Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Archos 43 IT et vidéo surveillance

Archos 43 IT et vidéo surveillance

Bonjour

je voudrai savoir comment visionner de la video surveillance sur mon archos 43it.j'ai une visiocam Heden en wifi.Cela marche tres bien avec internet explorer sur mon ordi.Faut-il telecharger un prog
    Merci pour vos reponses

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Et tu fait comment via ton ordi ?

Tu rentre une URL dans le navigateur et ça te conduit directement à la page ou tu voit ta vidéo surveillance ?

Et si c'est ça, qu'est-ce qui se passe quand tu essaye de faire pareil avec le navigateur internet de ton 43IT ?
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

salut

j'ai pas de video

Archosien suspendu
    Tu ne dis pas grand chose. Format de la vidéo ? Comment y accèdes-tu par le PC ?

Tu as installé le Flash ?

Archosien amateur
    Citation Envoyé par janluc75 Voir le message
    Bonjour

je voudrai savoir comment visionner de la video surveillance sur mon archos 43it.j'ai une visiocam Heden en wifi.Cela marche tres bien avec internet explorer sur mon ordi.Faut-il telecharger un prog
    Merci pour vos reponses
    sur ma 101 j'ai installé IP Cam Viewer lite et ça marche (je dirige la webcam..c'est 1 Heden motorisée...au doigt sur ma tablette)..suffit juste de rajouter ton adresse Ip propre à ta cam dans les paras.. Mais je signale aussi que ça marche via le navigateur par défaut sous Android.. Par contre j'arrive pas à la diriger quand je suis ailleurs que chez moi en local (je suis sur Free, et j'ai bien noté mon adresse IP fixe, mais rien..)..Par contre en local, c'est bluffant...

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède : sens de l'humour
    Clodio : l'IP fixe c'est ton boitier freebox, pas ta webcam ni ton ordi. Il va falloir que tu joues avec le mode routeur de la freebox.

Archosien amateur
    Clodio : l'IP fixe c'est ton boitier freebox, pas ta webcam ni ton ordi. Il va falloir que tu joues avec le mode routeur de la freebox.[/QUOTE]

merci pour ton message mais j'ai lu que c'était du à 1 blem de port..je cite :
    "Utilisant une connexion Free, tout s'est bien passé, à une exception près. Le constructeur conseille, pour l'accès à distance, d'utiliser le port 8080. Or, il nous a été impossible de diffuser une image vers l'extérieur. Pour résoudre le problème, il nous a suffit de configurer la chose sur le port 8081."

ce soir j'ai vu sur le site Heden qu'il y avait 1 mise à jour..donc je vais tester ça demain..
    Dernière modification par clodio ; 14/06/2011 à 23:08:20.

Archosien amateur
    Pour janluc75
    en cherchant un peu j'ai trouvé pour toi
    :

APPLICATIONS pour PDA ANDROID

-IP CAM VIEWER (payant) => testé par paillassou EXCELLENT
    http://fr.androlib.com/android.app [...] -jjpm.aspx

-IP CAM VIEWER Lite (gratuit)

-Tiny Cam Monitor Pro (payant) => testé par paillassou EXCELLENT
    http://fr.androlib.com/android.app [...] qEmFn.aspx

-Tiny Cam Monitor FREE (gratuit)

http://fr.androlib.com/r.aspx?r=camera+ip

Le membre "tranquille" a développé un appli ANDROID remote4cam MERCI à lui
    => si vous avez des questions veuillez aller sur son site => http://www.lowcost4dslr.com/my-and [...] remote4cam
    tranquille a écrit :

Ce petit post pour vous dire que je viens de développer une appli Android avec laquelle on peut :
    * Armer la détection de mouvement en un click
    * Désarmer la détection en un click
    * Voir un snapshot en un click
    Donc elle fonctionne comme une télécommande d'alarme. D'où son nom : remote4cam
    Aller sur Android Market en cherchant remote4cam ou foscam ou heden
    Consultez l'aide pour voir comment la configurer : disponible avec l'appli ou à l'adresse suivante :
    http://www.lowcost4dslr.com/my-and [...] remote4cam
    N'hésitez pas à me poster vos commentaire pour que je puisse l'améliorer.
    Je l'ai d'abord développé pour moi mais autant en faire profiter tt la communauté.
    Pour ceux qui n'ont pas accès à Android market, allez directement sur :
    http://www.lowcost4dslr.com/my-and [...] remote4cam
    En bas de page vous avez le fichier .apk
    enjoy

Citation Envoyé par clodio Voir le message

merci pour ton message mais j'ai lu que c'était du à 1 blem de port..je cite :
    "Utilisant une connexion Free, tout s'est bien passé, à une exception près. Le constructeur conseille, pour l'accès à distance, d'utiliser le port 8080. Or, il nous a été impossible de diffuser une image vers l'extérieur. Pour résoudre le problème, il nous a suffit de configurer la chose sur le port 8081."

ce soir j'ai vu sur le site Heden qu'il y avait 1 mise à jour..donc je vais tester ça demain..
    ... Et demain ça marchera toujours pas si tu ne configures pas ton routeur

Petites notions sur les réseaux locaux pour t'aider à comprendre...

Il faut d'abord comprendre que le réseau de ta maison n'est pas le réseau internet. C'est une bulle de connectivité locale où tu es le maître des adresses IP.. En contrepartie, aucune de tes machines n'est visible depuis l'extérieur, sinon il y aurait plusieurs millions de machines qui se disputeraient l'adresse 192.168.1.1 (l'adresse par défaut de la plupart des routeurs domestiques...).

