Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

Discussion: Regarder un film HD: "Mission Impossible"?

spacexion
    Invité

Regarder un film HD: "Mission Impossible"?

Bonjour à tous.

Je possède depuis une semaine un Arnova 10. Je suis extrêmement déçu, et peut être plus encore déçu par Android que par le matériel en soit. Raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider.

Mon problème est simple (enfin, si on veut...). J'ai acheté cette fichue tablette avec un seul but, à mes yeux très simple: regarder de temps en temps un film HD au lit, le soir avant de m'endormir. Rien de plus. Or, cette tache "simplisimme", s'avère être une mission impossible.

Ma première option était de streamer les fichiers en wifi à partir de mon NAS. Je me suis vite cassé les dents sur ça: pas de support natif SMB, pas de lecteurs média en mesure de lire les fichiers distants (à la VLC), le développement de VLC pour Android loin d'être terminé, des applications pour mapper des dossiers distants (CifsManager, MountManager...) au comportement assez approximatif.... La galère!

Je me suis donc résolu à accéder à mes fichier en local. Néanmoins, il est impossible de stocker le moindre film HD sur les 2 giga de mémoire interne libre. Normal. Il m'a paru alors évident (mais cher!) de placer mes fichiers sur support amovible: clé usb ou micro SDHC de 16 giga...
    FAT32 ne supportant pas les fichiers de 4 giga, et Android ne gérant pas NTFS (argh!!) , je me suis amusé a formater une clé USB en EXT2 avec GParted (et là, la chose me parait déjà bien trop tordue pour l'utilisation d'un objet qui se veut avant tout ludique....). Condamnant ainsi ma clé USB, au passage, à n'être utilisée qu'avec l'Arnova, rien que l'Arnova.
    Mais maintenant que j'ai ma clé formatée EXT2, comment placer mes fichiers qui sont eux.... sur Windows?

J'ai essayer de brancher la clé sur la tablette et en même temps la tablette au PC: cela me paraissait logique... Oui mais... non! Car si j'active le host mode, la tablette lit la clé USB mais le PC ne voit plus la tablette et, vice-versa, si je désactive le host mode le PC voit la tablette mais la clé n'est plus accessible. Génial!
    J'ai enfin poussé la folie jusqu'à chercher un pilote EXT2/EXT3 pour Windows: il en existe bien un, mais bien sur il ne fonctionne pas avec Windows 7.

L'étape suivante serait celle d'essayer d'installer ce pilote EXT2 pour Windows sur une machine virtuelle avec XP, pour transférer les film HD sur ma carte en passant par une connexion en Samba vers le NAS. Vous voyez le topo....

Ma question est donc très simple: existe-t-il une façon "raisonnable" de placer un fichier de plus de 4 giga sur un Arnova, ou je dois accepter l'idée que je me suis fait avoir en achetant un presse-papier à 170€?

Merci.

Archosien confirmé Avatar de bach0405
    je ne sais pas si cela peut répondre à votre besoin
    sur le lien suivant :
    http://www.archos.com/support/support_tech/updates.html?country=fr&lang=fr

a
    rchos propose une application permettant de découper les fichiers vidéos > 4 go pour les rendre compatibles de disques formatés en fat32.
    ArchosHDVideoTransfer

ceci se fait sans réencodage. Je ne sais pas si ça marche pour les tablettes arnova.

Cordialement

Archosien amateur
    Bonjour,

je suis débutant, donc je ne pourrais pas trop t'aider sur le fond, mais je me pose une question : pourquoi vouloir regarder des films HD alors que sauf erreur de ma part, l'écran de ta machine n'est pas HD ?

Tu n'as que des films sous ce format ? Vu comme tu galères, ça ne serait pas plus simple de le convertir ?

Archosien novice
    Bonjour, je possède aussi un Arnova 10 depuis peu. Et malheureusement je n'arrive pas à regarder des vidéos en streaming via internet ou des vidéos sur youtube. Avez vous une solution? Merci par avance pour votre réponse.

Archosien confirmé Avatar de damrod
    Je possède : Arnova 84
    android 2.1 donc oublie le flash
    essaie l'appli youtube ca marchera peut etre pour les videos youtube

de toute maniere seule les tablettes en tegra2 sont assez a l'aise avec le flash.
    mon archos 101it a un peu de mal avec le flash...

