Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Peut-on programmer?

Peut-on programmer?

Salut tout le monde! Je vais acquérir bientôt une tablette tactile, vous aurez deviné laquelle Et je me demande si on peut programmer dessus en C. Y'a-t-il une application pour cela sur Appslib ou faut-il effectuer des manipulations dessus pour pouvoir programmer? Merci pour vos réponses

Archosien confirmé
    Quelles sont tes connaissances préalables en prog et en développement sur plateforme mobile ? A priori programmer directement sur la tablette c'est pas vraiment possible.

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède : sens de l'humour
    Tu peux scripter à défaut.
    Fais une recherche sur "scripting layer for android"
    L'appli peut télécharger ensuite des interpréteurs divers (perl, python, php, ...)

On peut déjà faire beaucoup de choses avec javascript + html5 intégré à l'appli principale (lire les accéléros, se connecter au wifi, prendre une photo...)

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par Valio Voir le message
    vous aurez deviné laquelle Et je me demande si on peut programmer dessus en C.
    Non laquelle ?? 70 IT ??

Et je me demande si on peut programmer dessus en C.
    Bon alors personne ne te l'a dit mais le langage C et C++ c'est uniquement pour programmer des programmes sous Windows, dans ta tablette c'est impossible, pour faire des logiciels qui fonctionnent avec ta tablette il faut faire de la programmation avec Android : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...n-android.html

En même temps, en installant Debian sur la tablette, il y a peut-être un compilateur avec ?!

Archosien confirmé Avatar de furies
    Je possède : 405 2Go
    Bon alors personne ne te l'a dit mais le langage C et C++ c'est uniquement pour programmer des programmes sous Windows
    Blah Blah Nlah, juste un peu de connaissance historique dans le domaine te dirais que le C a été inventé par Ritchie pour donner un langage de programmation pour UNIX (je ne vois pas ou interviens windows dans cet histoire, mais c'est vrai excuse moi, windows n'existais pas encore à cette époque, pour être précis Microsoft n'existais pas encore). De plus je rajoute juste comme ça que depuis linux est développé entièrement en C, et n'a aucune relation avec Microsoft.
    Je suis peut-être virulent mais ça m'énerve les personnes qui critiquent comme ça sans vraiment connaître (tu confond peut-être avec le C# développé par Microsoft mais la encore une version libre existe, Mono, et fonctionne sous linux.

Sinon pour revenir au sujet après un petit défouloir bien mérité, il est possible de coder en C (et même C++ si je me souviens bien) sur les tablettes: Angstrom possède gcc (et probablement g++), mais j'ai bien possible pas aisé (je te laisse te renseigner sur les limitations). Après effectivement en installant Debian, tu devrais un compilo préinstallé (moindre des choses pour un système basé sous C).

Furies

Archosien amateur
    Je possède : 605WIFI TV+
    Pour debian et compagnie, le multiboot, c'est pas mal.La preuve :
    http://archosfans.com/2011/06/10/arc...um-os-and-more

Je parie que gcc est fourni avec le C++ (ce serait étrange d'avoir une distro sans les compilos)...

Merci pour les réponses :) En fait je programme un peu en C et je me demandais s'il existait un compilateur sur L'archos 70 IT, mais je vais plutôt essayer de programmer des applis android. Il y a donc un compilateur compatible avec ma tablette ou il faut que je programme sur ordinateur?

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Pff ! à quoi ça sert d'écrire des articles, je vous le demande ?!

Jette un coup d'oeil à ma signature et reviens nous voir quand tu auras écrit ta première appli.. on bêta-testera si tu veux
    Envie de s'y mettre ? le développement d'APK Android, c'est ici !

Merci pour les réponses :) En fait je programme un peu en C et je me demandais s'il existait un compilateur sur L'archos 70 IT, mais je vais plutôt essayer de programmer des applis android. Il y a donc un compilateur compatible avec ma tablette ou il faut que je programme sur ordinateur?
    Pour développer des applis android, ça se passe traditionnellement sur ton ordinateur. Ton point d'entrée, c'est le site android developers.
    Le SDK est plutôt bien fait mais il faut que tu te mettes à Java (c'est vraiment pas loin du C, l'orienté objet en plus).
    En gros, il faut que tu installes :
    - eclipse
    - java 1.6
    - le SDK android
    ... et que tu te plonges dans la doc. C'est le seul moyen de comprendre le framework android (cycle de vie des applis, application vs. activité/service, ...)

Courage!

Archos étant trop occupé sur la Gen9, ils ne mettent pas beaucoup d'efforts dans l'amélioration du FW actuel.
    Je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'ils améliorent les points gênants du mapping du clavier externe par exemple.
    Je suis actuellement en train de développer un clavier soft qui permet de traduire les touches du clavier externe à la volée (et ressusciter les touches de fonction "mortes" comme mail, imprim écran, ...).
    Il me permet de corriger l'hérésie de disposition du clavier bluetooth Pearl par exemple.
    J'en reparlerai quand il sera moins 'alpha'.
    Dernière modification par laurent2o1o ; 15/06/2011 à 07:04:45.

Archosien amateur
    Je possède : iPhone 3g, 4.2.1 Débridé
    Tu peux programmer tes appli android en php aussi ;)

http://phpforandroid.net/

(Où est l'intéret, là est la question)

Merci pour toutes ces réponses :D Je vais suivre tes conseils et me mettre au java Laurent2010, j'ai trouvé des cours dessus sur le site du zéro. Après je passerai au SDK. Je passerai ici quand j'aurai développé des applis A bientot!

Archosien amateur
    Je possède : iPhone 3g, 4.2.1 Débridé
    Au plaisir de te revoir ici :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Une application pour programmer l'arrêt de la tablette ?
    Par archos-fab dans le forum Produits
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2011, 11:02:05
  2. Programmer sur l'Archos 5
    Par Kashou dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2010, 21:01:13
  3. Programmer des apk pour Android
    Par dakota dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 22:43:23
  4. Comment programmer l'arrêt de l'Archos 5 ?
    Par zerealrobz dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2009, 06:57:51
  5. DVR station, programmer avec le guide des prog.
    Par Calimero68 dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2007, 14:24:50

Règles de messages