Dans ta maison, la Freebox, comme n'importe quel autre modem possède deux adresses IP : une connectée au réseau mondial et donc visible de n'importe où dans le monde, et l'autre connectée au réseau local et visible uniquement depuis ta maison en WiFi ou par câble. Elle attribue automatiquement des adresses sur ce réseau local à toutes les machines connectées.

Schématisons :
    Réseau Mondial -- [ 88.166.244.14 Freebox 192.168.1.1 ] / - { 192.168.1.10 Webcam}
    Réseau Mondial -- [ 88.166.244.14 Freebox 192.168.1.1 ] /
    Réseau Mondial -- [ 88.166.244.14 Freebox 192.168.1.1 ] -- {192.168.1.11 PC du salon}
    Réseau Mondial -- [ 88.166.244.14 Freebox 192.168.1.1 ] \
    Réseau Mondial -- [ 88.166.244.14 Freebox 192.168.1.1 ] / - {192.168.1.12 Portable de mamie}

De ton bureau, tu te connectes à l'adresse 88.166.244.14 et tu tombes... sur la partie publique de ta Freebox qui se demande ce qu'elle doit faire de cette connexion entrante... Elle fait ce qu'on ferait tous à sa place, elle répond qu'il n'y a personne à cette adresse...

Pour résoudre le problème il faut que tu le lui indiques :
    Si quelqu'un essaie de me contacter sur le port 8080, merci de transmettre le message à mon adresse domestique 192.168.1.10.
    C'est ce qu'on appelle une règle de routage et c'est disponible sur ton compte free.
    Ca ressemble à :
    - PORT : 8080
    - PROTOCOL : TCP
    - HOST: 192.168.1.10

Maintenant, pour ta Webcam, il faudra vraisemblablement rediriger plusieurs ports (un pour l'interface Web, un pour la vidéo brute, ...) renseigne toi.
    Il y a également de fortes chances que la vidéo doivent être redirigée en UDP. Par défaut, essaie de rediriger les ports TCP et UDP systématiquement.
    Enfin, vérifie si tu n'as pas quelquechose à configurer dans la page de config de la webcam (Adresse de la passerelle, autorisation de se connecter via l'extérieur, ...)
    Dernière modification par laurent2o1o ; 15/06/2011 à 12:29:20.

Archosien amateur
    Laurent2010 : merci de tes conseils mais je sais faire la distinction entre 1 réseau privé (192.168.0.x) et mon IP fixe propre à ma Freebox.. Pour info le tuto Heden explique ça très bien pour chaque FAI.. Et en lisant sur des forums spécifiques je ne suis pas le seul à avoir ce blem..
    Mais merci quand même de tes explications (ça pourra servir à d'autres)

Désolé, il semble que je t'ai sous estimé, j'espère ne pas t'avoir offensé
    Il semble évident que le problème n'est pas, comme je le suggérais étourdiment, lié à une bête redirection de ports.
    Tu y as certainement pensé immédiatement, et le fait que beaucoup de gens se posent la question dans les forums prouve bien que ça ne peut pas être la source du problème.
    Si tout fonctionne en local mais pas depuis internet et que ça n'est pas un problème de firewall / redirection de port, je suppose qu'il s'agit d'un complot fomenté par <insére ici ta théorie du complot favorite>

N'hésite pas à nous faire part de la solution quand tu l'auras trouvée (sans me faire un doigt, si ça t'est possible ).

Archosien amateur
    laurent2o1o non, t'inquiète.. en suivant les explications ça m'avait l'air très simple mais vu qu'on peut pas tester de chez soi avec sa propre adresse IP, ça m'oblige à tester chez des amis (pas pratique)..mais je vais bien finir par trouver..
    il y avait bien 1 mise à jour logicielle (mais pas pour la cam)..
    il doit y avoir aussi 1 blem de navigateur car sous Firefox 4 que j'utilise je ne peux pas avoir toutes les options qu' IE permet (mais je me refuse à l'utiliser..c'est mon choix)

merci quand même de ton intérêt..

Pour faire les test plus facilement, avec l'autorisation de tes amis, je te conseille 'TeamViewer' qui permet de prendre le contrôle de leur machine (écran, clavier et souris) depuis chez toi.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par laurent2o1o Voir le message
    Pour faire les test plus facilement, avec l'autorisation de tes amis, je te conseille 'TeamViewer' qui permet de prendre le contrôle de leur machine (écran, clavier et souris) depuis chez toi.
    super merci..j'y avais pas pensé à ce super prog..en plus je connais et l'ai déjà utilisé plusieurs fois (génial, au passage et très efficace..l'ai même essayé sur mon 101)..tu vois, on ne pense toujours pas à tout.. En plus ça tombe bien, je devais dépanner des amis pas très doués en informatique.ça me fera 1 occasion de tester tout ça

bonjour
    Merci pour vos reponses j'ai finalement telecharger IP Cam Viewer lite et c'est ok.Alors qu'avec le navigateur de l'A43it je ne voyais rien.

Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video archos 3
    Par alex63 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2010, 16:07:19
  2. Archos 10 et lecture vidéo
    Par Milo dans le forum PC Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 18:53:49
  3. Probléme pour lire une vidéo prise sur google vidéo
    Par MoshingKid dans le forum Gen 5
    Réponses: 6