Archosien confirmé Avatar de damrod
    Je possède : Arnova 84
    Citation Envoyé par bach0405 Voir le message
    je ne sais pas si cela peut répondre à votre besoin
    sur le lien suivant :
    http://www.archos.com/support/support_tech/updates.html?country=fr&lang=fr

a
    rchos propose une application permettant de découper les fichiers vidéos > 4 go pour les rendre compatibles de disques formatés en fat32.
    ArchosHDVideoTransfer

ceci se fait sans réencodage. Je ne sais pas si ça marche pour les tablettes arnova.

Cordialement
    y'a pas de raison : ca decoupe ton fichier en X parties, apres c x parties a lire en video donc comme si tu avais X videos a lire

Archosien novice
    Ok, mais l'application you tube je la télécharge via l'intermédiaire de AppsLib dans la catégarie: "Multumédia". Si c'est oui je ne l'ai pas trouvé on me propose seulement: "YouTube Downloader - VideoBox" et ça ne marche pas...
    Aussi pour l'application archos... Bon j'ai vraiment honte de poser cette question mais j'ai cliqué sur le lien et je ne sais pas quel support télécharger... J'ai le choix entre: "Firmware Archos"/"Drivers(Pilotes)"/"Logiciels" etc... Ensuite dans chacun de ces "programmes" il y a encore d'autres choix enfin bref pour moi c'est vraiment un casse tête...
    Je suis vraiment nul en informatique c'est pour ça que je suis sur ce forum

Archosien novice
    J'ai trouvé pour l'appli archos mais c'est seulement pour un archos et pas pour un arnova 10 apparament...

Archosien légendaire Avatar de Va84
    L'application YouTube de Appslib marche pas prends celle là --> http://www.androidapk.net/?p=33 et installes là sur ta tablette

Archosien novice
    Je n'arrive pas à le télécharger via ma plaquette. Est-ce que je peux le télécharger via mon PC et le transférer ensuite sur ma plaquette? Si oui comment?

Archosien novice
    J'ai trouvé c'est bon Merci beaucoup !! Reste plus que à régler le problème avec les films en streaming ^^

Archosien expert Avatar de Victor67
    Mais il n'y a pas de soucis de driver ext2/3 avec 7 !

Les Archos 5IT étaient en ext3 en natif et cela ne posait pas de soucis !

Là par exemple ! ;)
    http://www.fs-driver.org/download.html

Il te suffit donc de faire un copier coller de Windows vers ta clé :)

Pour répondre au créateur du topic qui est ancien en fait ...
    Dernière modification par Victor67 ; 31/07/2011 à 17:38:08.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    les arnova ne sont - pas encore - fait pour une HD de bonne qualité
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Ah zut ça ne marche pas
    "Impossible d'effectuer le téléchargement. Le contenu n'est pas pris en charge sur ce téléphone". C'est ce qui est affiché sur l'arnova 10 après le téléchargement.......
    Un plan B?

Archosien confirmé
    Bon je met mon grain de sel :

Pourquoi se faire iech à vouloir que les tablettes que l'on achette pas cher, fassent tout ce qu'un PC fait ????

Pour lire des films sur tablettes, d'abord CONVERTIR les films en AVI avec FORMAT FACTORY http://format-factory.softonic.fr/ logiciel gratuit.........et ils seront lisibles sur n'importe quelles tablettes...

Moi j'ai une ARNOVA 7....et je regarde maintenant des films, des séries TV où je veux dans toutes les positions que je veux, parce que je les mets sur une clé USB (je me fait ma programation du soir) et les passe facilement de mon PC toujours en XP (et je veux surtout pas d'autres windows vista ou 7 de maard)...

On peut même les convertir en 3GP (format pour telephone portable, ce qui les faits petits en MO)....Mais vouloir lire du HD sur une tablette qui ne lit pas en HD, c'est comme vouloir faire du vélo en ville avec un velo d'appartement sans roues.....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. regarder la tv en streaming
    Par fisherman dans le forum Gen 7
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/06/2017, 04:34:58
  2. Regarder la TV
    Par jeangab35 dans le forum Problèmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2011, 19:51:41
  3. Impossible de copier un film en HD
    Par Coulonval dans le forum Problèmes
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/02/2011, 14:18:10
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2010, 22:19:22
  5. Peut-on regarder un film avec la batterie branchée ?
    Par coolshark dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2008, 09:41:21

Règles de messages