôt. J'ai même eu accès à une ARNOVA 10" pour vérifier sa capacité a supporter des codes.

Le pire : j'ai trouvé un usage à chacune de mes machines ! Mis à part la 70HTV1 que j'ai donnée, j'ai gardé précieusement toutes les autres.

Bref, sans être fan boy d'Archos, mes remerciements à mr CROHAS pour ses prix ;)

Je suis arrivé sur blogeee, puis JBMM et Archos lounge lors de mes recherche... Et j'y suis finalement resté, mettant parfois le bazar certes :) Ces forums sont des mines de renseignements et de geek... euh je voulais dire de passionnés ;)

Et, même si je ne pense pas acheter de future génération (non, non , euh enfin je crois pas, ne pas craquer, non je ne suis pas geek, je suis guéri), j'adore être surpris par les nouvelles et les nouveautés...

Voilou, voilou, la petite présentation... En attendant la Gen9, qui ne m'intéresse pas du tout...du tout... Enfin je ne crois pas... Ne pas y penser......

Archosien confirmé Avatar de arthurmartin
    Je possède : Nexus 7, divers baladeurs mp3
    Le mal te ronge !
    Mais tu n'es pas seul et comme tu le sais déjà tu es bien entouré ici.
    Et non, tu ne craqueras pas pour la gen9, enfin pas avant le 23
    if you're not part of the solution, you're part of the problem

Archosien expert Avatar de thehunt33r
    Bienvenue même si t'es pas nouveau.
    Tu cédera. Une gene 9 pour les dominer tous
    Rien =D

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    T'es marrant, toi... Tu te présentes juste 1 an après t'être inscrit... Enfin on te connaissait déjà bien zearchos

Pour la gen9 attends déjà de voir ce qu'ils vont proposer...
    "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."

Archosien suspendu
    Bienvenue sur AL.

A mon avis la seule chose qui te retient d'acheter la gen9, c'est qu'elle n'est pas encore achetable.

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Akeu coucou !

Archosien expert
    @andro22 : cela prouve que la cajliite est un mal qui progresse et ne se guérit que difficilement ;)
    Même les coups de haches n'ont pas réussis à me guérir et pourtant, j'ai fait des efforts !

Et j’attends de voir ce qui sera proposé et a quel prix (oui ne pas se leurrer, Archos et moi, c'est aussi une histoire vénale ;) ), mais le problème avec Archos, c'est quand tu oscille entre usage et collection !

Pour les autres, franchement vous êtes durs avec moi. Je fais des efforts pour me soigner...

J'ai même rayé sur le calendrier la date du 23 afin de bien me souvenir de ne pas lire les informations sur la gen9. De ne pas me connecter au net ce jour là. De ne pas lire mes mels. De cacher mes tablettes pour oublier. De ne pas y penser...
    De ne pas aller chez Darty demander quand ils vont en vendre, ni à la Fnac...
    J'espère ne pas oublier mes bonnes résolutions... ou pas ...

@lsjd : arghhhh il a osé ;)
    Dernière modification par zearchos ; 21/06/2011 à 11:06:34.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    À quelques jours près, ça fait un an que tu t'es inscrit. Donc je ne te dis pas "bienvenue" mais "content que tu sois par minous".

Petit troll : Pas d'Archos pour tes enfants ?
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien suspendu
    Quel rapport avec les enfants ?

En tout cas, ne pas s'étonner si zearchos, comme nous tous, apprécie Archos

Citation Envoyé par zearchos Voir le message
    J'aime bien les échecs...

Archosien expert
    @dkfx : rhooo festival de vannes carembare... Je vois : on se lâche avant la présentation du 23 (dont je ne suis surtout pas au courant)

Penser à mettre dans mon agenda : faire des enfants pour leur donner un archos
    <troll> Normalement cela devrait pouvoir se faire pour la sortie probable de la génération 9 (que je n'achèterai évidement pas)... </troll>

@Luigi : la gen8 a été une réussite quand même, ne les accablons pas trop.
    Je sens que tu vas perdre ta place au Ritz si tu continue à écrire de telles gentillesses sur eux :)

PS : question jeux d'échecs portable, un archos classique avec un bon jeu d'échec ("shredder" payant mais pas trop) + "chess ai" (gratuit et correct) rend la machine incontournable et le prix est amorti directement quand on compare avec ce qui se fait en standard...

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Quel rapport avec les enfants ?
    Je pense à la participation de zearchos dans ton topic prônant le slogan "une tablette pour chaque élève".
    Darkfox - [Emeric]

Archosien expert
    @dkfx : on peut être un élève sans être un enfant
    En tant que grand élève, je continue à prôner "une gen9 une tablette pour chaque élève" :)
    Dernière modification par zearchos ; 21/06/2011 à 13:12:55.

Entrées dans le blog
    1
    @dkfx : on peut être un élève sans être un enfant
    Oui mais pas l'inverse... (sacré Charlemagne)

En tant que grand élève, je continue à prôner "une gen9 une tablette pour chaque élève" :)
    Ah, ça mord
    Darkfox - [Emeric]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages