Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Branchements dvdr station - tv/vidéo

Archosien novice

Pouce levé Branchements dvdr station - tv/vidéo

salut à tous,

J'ai un petite demande à vous faire...

Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les différents branchements à faire et les diférents cables à utiliser pour enregistrer avec la dvdr station en passant par le magnétoscope...donc avec la dvdr station entre la tv et le magnétoscope (cela afin de pouvoir enregistrer une chaîne différente que celle que je regarde) ???

Je précise que je n'ai pas de décodeur ou quoi que ce soit...uniquement une prise pour la télédistribution que je branche directement dans le téléviseur...

Essayez d'être précis car je suis assez nul dans ce domaine.

un tout grand merci d'avance!

Nico

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Tu ne peux pas enregistrer avec le DVR Station une chaîne distincte de celle que tu regardes, car il n'y a pas de tuner dans la DVR Station (ni dans le baladeur)

Archosien novice
    oui mais en passant par le magnétoscope il ya moyen je pense...c'est ce que j'ai cru lire...

Archosien amateur Avatar de Beap
    Bonjour,

Je pense qu'il y a 2 possibilités.
    Pour que ton magnétoscope fonctionne sur ta télé, il te faut surement te mettre sur "AV" à la télé. Donc la dvr branché sur le magnétoscope allumé et rêglé sur la bonne chaine et ta télé sur la chaine que tu veux regarder, il ne devrait pas y avoir de problème. Au pire, débranche la péritel de ta télé !

De toute façon, une fois la dvr branchée sur le magnétoscope, tu devrais être en mesure de voir à travers ton archos l'affichage de ce que tu vas enregistrer. Il ne te reste plus qu'à tester en tournant les chaines sur ta télé et voir si cela diffère de l'affichage de l'archos !

Personnellement, j'ai fait quelques test dont celui de jouer à la console tout en enregistrant la télé.
    J'ai branché la dvr sur la télé (sur une prise multipéritel ou est branché la console et la dvr.).
    La péritel de la dvr est branché pour capturer et non pour visionner !
    Je me met sur une chaine.
    L'archos m'affiche bien la chaine.
    Hop je passe sur AV pour jouer à la console mais l'archos me prend toujours la chaine.
    Donc de passer d'une chaine (donc du tuner) au canal AV ne fait pas perdre la chaine via la péritel.

J'ai débranché mon magnétoscope (il devient futile) mais je peux le rebrancher pour faire des tests.

Tout ceci me fait penser à ça. Tu devrais essayer pour voir si cela fonctionne. Il te faut une rallonge péritel si tu n'as pas au moins 2 péritels sur ta télé (c'est mon cas).
    Tu branches l'archos sur une péritel en capture. Tu mets la chaine que tu veux enregistrer. Vérifie que l'archos l'a prend bien. Passe en AV pour ton magnétoscope et regarde le programme de ton choix en passant par le tuner du magnétoscope. Je ne sais pas si ça va fonctionner mais je compte sur toi pour nous tenir au courant !

A plus

Benjamin
    ----
    Tablette archos 101 IT 8Gb
    ----

Archosien novice
    merci pour ta réponse...effectivement tout cela fonctionne! j'ai branché la dvdr station sur la magnéto qui lui est relié à la tv et je peux ainsi enregistrer une autre émission que celle que je regarde!

voilou!

a+

good !

C'est une affaire qui roule :)
    ----
    ----

Archosien novice
    oui ça roule pour enregistrer sauf que la qualité est bof quand je regarde les films pris sur la tv, sur le pc...ce qui est normal je suppose puisque le signal du vidéo n'est pas en numérique...sinon ben j'ai un autre problème de taille : lorsque je veux enregistrer avec l'archos sur la tv en passant par le magnéto afin de m'en servir comme tuner, le magnéto se remet en standby tous les X temps, je perds chaque fois l'image...la seul solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'appuyer toutes les 5 mins sur stop lol c'est assez embêtant!quelq'un aurait-il peut-être une solution???

merci

Citation Envoyé par nico129 Voir le message
    oui ça roule pour enregistrer sauf que la qualité est bof quand je regarde les films pris sur la tv, sur le pc...ce qui est normal je suppose puisque le signal du vidéo n'est pas en numérique...sinon ben j'ai un autre problème de taille : lorsque je veux enregistrer avec l'archos sur la tv en passant par le magnéto afin de m'en servir comme tuner, le magnéto se remet en standby tous les X temps, je perds chaque fois l'image...la seul solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'appuyer toutes les 5 mins sur stop lol c'est assez embêtant!quelq'un aurait-il peut-être une solution???

merci
    Je comprends pas trop bien... peux tu m'expliquer le branchement exact comme ceci : (la sortie out (jaune rouge blanc) de la dvr sur le magnetoscope, etc

Merci ^^
    ----
    ----

Archosien novice
    ben la sortie out jaune rouge blanche est branchée de la dvdr vers la vidéo et la péritel, de la dvdr sur la tv...en fait j'utilise le magnéto comme tuner afin de pouvoir regarder une autre chaîne que celle que j'enregistre!

branche juste l'archos sur le magnétoscope. Ne le branche pas à la télé. Utilise de préférence la prise péritel out fourni avec l'archos.
    ----
    ----

Archosien novice
    oui je vais essayer ...enfin je vois pas trop ce que cava changer... il fonctionne avec le branchement que je t'explique plus haut mais le seul problème c'est que je perds l'image à chaque fois que le magnéto se remet en standby...

Archosien novice
    une idée ?? quelqu'un d'autre ?

Salut,

et non, c'est pas quelqu'un d'autre

Aurais-tu une rallonge péritel avec 2 ou 3 prises péritels ? Si c'est le cas voila comment tu peux procéder

1-Branche le magnétoscope sur cette rallonge (avec prise péritel). De ce fait tu devras te mettre en auxiliaire (a/v) sur ta télé pour avoir le tuner de ton magnétoscope
    2- branche la vidéo in de ton archos sur la prise péritel out fourni avec sur la rallonge. De ce fait, l'archos captera le tunner de la télé.

Donc tu pointes ta télé sur la chaine que tu veux enregistrer (donc tuner de la télé). L'archos devrait te l'afficher.
    Ensuite passe en A/V sur ta télé et regarde la chaine de ton choix à partir du tuner de ton magnétoscope.

;) Tiens nous au courant merci !
    ----
    ----

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Enregistrements vidéo avec la DVR station
    Par sarcho5it dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2010, 13:55:54
  2. Qualité vidéo d'une DVR Station
    Par Chris_g_40 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 09:36:08
  3. Entrée vidéo sur DVR Station
    Par Stevelol92 dans le forum Gen 6
    Réponses: 0